Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Un nouveau record du monde de spectateurs battu

, par Isakovic

crédits : IHF

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont battu un nouveau record d'affluence pour un match de handball féminin à l'occasion de la finale du tournoi olympique féminin entre la France et la Norvège avec 26 664 spectateurs. Le dernier record datait seulement de mardi à l'occasion du quart de finale entre la France et l'Allemagne avec 26 548 personnes. En organisant la phase finale des JO au stade Pierre Mauroy, les organisateurs et l'IHF se doutaient que le record allait tomber du côté des matchs féminins.

En effet, près de six matchs des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont battu le précédent record pour un match de handball féminin, 20 022 spectateurs, établi en 2023, lors du EHF FINAL4 à Budapest. Pour un match international, le record avait été établi lors de la finale du Championnat du monde féminin de l'IHF 2013, lorsque 19 467 spectateurs avaient regardé le match entre la Serbie et le Brésil à Belgrade, en Serbie.

Ces six rencontres portent également le nombre total de spectateurs de la compétition de handball féminin aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à 344 542, soit une moyenne de 9 067 spectateurs par match, sachant que les 30 premiers matchs se jouaient à la Paris Sud Arena avec une capacité maximum de 8500 places.

« Jouer dans un stade comme celui-ci, avec plus de 26 000 supporters, c'est une expérience fantastique pour le handball féminin. C'était la meilleure ambiance que j'ai jamais connue de ma vie. Cette médaille d'or est énorme, mais à part ça, je me souviendrai toujours de l'ambiance dans laquelle nous l'avons remportée », a déclaré Henny Reistad, meilleure buteuse norvégienne lors de la finale contre la France et joueuse mondiale de l'année 2023 de l'IHF.

Les plus grosses affluences des JO de Paris

  • France vs Norvège (finale) 26 664
  • France vs Allemagne (quarts de finale) 26 548
  • France vs Suède (demi-finales) 24 688
  • Hongrie vs Suède (quarts de finale) 22 408
  • Norvège vs Brésil (quarts de finale) 21 522
  • Danemark vs Pays-Bas (quarts de finale) 20 372

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Vu que c’est un gros succès alors que dans le Nord, la popularité est dominé par Basketball ( surtout les filles) et le football. Ce serait bien aux Bleues et aux Bleus de continuer à jouer dans cette salle pour un match amical ou qualification Mondial et Euro.

martial
martial
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

La visibilité du hand même à Lille était bien inférieure à celle du basket : pas de produits dérivés, de ballons, de bouquins. Il y a un énorme différentiel marketing entre les 2 sports même si on oublie un instant le phénomène dream team et NBA. Aucun joueur de hand n a de visibilité à part l éternel Nikola Karabatic. Aucun n est markete de manière un peu attractive : il suffit de voir la gentille pub pour Danone de Richardson qui parle avec une gamine de 5 ans. Tout est fait pour ne pas faire rêver les Kids alors que wembayama vante Nike sur des posters géants.
Peut être y a t il eu des choses de faites côté ffhb mais honnêtement on n a rien vu. Idem pour les féminines où aucune figure n émerge alors qu on aurait des tas de facteurs d identification.
Ça reste une curiosité.

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  martial

C ets ça le. Probleme pour. Le. Hand… C est que le basket s identifie à la NBA…

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a

On pourrait esperer que Dunkerque, Saint Amand ou Sambre Avernois voient leur public augmenté.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x