Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J23

Le PSG est toujours dans la course

, par Dalibor

Omeyer PSG

Après la victoire de Montpellier, son concurrent direct, hier soir, le PSG était dans l'obligation de s'imposer face à Dunkerque ce soir à Coubertin. C'est chose faite, grâce notamment à une grosse prestation défensive (23-17).

Gagner un match de hand en marquant 17 buts est toujours compliqué. Mais face au PSG ça l'est d'autant plus, et Dunkerque l'a appris à ses dépens ce soir. Les hommes de Patrick Cazal n'ont jamais vraiment trouvé la solution face à Thierry Omeyer, une nouvelle fois étincelant sur le parquet de Coubertin. Le gardien de l'équipe de France avait donné le ton dès les premières minutes, en stoppant deux tirs de Pierre Soudry d'entrée de jeu. Mais il semblait bien le seul à avoir réponse aux soucis posés par les Dunkerquois, tant le PSG était aphone en attaque placée. Il a fallu attendre la seizième minute de jeu, et un but d'Honrubia, pour que le PSG ne débloque son compteur sur attaque placée (3-5, 16'). Vincent Gérard s'élevait au niveau de son adversaire et donnait même deux ballons de +4 à ses coéquipiers peu de temps après, mais Omeyer veillait au grain pour éviter que le bateau PSG ne tangue de trop. Baptiste Butto reconnaissait d'ailleurs que ses ballons "auraient pu faire douter le PSG, mais on n'a pas su les mettre au fond. On défend bien mais on bute à la finition, c'est dommage parce qu'après, c'est compliqué de gagner ici en n'inscrivant que 17 buts...". Passés ces petits soucis au démarrage, le PSG a d'ailleurs monté le niveau de plusieurs tons d'un coup et dans la foulée d'un 4-0 initié par Hansen et Narcisse, les hommes de Philippe Gardent retournaient aux vestiaires avec un but d'avance, 9-8.

Le dernier quart d'heure, c'est le Omeyer show

Et la partie de mano à mano allait continuer une bonne partie de la deuxième mi-temps. Dunkerque galérait, certes, mais Dunkerque s'en sortait toujours, et même menés de trois buts, même amputés de Kornel Nagy, les Nordistes ne baissaient pas les bras. A un quart d'heure de la fin, ils étaient encore à un but des Parisiens (16-15, 45'). Mais le dernier quart d'heure allait être, comme à Montpellier la semaine dernière, celui du show Omeyer. Pendant dix minutes, il allait fermer la baraque, sortant deux pénaltys de Romain Guillard en chemin, le deuxième alors que Touati ne s'était pas précipité pour aller le tirer..."Quand les gars se refilent le ballon pour ne pas aller shooter sur lui, on sait que Titi a fait son job" rigolait Daniel Narcisse après le match. Et avec ses 16 arrêts, à près de 50% de réussite, évidemment qu'il a été le facteur décisif en faveur du PSG. Et alors que les Dunkerquois, à la rupture physiquement, butait sur le gardien de l'équipe de France, Gérard était lui abandonné par sa défense. Il fit bien quelques exploits, éteignant par la même occasion un Honrubia décidément à la dérive, mais lâché par sa défense, il finissait par lâcher face aux coups de boutoir de Narcisse et Hansen, qui creusaient irrémédiablement le score. 23-17 pour le PSG, le score peut paraître sévère tant les Dunkerquois se sont accrochés, mais il est somme toute logique quand on compare les rotations des deux équipes et la discipline affichée par les Parisiens, comme l'a conclu Daniel Narcisse : "On a cherché à rester patients, à ne pas se précipiter quand ils sont revenus au score. L'équipe a fait un gros boulot pour rester concentrée dans les moments difficiles, et on a été récompensés ce soir".

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
9 années il y a

Omeyer aurait du attendre après ce match pour signer sa prolongation, il aurai pu signer jusqu'à 2020 voire doubler son salaire "à l'aise". (en cas je plaisant qu'à moitié)

Jean
Jean
9 années il y a

si Paris termine champion dans trois semaines , cela sera normal , ils ont le meilleur effectif , on l a vu ce soir au niveau des rotations . Dunkerque etait trop juste a ce niveau là pour tenir physiquement. Je vois mal montpellier l emporte à chambery et a Dunkerque , mais apres tout que le PSG soit champion vu les joueurs de cette equipe c est le minimum . C est peut être pas beau à voir jouer ,compare à montpellier mais grâce a Omeyer et Hansen Paris s en sort a chaque fois.

