Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - MAHB

Michael Guigou vers la sortie ?

, par Isakovic

Photo : Romain Polge / HandNews
Photo : Romain Polge / HandNews

En marge de la très belle victoire de son équipe à Chambéry en match de clôture de la 4ème journée de championnat, 35-25, le capitaine du MHB, Michael Guigou est revenu devant les caméras de beIN SPORTS sur les rumeurs qui filtrent sur son possible départ de l'Hérault. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec Montpellier, l'ailier gauche de l'équipe de France a bien confirmé que les négociations ne se passaient pas comme il le souhaitait avec son club de coeur. Alors qu'il gérait seul ses intérêts, l'ailier gauche a fait appel aux services de l'agent Andrej Golic (agent référent sur le marché en Europe) pour prendre le relais avec les dirigeants du MHB et envisager un départ à la fin de la saison.

On sait d'ores et déjà que des places sur ce poste vont se libérer à la fin de la saison dans de nombreux clubs en Europe, on pense notamment à Rhein Neckar Löwen avec le départ de Uwe Gensheimer. Michael Guigou a bien confirmé que son agent avait déjà reçu une offre d'un club étranger. On imagine mal un tel joueur ne pas trouver un nouveau club dans les prochains mois malgré ses 34 ans. En cas de départ du joueur emblématique du MHB des dernières années, c'est un pan du club qui partirait avec lui tellement il a incarné l'image et les valeurs du club multiple champion de France.

Et on ne parle pas des supporters et autres Blue Fox qui perdraient leur fils spirituel...

Le spécial tir dans le dos de Michael Guigou

Le tir dans le dos de Michaël Guigou, but ou... par Handnews

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Polo
Polo
8 années il y a

Il fait peut être juste monter les enchères… Mais au bout d’un moment si le club ne peut pas suivre financièrement il ne peut pas c’est tout… C’est dommage en tout cas si il part !

TomLLM
TomLLM
8 années il y a

Partir .. mais pour aller où? RNL, Nantes? à son âge malheureusement le train semble passer. D'autant qu'il parait impensable que les dirigeants de Montpellier n'acceptent pas ses conditions, la perte en plus d'être sportif (qui comme remplaçant? Borges est quand même limité et ils ne semblent pas avoir de jeunes pépites sous le coude. Retour d'Honrubia? d'Arvin Bérod?) se traduirait également par une image écornée des dirigeants de Montpellier tant Guigou incarne ce club.

D'ailleurs pour parler un peu de la valse des ailiers gauches : Rivera à Barcelone? Descat à Nantes? Honrubia à Créteil? Les paris sont ouverts 😉 !

marcuz9
marcuz9
8 années il y a
Répondre à  TomLLM

Ils vont surement le laisser partir pour laisser la place au jeune Anquetil qui est très bon.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  marcuz9

euh, remplacer Guigou par un jeune qui a 6 matchs de LNH dans les jambes, ça me parait franchement osé, et ce quel que soit le talent supposé d'Anquetil

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Euh en 99 ou 2000, MAHB a préféré de jouer Guigou, tout droit sorti de formation, que faire jouer le champion du Monde Suédois, Fransejo ( je ne suis pas sur l'orthographe mais pas grave ! )
Il faut faire confiance aux jeunes bon sang !!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu peux pas comparer ! Il y a une différence entre Anquetil et Guigou. Anquetil ne démérite pas mais Guigou était un génie déjà à l’époque !

Sinon il me semble que c’est Frandesjö mais je suis pas sur non plus XD

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je ne parlais pas Anquetil mais le suédois !!!!!

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pourquoi tu parlais le suédois ? Je comprends mieux pourquoi on a du mal à te suivre parfois 😉

Blague à part, au début de ce fil, il était bien question d'Anquetil, mais pas de Grégory (qui évoluait aux côtés de Guigou jeune et du suédois Frändesjö) mais d'Arthur (fils de Frédéric qui est le frère de Grégory, mais aucun n'a de lien de parenté avec le cycliste Jacques)

Syahn
Syahn
8 années il y a

Il ne faut pas y voir une tentative d’enchère de Guigou mais plutôt une offre inacceptable de la part du club.

Ca fait quelques saisons que je hurle de voir la gestion de l'humain et la gestion comptable du club, quand les deux s'associent pour faire une reduction de masse salariale forcément c'est tout sauf "top".

Départ de Tej, efforts salarials dans tous les sens, joueurs sous payés…

Montpellier capitalise de trop sur le "glorieux passé" avec une victoire en CL pour attirer les talents, le jour ou ils ne sont pas européens le club s’effondre.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Une opportunité de découvrir le handball d’une autre manière que la méthode Canayer. Rhein Neckar Löwen aurait tord de ne pas lui proposer mais je pense plutôt à Barcelone. Je crois que Sigurdsson n’avait signé que pour deux ou trois saisons. Après peut-être même Kiel ? Beaucoup d’options s’ouvrent à un des meilleurs joueurs de ces 15 dernières années.

TomLLM
TomLLM
8 années il y a
Répondre à  Kieler

J'ai lu un article qui disait que Kiel avait actuellement … 4 ailiers gauches sous contrat ! à voir combien seront en fin de contrat. Mais RNL pourrait être une belle opportunité surtout qu'ils ont déjà un jeu favorisant les ailiers. Et Barcelone pourrait lui permettre de s'économiser et de continuer à être un des patrons de l'EDF (jusqu'à quand d'ailleurs? Mondial 2017?).

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  TomLLM

À Kiel en fait il n’y a que Dahmke et Klein qui vont rester vu que Oprea est la pour joker médical tout comme Torsten Jansen. Et rien ne dit que Dominik va revenir au même niveau…!

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Kieler

c'est normalement Rivera qui devrait aller à Barcelone

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Arrivée prochaine de Caucheteux?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Il a passé toute sa vie à MAHB donc ce n'est pas un drame qu'il aille voir ailleurs avant de prendre sa retraite ! Pourquoi pas en Bundesiga ou en Pologne chez Kielce. Son style de jeu, ca correspond bien aux Polonais.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

en Pologne ? Trop loin c'est un enfant du sud il va rester dans le chaud je pense. J'ai regardé Sigurdsson est sous contrat jusqu'à cette saison et après finis. A moins que le grand Guigou signe dans le club de la capitale ?

kabellrics
kabellrics
8 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est Gensheimer que Paris vise, mais Guigou serait quand meme un joli lot de consolation

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  kabellrics

Entre faire jouer Guigou et M'Tima il n'y a pas photo. S'ils peuvent ils vont le faire venir avec Gensheimer. Mais rien ne dit que Uwe a signé à Paris même si peu de doutes sont possibles. Après c'est ce que je disais, il y a beaucoup d'autres options.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Juste une info pour parler argent:
D’après Handaction, le budget du MHB est de 7,5M€ et la masse salariale seulement de 1,6M€.
Pour comparer avec les autres clubs, voir par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_handball_masculin_de_D1_2015-2016#Budgets_et_salaires

Nos derniers articles

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x