
Crédit photo : Stéphane Pillaud
Le récent attentat dans la ville balnéaire tunisienne de Sousse remet clairement en question l’organisation de l’édition 2015 du Trophée des Champions de la LNH censé être organisé au début du mois de septembre prochain à Monastir. Réunie en AG hier, la LNH a clairement ouvert le débat auprès de ses clubs et dirigeants :”La LNH estime, à date, que les conditions ne sont pas réunies pour organiser le trophée en Tunisie dans des conditions satisfaisantes. Compte tenu des éléments à disposition et si aucune décision officielle n’a été prise, il parait à ce jour peu évident que la compétition ait lieu à Monastir. Toutes les solutions seront étudiées dans les dix prochains jours, en Tunisie, en France ou dans un autre pays. Le comité directeur de la LNH affirme sa volonté pour que soit, autant que possible, organisée l’édition 2015 du Trophée des Champions».
Pour rappel, les 4 équipes participantes à l’édition 2015 sont le PSG, Montpellier, Saint-Raphaël et Nantes.
La tendance est à un rapatriement en France semble-t-il. Probablement dans un des clubs organisateurs pour maximiser les recettes billeterie. Sachant que St Raph a une petite salle, que Paris n'a pas de public et que l'Arena ne sera pas dispo à Montpellier. Je me mouille et mettrais bien un doigt à couper que ce trophée bidon va se dérouler à Nantes.
Pour inaugurer, d'un point de vue handballistique, la Trocardière et ses nombreuses places VIP … Ce trophée permet surtout de finir la préparation.
moi je mise sur le Qatar !