Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J21

Nîmes se prépare pour le derby

, par Bertrand Delhomme

Nîmes

A un jour du derby tant attendu entre Nîmes et Montpellier pour le compte de la J21 de LNH, les deux camps se préparent activement, et du côté gardois, on attend la venue du leader avec impatience.

Si la formation dirigée par Franck Maurice, qui va connaitre son premier derby à la tête de l'USAM, ne joue pas une place européenne cette saison, elle n’est cependant pas en reste. En effet, ce match contre les Héraultais marque la fin du parcours du combattant dans lequel ils s’étaient lancés. Cela avait commencé à Toulouse lors de la 16e journée, rencontre qui s’était soldée par une victoire 30-26. Ensuite, la Green Team a enchainé, Dunkerque, Paris, Saint-Raphaël et Nantes la semaine dernière. Ce n’est pas local de se laisser impressionner par les cadors du championnat et on l’a vu, contre Dunkerque, il a fallu que Julian Emonet donne la victoire aux Nordistes à la dernière seconde sur péalty, dans un Parnasse en ébullition, alors que Saint-Raphaël n’a pas trouvé les armes pour vaincre des nîmois que l’on sent difficilement prenables sur leur parquet.

"Ils seront 500, nous on sera 2500 !"

Côté tribunes, Fred qui sait lever le Parnasse avec pour seul accessoire son micro, attend cela avec impatience : « je tremble à chaque match, surtout quand il y a des grosses machines comme jeudi soir avec Montpellier ». Pour lui l’USAM n’a plus trop de secrets, « Ça fait 3-4 ans que j’ai le micro à tous les matchs à domicile, j’ai connu la montée en D1 et c’était bon ! ». On sait que la lutte va être sans merci sur le terrain mais dans les tribunes aussi « C’est un grand public de hand, c’est juste à côté, on sait qu’ils vont tous venir. Nous aussi on sera là, ils seront 500 nous on sera 2500. Ils ont un très bon public, très actif et on sait que quand ils viennent à Nîmes ce n’est pas pour être silencieux. On n’a pas spécialement peur et je sais que les Nîmois seront-là ! ». S’il y aura match dans les tribunes, le supporter nîmois, toujours de vert vêtu, n’oublie pas que ce duel dans le match reste bon enfant « Je mets un point d’honneur à ce que ce soit courtois. Quand je vois des supporters d’autres équipes je les salue. Je me fais un point d’honneur à encourager mon équipe et ne pas à soulever les sifflets contre l’autre. Quand le public se met à rugir contre les adversaires je les laisse faire, je ne veux surtout pas mettre de l’huile sur le feu, j’estime que c’est du sport et pas une guerre ». Cela laisse présager une ambiance chaude et chaleureuse dans les travées de la salle emblématique du Gard avec la venue des Blue Fox de Gérard Didier qui ne sont pas en reste.

Rencontre à suivre ce jeudi en direct sur beIN Sports 3 à 20H45. 

Les autres rencontres de la J21 :

- Aix - Sélestat (20H) - Cesson-Rennes - Dunkerque (20H) - Istres - Chambéry (20H) - Nantes - Tremblay (20H30) - Toulouse - Saint-Raphaël (20H45 - en direct sur beIN Sports 3)

Article de Maxime Cohen

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x