JO 2024
Le Conseil de Paris dit Oui
C'est une décision importante que le Conseil de la ville de Paris a pris ce matin : il a dit oui à une candidature de la capitale française pour l'organisation des JO dété de 2024. Après les échecs de 1992, 2008 et 2012, la France va donc, sauf surprise de dernière minute, déposer au plus tard avant cet été sa candidature officielle auprès du CIO. Outre la ville de Paris, c'est aussi le Conseil Régional d'Ile-de-France et l'état français qui va soutenir et accompagner ce projet de candidature derrière tout le mouvement sportif français emmené par le CNOSF.
Outre l'organisation sportive, la capitale française cherche avant tout des retombées économiques et culturelles certaines pour l'ensemble du territoire. Cette décision s'inscrit dans le rapport d'opportunité que le comité de réflexion a remis il y a 2 mois faisant état d'un coût d'organisation avoisinant les 6,2 milliards d'euros.
Du côté du handball, on peut d'ores et déjà penser que la nouvelle Bercy Arena sera le point de chute des tournois féminins et masculins avec peut-être le soutien du futur Colisée situé sur la commune de Tremblay-en-France et qui devrait voir le jour en 2019.