Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC - 1/8

Montpellier en balottage défavorable

, par Dalibor

Bielecki Kielce 2

Kielce est certainement un ogre un peu moins impressionnant que Kiel, Barcelone ou Veszprem. Mais les Polonais ont fait preuve d'un froid réalisme pour dominer Montpellier, ce soir, en huitième de finale aller de Champions League (25-29).

Le MAHB a pourtant regardé son adversaire dans les yeux pendant longtemps, mais pourra s'en vouloir d'avoir multiplié les pertes de balle aux moments cruciaux de la rencontre. En première mi-temps, Montpellier a craqué dans le second quart d'heure de la première période, sous les coups de boutoir de Karol Bielecki, qui a conclu sa prestation d'un coup-franc direct à la fin de la première mi-temps. Après un round d'observation qui aura duré un quart d'heure (6-7, 14'), les Polonais ont mis le pied sur l'accélérateur, profitant de la passivité montpelliéraine en défense. Aguinagalde était trouvé sans trop de difficulté, et Cupic forcait Patrice Canayer à poser son premier temps-mort à la 22ème minute (8-11, 22'). Mais le MAHB avait des raisons d'espérer : la superbe entrée en jeu de Vid Kavticnik, auteur de cinq buts en quinze minutes, et celle de Kevin Mesnard, déterminant dès son arrivée sur le terrain. Le jeune gardien de but de 22 ans s'opposait avec brio à Jurecki et à Buntic et permettait aux siens de rester dans le match, en atteignant la pause avec un débours de trois buts (13-16, MT).

Le MAHB va avoir les moyens de chatouiller Kielce tout au long de la seconde période, mais à chaque fois, des pertes de balle ou des erreurs défensives vont les empêcher de mener leurs intentions à bien. Si Dolenec régalait à la passe en délivrant deux kung-fu magistral, il était autant en difficulté à la finition, et Montpellier s'en remettait aux exploits de Mesnard dans le but pour ne pas prendre l'eau. Et quand Montpellier a su revenir à un but à cinq minutes de la fin (24-25, 55'), jamais les Polonais ne se sont affolés. Ils ont donné le ballon à leurs cadres, Michal Jurecki en tête, et ont su mettre en échec Dragan Gajic, qui a raté ses quatre derniers shoot du match. Ajoutez à cela un Zorman timide mais auteur de ses deux seuls buts dans le money-time, et vous obtenez une victoire petite par l'écart, mais grande par son importance (25-29). Car remonter quatre buts dans la Hala Legionow la semaine prochaine, cela ne sera pas du gâteau...

Champions League, 1/8ème finale aller
MONTPELLIER AHB 25 (13) VIVE TAURON KIELCE 29 (16)
Montpellier, Park & Suites Arena, 6000 spectateurs Arbitres: Evgeny Zotin, Nikolay Volodkov (RUS)
Simonet Tej Dolenec Guigou Borges Gutfreund Saidani Gaber Kavticnik Faustin Fabregas Gajic Mackovsek 6/6 3/3 0/3 0/0 0/0 0/0 0/0 1/2 8/10 dont 3/3 pén 0/0 0/0 3/8 dont 0/1 pén 4/6 Grabarczyk M. Jurecki Tkaczyk Reichmann Chrapkowski Aguinagalde Bielecki Jachlewski Strlek Buntic Musa Zorman Rosinski Cupic 0/0 6/9 0/1 2/3 0/1 4/7 6/8 2/2 1/1 4/8 0/0 2/2 1/3 2/4
Mesnard Siffert 12 arrêts / 35 tirs 5 arrêts / 15 tirs Sego 11 arrêts / 38 tirs dont 1/4 pén
Entraîneur: Patrice Canayer Entraîneur: Talant Dujshebaev
Exclusions: 2 min (Fabregas) Exclusions: 4 min (Jurecki, Chrapkowski)

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
9 années il y a

Malheureusement montpellier a montré ses limites en ligue des champions face à des équipes d un bon calibre. Manque de puissance , une base arriere trop limitée , et des joueurs majeurs absents comme Gajic (tres tres moyen depuis le mondial ) Guigou qui semblait manquer de jus et Dolenec qui montre ses limites des que le niveau est élevé . Il reste le championnat car pour la ligue des champions c est terminé , reste a sortir la tête haute samedi prochain a Kielce .

