Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Play-Downs

L'UMBB et Toulon sauvés

, par Kucerka

Alors que l'Union Mios Biganos Bègles avait fini lanterne rouge de la saison régulière avec seulement 3 victoires au compteur, la formation d'Emmanuel Mayonnade se voit maintenue la saison prochaine. Le club aquitain a enregistré plus de victoires sur ces 5 derniers matchs que durant toute la saison. De son côté, Toulon qui était en passe de jouer les play-offs est aussi assuré du maintien en étant leader de la poule. En revanche rien n'est fait pour Le Havre et Dijon qui vont devoir tout donner leur de la dernière journée pour rester en LFH.Bulleux-UMBB-Mios-3

Hier avait lieu la 5e et avant dernière journée de ces play-downs. Les deux leaders de la poule se sont imposés. Les choses avaient pourtant mal commencées pour les filles de Mios. Menées très tôt dans le match (2-0, 2'), elles ont su revenir grâce à une réalisation de Borg dans un premier temps puis de Marion Maubon (2-2, 4'). La première période est en dents de scie avec un mano a mano entre les deux équipes qui va durer jusqu'au quart d'heure de jeu où les filles de Mayonnade prennent un léger avantage (7-9, 15'). Ensuite, les nombreuses imprécisions havraises associées aux exclusions temporaires vont permettre à leurs adversaire de prendre un large avantage lorsqu'elles rentrent au vestaire (13-18, MT). Cet avantage est rédhibitoire et permet à l'UMBB d'assurer son maintien sur le score de 25-32, emmenée par une bonne  Neli-Carla Alberto qui achève le HAC avec un ultime but à 15 secondes du terme.

Sur son terrain, Toulon n'aura laissé aucune chance à Dijon. D'entrée de jeu les coéquipières de Laurène Catani ont imposé leur rythme en menant (2-0, 3') grâce à deux réalisation de Sanne Van-Olphen. Les 15 arrêts de Bettachini dans le but varois ne sont pas négligeables. Elle permet à son équipe de mener à la pause (14-9, MT). Malgré leur manque de précision devant le tir, les Toulonnaises ne seront jamais inquiétées dans le deuxième acte et affirment leur leadership sur ces play-downs en l'emportant 26-22.

Les matchs de la semaine prochaine seront donc cruciaux pour Dijon et Le Havre que ne sont pas assurés de rester en LFH la saison prochaine. En cas de victoire, le Cercle Dijon Bourgogne est assuré de se maintenir. Dans le cas contraire, une victoire du Havre pourrait être synonyme de descente pour la formation de Sandor Rac.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
8 années il y a

Bravo aux Mios et TSC var
Pfff j'en veux au Président du HAC qui fait n'importe quoi avec la politique de recrutement….

Eldorado
Eldorado
8 années il y a

Sasori, même si je partage ton avis, ce n'est pas qu'une question de recrutement (le groupe a quand même très peu changé depuis la saison dernière, en tout cas le 7 majeur). Mais bon, il faudrait quand même que Oucha parle handball ! Non ? Tout n'est pas qu'une question de mental, d'envie, d'aller à la guerre… Il faut aussi bien jouer au handball quand même ! Quand on voit le niveau de jeu affiché en PD, ce n'est pas que du manque de mental. Comment accepter qu'on arrive pas à régler le PROBLEME TACTIQUE posé par la défense de Mios. La première fois ça va, la deuxième bonjour les dégâts !

Sasori
Sasori
8 années il y a
Répondre à  Eldorado

Regardez bien la différence entre 2012-2013 à 2014-2015, on change d'une grande partie parmi les 7 majeurs. C'est un recrutement qui est devenu n'importe quoi. Et surtout le pire, le HAC n'a pas fait grande chose pour garder Jovana Stoiljkovic, la meilleure joueuse du HAC et elle marque plus de 10 buts presque à chaque matche. Une joueuse comme elle, on ne peut pas se permettre de la laisser partir, surtout pas quand le club est en période de transition.
J'ai joué au HAC quand j'étais mome, c'est mon club de coeur !
Les Joueuses du HAC connaissent nombreux changement depuis 3 ans, il n'y a pas de leader, on change de coach alors ca a marché avec Duraffourg ( le debut de saison 2013-14 catastrophique et il a su donner confiance aux filles pour bien terminer la saison 2014), les filles ont besoin de repère et de bien s'entendre entre elles pour gagner les matchs. Sans ca, aucune mentalité, aucune confiance en jeu. A Mios, il y a Borg et Lévèque qui mènent son équipe vers la victoire. C'est qui manque au HAC. Avant, c'était Jovana Stoiljkovic qui mène le HAC vers la victoire, elle a le mental d'acier avec Landre. Cette année, il y en a pas, Landre est trop isolée.
Pour avoir la tactique, il faut avant tout une équipe avec un leader en confiance… ce qui manque au HAC.
C'est pour ca que je n'aime pas le club qui change une grande partie des joueuses tous les ans….surtout aux postes clé.
Oucha, il arrive en catastrophe en "virant" Sandor, juste avant la playdown, ce n'est pas très intelligent de part de président du HAC. On a un président qui ne sait pas ce qu'il fait. Il suffit de voir le HAC depuis 2012, plus négatif que positif. A la fin de saison 2015, le HAC connait nombreux départ, 5 pour l'instant, dont surtout les joueuses de la formation, Pradel et Bernado. Je ne pense pas que le HAC garde Pekarskyté. Pour Cokorvic, elle est combative mais elle est tjs en manque de confiance…

Sasori
Sasori
8 années il y a
Répondre à  Eldorado

J'ajoute l'interview de Tissier. Une des joueuses formé au HAC. :
http://www.hand-planet.com/interview/23945-amandi
Ca confirme que j'ai dit. On a un président incompétent ! Je ne suis pas au HAC mais je peux reconnaitre un président compétent ou pas en fonction de recrutement et leurs directif. D'ailleurs l'ancien président du HAC, je lui a dit clairement en 2014, après le départ de Duraffourg et de Jovana Stoiljkovic : le nouveau, c'est un put… d'incompétent, il va couler le HAC !!!! il m'a rassuré que non… pfff Et voila le résultat !
D'après Tissier, il y a 10 départs…. Bon Sang !!!!!!!!
pour finir le HAC descend en D2……

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x