Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J5

Créteil fait vaciller Nîmes !

, par Kucerka

Depuis son départ l'an passé à Créteil, Christophe Mazel n'était pas revenu jouer dans son Parnasse. Le tacticien francilien peut se satisfaire de sa première venue, mouvementée, qui s'est achevée sur un match nul 30-30. Podsiadlo-Nimes-2 Comme annoncée, la première période fût serrée. On note une longue phase d'observation entre les deux équipes qui se connaissent pourtant bien. Ce sont pourtant les Cristoliens qui prennent en premier les devants (3-5, 9'). Ils profitent des maladresses nîmoises et de la méforme de Gudjonsson pour mener. L'écart monte jusqu'à trois buts (6-9,17'), ce qui pousse Maurice à prendre son temps-mort à cette période.

La bonne rentrée de Saurina

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Gudjonsson n'y étant pas, le tacticien gardois fait rentrer Saurina à l'issue de son temps-mort, ce qui n'est pas pour arranger les affaires des Franciliens. Entre buts et passes décisives, le tôlier de la Green Team relance son équipe. Malgré de nombreuses pertes de balles gardoises les coéquipiers de Mokrani ont du mal face à une équipe en réussite. Les arrêts de Sunjic (8 arrêts en première période) n'y feront rien, l'USAM rentre au vestiaire devant (15-13, MT). 

Money-time sous haute tension

La deuxième mi-temps est toute autant disputée. L'USAM conserve son avance dans un premier temps mais cela ne dure pas. Avec un Sunjic toujours aussi impeccable dans les buts les visiteurs reviennent à hauteur (18-18, 37'). Comme dans le premier acte, Créteil exploite bien les pertes de balles nîmoises et prend les devants grâce à Descat (22-24, 48'). En face de lui George, toujours impeccable lui répondra pour donner à l'avantage à Nîmes et sonner le début du sprint final (28-27, 55'). Avant de se blesser, l'ailier cristolien rajoutera un but au compteur. Idrissi (21 arrêts) et Sunjic (17 arrêts) ne font qu'augmenter la pression des tireurs. Les deux équipes se partagent les points, score final 30-30. Nîmes a eu l'occasion de tuer le match à plusieurs reprises mais n'y est pas parvenu. De son côté, Créteil peut se satisfaire d'avoir fait vaciller la formation gardoise qui enchaînait les bons résultats. Le point négatif de cette rencontre, la blessure de Descat qui serait selon un premier diagnostic du médecin une déchirure abdominale.

Les réactions:

Jean-Philippe Haon: "On est un peu déçu. Quand on regarde le match c'est pas mal je pense. On a eu beaucoup de déchets, on leur donne beaucoup de ballons et je pense qu'on aurait pu tuer le match. D'un côté je suis content on a progressé sur notre défense. Contrairement aux autres matchs on a été moins bons en attaque. Il faut retenir le positif. C'est difficile d'enchaîner les victoires, on aurait pu se désunir mais on est resté ensemble, on a rien lâché, on est allé chercher le match nul avec les tripes et c'est important."

Steven George: "On  n'a pas été dedans en début de deuxième, on aurait pu creuser l'écart et on a pas su le faire. Je pense que ça joue. Ca s'est joué sur des détails comme souvent dans les matchs serrés et notamment les pertes de balle qui ont été nombreuses ce soir. Le gardien d'en face ne nous a pas facilité la tâche non plus. C'est un ensemble assez rageant."

Hugo Descat: "Nîmes à la maison c'est très dur à jouer. Avec le public qui se réveille à la fin on a eu beaucoup de mal. On s'est bien accrochés. Pour nous ce n'est pas un simple match nul, c'est un bon point ramené d'ici. On est resté au contact c'est le plus important."

Christophe Mazel: "C'est forcément une satisfaction de venir faire un match nul à Nîmes. C'est une équipe redoutable qui joue bien devant son public enthousiaste on ne s'entendait plus dans les dix dernières minutes. On va chercher le score sur la fin donc on est plutôt contents. Sur la physionomie de la rencontre on avait le match en main en première mi-temps.  C'est le cas en deuxième mais on prend des buts rapides on savait que c'était le point fort de Nîmes et ils l'ont encore montré. Le résultat est équitable."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x