Brioche
Brioche
9 années il y a
Répondre à  Jean

Belle preuve de défaitisme, le match retour est dans une semaine et déjà tu vois Montpellier perdant. Un match, ça se joue hein. N'oublie pas qu'Issy-Paris avait perdu de 13 buts à l'aller, et a failli réer l'exploit contre Holstebro… quatre buts, ça n'est pas insurmontable, et Kielce a déjà montré des signe de fébrilité en matchs de poule (cf. son match à Zaporozhye)

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Brioche

On verra si tu dis ça à Kielce XD
Gagner à Kielce même Kiel n'a pas réussi l'année dernière et Kiel c'est autre chose que le MAHB –'

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Eh un peu de respect hein! Le MAHB c'est pas non plus de la merde, perte de 4 buts face à un favoris de la LDC dans un lieu semi-neutre s'est pas non plus une contre-performance! Et n'oublions pas non plus que le MAHB était allé gagné à Kiel il n'y de ça pas si longtemps mais malheureusement des évènements que je ne répèterai pas on mis le club dans la m…. et dans l'obligation de se reconstruire et ainsi de revoir ses objectifs à la baisse pour quelques années (et encore on était pas loin du dépôt de bilan…). Alors revoir le MAHB à ce niveau c'est formidable en si peu de temps et le comparé à Kiel est une énorme erreur (vous pourrez le faire dans 2 ans lorsque Porte et d'autres porteront les couleurs du MAHB!)

Rémi
Rémi
9 années il y a
Répondre à  Brioche

Situation complètement différente ! Issy-Paris avait son match retour à domicile après une défaite de 13 buts à l'extérieur. Gagner de + de 4 buts à Kielce serait un exploit.

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Dommage, un peu dégoutté parce qu'il y avait la place d'au moins faire match nul mais bon les joueurs n'ont pas su saisir les occasions… En effet, avec un peu moins de pertes de balles, un arbitrage un peu plus égalitaire, et un public chaud tous le match (et non seulement un petit quart d'heure), le match nul ou la victoire aurait été au bout.
Sinon Talant Dujshebaev, nous a encore montré son génie en posant ses temps morts là où il le fallait et Aguinagalde a su simuler pour arrêter le match sur les temps faibles que traversait Kielce qui ne pouvait être stoppé par un temps mort.

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Sinon je voudrais signaler à Handnews qu'il y a erreur sur le score final dans le tableau (25/29 et non 34/34)

tezzele
tezzele
9 années il y a

j'ai vu un grand match avec un manque de rotation à Montpellier et l'absence de Bonnefond et Grebille se fait sentir sur le tirs 9m, le match se perd sur la fatigue, dans les 4 dernières minutes, quel dommage mais il reste le retour le MAHB peut le faire, j'y crois 🙂

Sasori
Sasori
9 années il y a

Je viens de regarder le match avec l'attention, ce qui pose pb à MAHB, c'est l'effectif qui est limité et malgré Kielce est en mode Blue, MAHB n'en profite pas ! Kielce ne fait que contrôler le match en creusant l'écart le plus grand nombre possible pour la sécurité au match de retour. Donc MAHB s'épuise en courant après les points…..
MAHB a peu de joueur qui est capable marquer. Kielce a 10 joueurs qui ont marqué ont moins un but, donc presque deux équipes….C'est effrayant !
MAHB doit travailler l'efficacité de tir de près et de loin, les remplaçant doivent être plus guerriers.
MAHB peut gagner en Pologne mais tout dépend la fraîcheur, le mental et la tactique de Canayer. Ce qui me fait peur, c'est que Canayer a tendance d'utiliser les même joueurs de début jusqu'à la fin. Plus il se fatiguent, plus ils perdent leurs efficacité exemple Gajic qui est très surveillé.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x