Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - CSH

Plus de peur que de mal pour Tritta

, par Isakovic

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux hier soir pendant le match qui a opposé à Coubertin le PSG à Chambéry. A la 31ème min du match, le jeune gaucher de Chambéry, Alexandre Tritta, a été victime d'un choc important en retombant mal sur le dos et au niveau de la tête. Le match a été interrompu pendant plusieurs minutes, les médecins et secouristes sont arrivés sur le terrain pour évacuer le joueur totalement sonné.

 Après avoir passé des examens médicaux pendant la nuit, il semblerait que cela soit moins grave que prévu. Comme le précise le kiné du club savoyard sur le site du club, Régis Mecca : "il y a un protocole à suivre après ce type de commotion mais Alex reprendra l'entrainement la semaine prochaine !". Des nouvelles rassurantes donc que le joueur a confirmé sur les réseaux sociaux ce matin.  

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Djeel
Djeel
9 années il y a

Le plus étonnant, c'est que cette agression n'aie été sanctionnée que d'une EXC, alors qu'une DISQ s'imposait !

Christian FALGUIERE
Christian FALGUIERE
9 années il y a
Répondre à  Djeel

D'accord avec vous : je serai d'avis que la commission adéquate revienne sur ce match pour sanctionner comme il se doit le joueur du PSG, car il y a atteinte caractérisée a l'intégrité du joueur ! Faudra-t-il attendre un malheur – joueur paraplégique comme Schumacher – pour prendre les mesures qui s'imposent – pas de contact sur un joueur en l'air.

Schulerdat
Schulerdat
9 années il y a

Rappelons tout de même que Schumacher s'est blessé en faisant du ski, pas sur un attentat.
Pas d'amalgames merci

Manu
Manu
9 années il y a

C'est vrai que ne prendre que 2 minutes sur cette faute,c'est pas cher payé. L'arbitre voyant la gravité de la faute doit pouvoir changer de décision et mettre le rouge.Il ne l'a pas fait mais peut par contre faire un rapport occasionnant une suspension pour 2 ou 3 matches par exemple.

Prototype
Prototype
9 années il y a

Je suis pas d'accord avec vous. N'Diaye ne fait pas grand chose. Il est face au joueur, défend avec un bras au niveau de l'épaule, point.
Il ne le balance pas ou ne l'agresse pas. D'ailleurs, aucun joueur de Chambéry n'a protesté, ni est allé voir N'Diaye pour lui demander des comptes.
Je pense que c'est surtout pas de chance pour Tritta qui heureusement s'en sort sans trop de mal.

chavi
chavi
9 années il y a
Répondre à  Prototype

J'étais sur place et dans un bon angle pour voir l'accent. Sur le coup je n'ai rien vu d'énorme mais bon, on peut avoir plus de détails à la TV (comme les arbitres, je n'ai pas de ralentis :o) !). Ce que je peux dire, c'est que Tritta retombe très mal, l'impact au sol a été très lourd.
Sur l'action, N'Diaye est même très surpris de prendre 2 minutes. Après, Intox ou pas intox, c'est une autre histoire :o).

Mais je confirme Prototype, personne n'a protesté côté Chambéry (on se souvient tous des protestations au match aller quand Kopljar sort les crocs … :o) !)

chavi
chavi
9 années il y a

Oui bon, il faut aussi accepter les aléas de l'arbitrage.

En 2ème mi-temps (si ma mémoire est bonne), Benjamin Gille fait une grosse faute sur Jakov Gojun en contre attaque et ne prend absolument rien (pourtant c'est un habitué des gestes très très limites). Heureusement que le joueur croate est bien sur ses appuis et n'a pas le gabarit d'un ailier, car sinon il apprenait à voler …

En tout cas rien de grave pour Tritta et c'est bien là l'essentiel.

Christian FALGUIERE
Christian FALGUIERE
9 années il y a

@ Schulerdat : je vous conseille d'aller sur YouTube pour voir le témoignage d' Alexandre BAROZZI , rugbyman devenu tétraplégique en entrant en mêlée, avant de dire " pas d'amalgame
Si vous voulez voir du sang, allez dans des corridas, vous serez servi ! J'ai mon fils qui joue au handball en N1 et tous les samedis un joueur se retrouve à terre comme le malheureux TRITTA et les arbitres 99 fois sur 100 sifflent une expulsion pour 2 mn. Jusqu'à quand fermerons-nous les yeux ?

jbclamence
jbclamence
9 années il y a

Il pousse le joueur en l'air, comme il en a l'habitude. C'est rouge direct, surtout quand on voit comment Tritta sort…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x