dedetez
dedetez
9 années il y a

d'accord avec Jean Titi et Hansen font le métier, mais Montpellier c tj un régal à voir

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Hier l'arbitrage c'était n'importe quoi, on voit bien que le PSG est ultra protégé pour cette fin de championnat… Hier à chaque fois que l'USDK commençait à remonter, la défense du PSG était une véritable boucherie, et jamais de jet de 7 mètres… D'où il y a 9 mètres pour sanctionner une fautes lors d'un tir! Et concernant Honrubia je suis bien content qu'il soit parti de Montpellier, il n'est pas pro ce gars, on ne tire pas en pleine tête du gardien pour se venger des arrêt précèdent! C'est un geste vraiment très bas de sa part! Et les joueurs du PSG toujours entrain de contester à la table de marque (tous le match!!) et aucune sanction, je peux vous dire qu'on est le seul sport où la contestation est aussi tolérée…
Moi je vois en ce match, un manque flagrant de professionnalisme en LNH. On ne rejoindra jamais la Bundesliga en haut de l'échelle si les arbitres ont peur de prendre des décisions qui auraient pu changer le match. C'est sûr que pour eux que le PSG gagne, c'était mieux, suspens toujours entier, l'USDK ni perd pas non plus beaucoup, voila tout qui finit bien… Pour tous ceux qui sont dubitatifs lors de la lecture de mon commentaire, comment expliquer vous que Gerard se fasse sanctionner après un arrêt alors qu'il avait une balle de -1 entre les mains, que Mokrani se fasse aussi retirer le ballon alors qu'il a chèrement vendu sa peau pour la récupérer, que l'USDK ne se fasse accorder des jets de 7 mètres que lorsqu'ils sont à moins 4 buts derrières le PSG! J'espère que le MAHB pourra jouir d'un tel avantage en terre dunkerquoise dans 2 semaines parce que sinon, le handball perdrait une fois de plus toute crédibilité…

PS: Même les commentateurs de BeInsport n'arrivaient pas justifier les sanctions contre l'USDK avec les ralentis, donc…

skancho
skancho
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

Je pense que ton côté supporter de Montpellier t'aveugle un peu et que ce titre qui va vous échapper dans les dernières journées te frustre un peu. L'arbitrage hier était tout à fait correct. Si les Dunkerquois ne savent pas rentrer un 7 mètres, Villechaize n'y est pour rien… Et les Dunkerquois, je les ai bien vu râler aussi après l'arbitrage. Dire qu'il n'y a aucun sport où ça râle autant, c'est occulter un peu vite le foot. Enfin, ériger la Bundesliga en exemple concernant l'arbitrage, quand on sait à quel point les clubs et arbitres allemands sachant comment ils influent sur l'EHF pour toujours être protéger en coupe d'Europe, c'est osé.
Bref, pas de grande gloire de la part du PSG d'être titré vu son budget et son effectif, mais pas la peine non plus de dénigrer cette belle équipe, qui malgré une opposition toujours à fond (ce n'est pas le cas de Montpellier qui n'est plus LE club à battre) réussi une belle saison et fera, le cas échéant, un beau champion.

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  skancho

Je ne suis pas aveuglé, je constate juste qu'il y a eu des sanctions très discutables contre l'USDK… SI j'étais aveuglé je serais venu aussi sur le forum il y a 1 semaine pour parler de l'arbitrage à l'Arena, discussion qui n'aurait pas eu lieu d'être étant donné que les soeurs Bonaventura ont bien fait leur boulot.
Revenons à hier:
Sur ce match t’oublie aussi le tire de Honrubia en pleine tronche de Gerard qui aurait bien mérité un rouge mais bon c'est le PSG, il ne faut pas non plus trop les dé-stabiliser dans leur course au titre surtout qu'il n'y avait pas M'Tima, ça aurait été dure de perdre Honrubia à ce moment-là du match….
Pour le titre tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le MAHB est au complet et a les moyens de rivaliser avec l'USDK et Chambé (sinon pourquoi ils seraient premiers actuellement??). Pour le MAHB j'espère qu'ils pourront juste bénéficier de ce qu'a pu bénéficier le PSG hier soir, c'est à dire deux arbitres complexés par l'enjeu du match et qui ont peur d'émettre des décisions qui pourraient tuer le suspens du championnat!
Pour ce qui est du beau champion, si t'aime les équipes qui se résument à leurs individualités sans jeu collectif, on a pas la même définition du handball…

Pour ce qui est des rivalités, je ne pense pas que le MAHB est pu bénéficier d'un relâchement d'un adversaire face à lui comme tu le laisse suggérer, il n'y à qu'à voir Aix avant hier, aucun enjeu majeur, ils viennent avec 3 remplaçants et pourtant ils jouent crânement leur chance, jusqu'à finir sur les rotules en fin de match, Wiltberger en est même sorti rouge en fin de match.

