LNH - J23
Sélestat relégué en Pro D2
Battu de deux buts à Toulouse (31-29), Sélestat est officiellement relégué en Pro D2. Le club alsacien rejoint donc Istres à l'étage inférieur.
Le chemin de croix du SAHB en LNH s'apprête à prendre fin. Au terme d'une saison galère, avec un changement d'entraîneur en cours de saison et des résultats loin des attentes de début de saison, Sélestat va retrouver la seconde division qu'il avait quitté il y a quatre saisons. Le club phare du handball alsacien n'a jamais vraiment été dans le coup cette année, remportant seulement cinq matches en 23 rencontres.
Derniers de LNH en 2009, les sélestadiens avaient alors mis à profit leurs deux années en Pro D2 pour se reconstruire et revenir plus fort dans l'Elite hexagonale. Les nombreux changements opérés à l'intersaison et le manque de réussite depuis septembre auront finalement eu raison des Violets. Mercredi soir, les joueurs de Christian Gaudin ont pourtant chèrement défendu leur peau sur le parquet de Toulouse (31-29). Menés de trois buts à la pause (16-13), ils se sont ensuite accrochés pour revenir à seulement une longueur des toulousains (20-19, 41'). Dans le sillage d'un excellent Beauregard, auteur de 9 buts sur 12 tirs, le SAHB pense alors inquiéter davantage son adversaire du jour (24-23, 49'). Mais un 3-0 encaissé dans la foulée mettra fin à tout espoir.
Les alsaciens se sont pourtant bien battus, faisant oublier leurs prestations décevantes des dernières semaines. Les dirigeants et les joueurs vont désormais se tourner vers la prochaine saison. Un rajeunissement de l'effectif, avec de nombreux départs, est à prévoir dans les prochaines semaines. C'est à ce prix que le SAHB pourra se reconstruire sur la durée, et tenter de retrouver rapidement sa place en LNH.