LFH
Marie Prouvensier devient professionnelle au CDB
Jeune mais néanmoins très prometteuse, Marie Prouvensier devient la première joueuse du centre de formation du Cercle Dijon Bourgogne à obtenir un contrat professionnel cette saison. Un premier contrat d'une saison, jusqu'en juin 2016. Quoi de plus normal pour la deuxième meilleure buteuse de l'effectif bourguignon en LFH, et qui a déjà fait ses premiers pas en équipe de France (10 sélections).
Une joueuse convoitée, dont le sélectionneur Alain Portes soulignait le "culot" en février dernier. Un terme repris par Anthony Favier, responsable du centre de formation au CDB : "Marie une jeune ailière droite, aux caractéristiques bien spécifiques (culot, vivacité et sens du but)." Une signature qui réjouis logiquement l'entraîneur, Christophe Maréchal : "Je suis très heureux de signer le premier contrat pro avec Marie PROUVENSIER. Elle est déjà - malgré son jeune âge - numéro un sur le poste. Son habilité au tir et sa bonne anticipation en contre-attaque en feront un point fort de l'équipe !"
Le club de la cité des Ducs se trouve actuellement dans une position complexe, jouant les play-downs après n'avoir obtenu que la 9e place du championnat. Avec seulement deux points qui les séparent de l'UMB-B, l'opposition demain au palais des sports Jean Michel Geoffroy s'annonce déjà décisive.