J'ai l'impression aussi dans ta manière de t'exprimer que tu fais parti de ceux qui ont une dent contre le MAHB (qui a pourtant beaucoup fait pour la France en la représentant pendant des années sur la scène Européenne de manière plus que correcte) alors que c'est le seul club à nous avoir ramener le sacre suprême en France! Je sais que beaucoup auraient aimer ne plus en entendre parler, mais le MAHB est encore présent et il faudra compter avec lui dans les années à venir parce que je n'ai pas l'impression que le club va s'affaiblir vu les futures arrivés (dommage pour certains….).

pedrolito
pedrolito
9 années il y a

Ils étaient très bien les arbitres de METZ !
Si tu perds c'est la faute des arbitres, des délégués et de BEIN SPORT aussi nan ?!
Ils avaient trop d'absent pour pouvoir rivaliser c'est tout !!

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  pedrolito

Le PSG n'était pas non plus intouchable hier, avec un peu moins d'approximations des arbitres, le match aurait été bien plus indécis que tu le crois…

Mais que vient faire BeInsport dans cette affaire???

frenchi
frenchi
9 années il y a
Répondre à  pedrolito

Même les gars de BeinSport ont dit que les arbitres étaient approximatifs alors…

Smiiike
Smiiike
9 années il y a

Gérard sanctionné suite à un arrêt, il avait fait le plus dur mais a décidé de l'ouvrir, jaune logique.
Omeyer à eu le droit à la même sanction pour contester la passivité des dunkerquois à mettre en place leur jeu (amors qu'il avait tout à fait raison de se plaindre vu le temps que les nordistes ont prit pour faire leurs changements attaque/défense)
Passez de penos sifflés pour l'USDK ? Ils en me mettent 2 sur 6, et sur le match, ils en méritent pas plus (à moins que tu cherche une explication pour justifier les 17 buts de Dunkerque, et vu la défense de Paris combiné à la prestation d'Omeyer, c'est plus que logique).
En tout cas, ça chipote beaucoup sur l'arbitrage, mais j'aimerais t'y voir Olivier, sur le terrain et sifflet à la bouche, car la critique est toujours plus facile.

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  Smiiike

Tu ne mis verra jamais pour la simple et bonne raison que ce métier ne m'attire guère. Après c'est leur job (secondaire ok mais bon ils sont quand même un peu payé pour) donc s'ils ne se sentent pas capable d'arbitrer un match comme celui-ci, il faut le dire aux responsables, ils n'auront aucune honte à ne pas supporter la pression associé à un match avec un tel enjeu d'autant plus en cette fin de saison dont le vainqueur est encore pas connu (contrairement à ce qu'affirme Skancho…).
Je ne cherche aucune explication aux 17 buts de Dunkerque la réponse est sur la LNH (voir classement attaque à l'extérieur). Je cherche juste à comprendre pourquoi le PSG peut se permettre de jouer aux bouchers sans sanction(s)…

Alkizey
Alkizey
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

Faudrait quand même voir à pas raconter n'importe quoi…
Paris a pris 6 fois deux minutes, contre 2 à Dunkerque (les deux pour Soudry, dont une pour son altercation avec Hansen). Paris a concédé 6 pénos, contre 5 à Dunkerque. Donc bon, "la défense de bouchers pas sanctionnée"… Le jaune pour Gérard est justifié, j'étais du côté de son but en deuxième, il a râlé NON STOP pendant 30 minutes, d'ailleurs quand il est venu se plaindre auprès de son banc après son jaune, Arnaud Calbry lui a expliqué que c'était justifié. Omeyer a aussi pris un jaune pour la même raison, d'ailleurs. Le tir dans le visage d'Honrubia, à vitesse réelle (la seule à disposition des arbitres) j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il était volontaire. Quand bien même il aurait pris rouge, de toute façon Gardent l'a sorti tout de suite après ce tir donc ça aurait pas changé grand chose…
Les supps parisiens autour de moi se sont beaucoup plaints de l'arbitrage aussi, donc je suppose que ça devait être assez équilibré. Rien ne m'a semblé scandaleux dans leurs décisions, ils ont été pédagogiques (ils ont même pris le temps d'expliquer à Lamon que non, au handball, le raffut n'est pas autorisé), bref je les ai trouvés tout à fait corrects.

