Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO 2016

L'Arena sera transformée en école

, par Mocanu

Crédit photo : Municipal Olympic Company
Crédit photo : Municipal Olympic Company

A un an des Jeux Olympiques de Rio, l'organisation et la municipalité de la ville brésilienne ont déjà annoncé que l'Arena qui accueillera la compétition de handball sera transformée en écoles à l'issue des Jeux.

Les villes organisatrices des Jeux Olympiques pensent de plus en plus en amont à l'héritage laissé par la plus grande compétition sportive au monde, une fois la fête terminée. Les exemples de la Grèce ou encore de la Chine, avec des budgets astronomiques dépensés pour des équipements qui n'ont pas été réutilisés ensuite, ont semble-t-il créé une véritable prise de conscience des villes organisatrices des prochaines olympiades.

Le conseil municipal de la ville de Rio vient en effet d'annoncer que l'Arena aura une seconde vie après les JO. Cette nouvelle salle, d'une capacité de 12.000 places et s'étendant sur plus de 35.000 m², recevra le monde du handball au cœur du parc olympique. Les matériaux utilisés pour sa construction serviront après les Jeux à édifier quatre écoles publiques. Chacune de ces écoles pourra accueillir à terme 500 enfants. Une belle façon d'inscrire l'héritage des JO de manière durable à Rio.

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Ven. 1 Mar.

Cesson-Rennes Métropole HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x