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  Alkizey

En seconde mi-temps, le PSG est devenu bien plus brutal en défense sans pour autant une hausse des 2 min (seulement 2 contre 3 en première mi-temps pour le PSG (alors que la 1ère mi-temps était plutôt correcte niveau engagement)). Après sur les tirs au but, je revois deux trois actions où un jet de 7 m était mérité pour l'USDK, ceux qu'on leur a accordé sont venus bien trop tard (lorsque le PSG avait un matelas de 4 buts). Pareil pour le jaune de Gerard pourquoi attendre la balle de l'égalisation pour le sanctionner, si cela faisait 30 minutes qu'il râle! Surtout qu'après il y a but. Cet argument que tu viens de fournir va tout à fait dans mon sens, c'est à dire que les deux arbitres étaient dépassés et n'ont pas sanctionné quand il le fallait comme l'auraient fait les sœurs Bonaventura. Pour Honrubia, j'ai la certitude que c'est volontaire, il en a raté 5 hier et il n'avait pas les yeux fermé lorsqu'il a tiré ni n'était gêné.

Alkizey
Alkizey
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

Des ballons d'égalité, y a eu que ça dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps… Sérieusement, si tu en es à penser que les arbitres choisissent leur moment pour sanctionner un contestataire en fonction du score, je pense que ton niveau de parano rend la discussion inutile.

Smiiike
Smiiike
9 années il y a

Justement, j'en viens à ce point qui a l'air de bien te titillé.
Des bouchers au PSG, j'en ai vu 2 grand maximum hier : N'Diaye (tu m'excuseras l'orthographe si cà ne s'écrit pas ainsi) et Gojun.
Le premier a justement été sanctionné pour ses excès d'engagement (se désolidariser de sa défense pour monter à 12m et claquer le joueur en face) contrairement au second avec ses arrachages de bras à 6m non sanctionnés (la je te l'accorde que les arbitres ont été trop laxistes).
Je vise ces deux joueurs en particulier car cantonnés aux tâches défensives, mais il n'y a pas eu plus d'écart de conduite sur le terrain que tu le laisse entendre 😉

Syahn
Syahn
9 années il y a

Faut arreter la parano, hier le PSG

Syahn
Syahn
9 années il y a

Faut arrêter la parano, hier le PSG a gagné car ils étaient au dessus, les arbitres ont été mauvais certes mais dans les deux sens.
Et se plaindre c'est uniquement quand l'adversaire a la balle c'est une des règles de base, même mes gamins le savent (au club).
Quant à penser qu'honrubia (alors à la tête d'un bien triste 2/6) a volontairement tiré dans la tête de Gérard alors la on rentre en pleine science fiction.
(fausse manip si qqun peut supprimer le premier commentaire)

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Alkizey je n'ai jamais dit qu'il y avait complot, j'ai juste dit qu'ils avaient trop attendu s'il est vrai qu'il a râlé pendant 30 minutes, un arbitre qui tient son match aurait mis le carton jaune au bout de 15 minutes et encore j'en connais beaucoup qui au bout de 5 auraient déjà craqués… Ce qui aurait permis de ne pas gâcher une occasion de plus ou moins rendre ce match plus interressant.

frenchi
frenchi
9 années il y a

Au pire le match est finit on le refera pas XD

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  frenchi

Non mais j'aime pas les gens qui affirment que l'arbitrage a été correcte, alors qu'il était plus que moyen, il faut qu'ils commencent à ouvrir les yeux et à arrêter de jouer au handix, dans notre sport on a un sérieux besoin de professionnaliser le secteur de l'arbitrage. Sans cela, la parité n'est pas respecté entre les équipes aux diverses objectifs étant donné qu'en France on doit avoir à peu près 2 couples d'arbitres dont les performances sont bonnes et régulières… Avant-hier, le couple d'arbitres n'avaient pas les épaules pour faire face à l'enjeu de ce match j'espère juste qu'ils n'arbitreront pas d'autres matchs à enjeu dans le futur 😉

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x