Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Nantes va se renforcer cet hiver

, par Dalibor

Ivic Celje 2

Le programme va être chargé pour le HBC Nantes en 2016, et pour y faire face, une recrue devrait être annoncée sous peu, et une deuxième serait dans les tuyaux.

Un Final Four de Coupe de la Ligue, une phase de poules de coupe EHF compliquée (avec Göppingen et Holstebro) avec comme carotte une phase finale organisée à la maison, et pour couronner le tout une remontée de folie à effectuer en championnat afin de sécuriser une place européenne, tel est le programme qui attend le H en 2016. Et l'effectif étant un peu juste sur certains postes, Thierry Anti et son staff se sont mis à la recherche de joueurs pouvant les aider de suite.

La signature de Sime Ivic devrait être officielle très prochainement. L'arrière droit croate de bientôt 23 ans, qui évolue à Celje depuis deux saisons après avoir été formé à Nexe, va s'engager jusqu'à la fin de la saison avec le HBC Nantes. Le gaucher, qui devrait profiter de la blessure de Luka Stepancic pour s'envoler avec la sélection croate à l'Euro, a inscrit 32 buts en dix matchs de Champions League avec son club cette saison, ce qui en fait le deuxième buteur de son équipe. Discret à Paris avec une seule réalisation, il avait été bien plus tranchant au match aller face au PSG avec huit buts. Il viendra prêter main forte à Rodrigo Salinas pour la fin de la saison, tandis que l'arrivée d'Eduardo Gurbindo pour la saison prochaine est dans les tuyaux. Le Chilien Salinas, arrivé l'été dernier, ne devrait pas rester au H au delà du contrat pour une saison paraphé l'été dernier.

Le staff nantais aimerait également récupérer un joueur plus polyvalent pour renforcer sa base arrière. Un demi-centre pour faire souffler Nicolas Claire serait le bienvenu, mais les opportunités sont rares à cette époque de l'année.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

C’est parce qu’ils cherchent mal…il y a sûrement quelques jeunes pleins d’avenir très polyvalents, pas encore trop chers, et qui seraient très motivés par etre mis dans le grand bain de Nantes….encore faut-il être capable d’élargir son champ de recherche….

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Tu penses a qui ? Ou quel champ de recherche ?

sylvain_44
sylvain_44
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

oui qui est dispo à ce poste de dispo pour permettre au H de revenir en haut de tableau en LNH et jouer la coupe EHF ?

jpf
jpf
8 années il y a

Ils pourraient faire monter des gens du centre de formation aussi, ils ont quelques pépites là bas…

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  jpf

Il y a Lagarde qui a déjà fait quelques apparitions en pro et qui malheureusement s'est blessé au moment où il y aurait eu le plus besoin de lui.
Pour les autres jeunes arrières je connais moins mais personne ne semble survoler suffisamment la N1 pour prétendre jouer en LNH durablement. Peut être Lucas Weiss ? Tu en vois d'autres ?

Au delà de ça, c'est pour Nyateu que je m'inquiète. Il a un formidable potentiel qui tarde un peu à éclore. Il a sa chance de temps en temps et cette saison ce n'est pas complètement ça. Il doit souffrir du jeu collectif parfois en berne, mais le fait qu'il semble moins fort qu'il y a 2 ans est agaçant.
J'adore le joueur, j'aimerais vraiment que l'on lui laisse le temps pour (re-)prendre confiance et s'imposer comme le joueur offensif qui nous fait parfois défaut en attaque.

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  YokYok

Je pensais à Lucas Weiss effectivement (mais c'est mon côté alsacien qui parle là ^^)
Ce jeune issu de la très bonne formation de Sélestat voulait rester en N1 (Descente obligatoire en N2 du CDF du SAHB l'an passé, en même temps que la 1 passait de LNH à ProD2) et il a très bien fait de signer au H.
Il a fait plusieurs apparitions avec le groupe pro de Sélestat l'an passé en LNH et mériterait d'être essayé sur un ou plusieurs matchs à Nantes…
Après je suis d'accord, à Nantes au Centre de Formation, il y en a peu qui se distinguent (le niveau est homogène, même s'ils sont très bons)

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

Je suis assez régulièrement les résultats de la N1 de Nantes, et en fait si il y a des joueurs qui la survolent ; Lagarde est très à l'aise comme à son habitude, mais c'est Vergely qui est impressionnant cette année (d'ailleurs Anti l'a bien compris et l'intègre régulièrement sur la feuille de match quand il manque du monde). Derrière il y a le petit Auffret (17 ans il me semble), visiblement encore trop jeune pour intégrer le centre, mais qui est déjà un élément solide de l'équipe de N1.
Malheureusement, seul Lagarde est arrière et est actuellement blessé. Les autres n'ont pas encore le niveau affiché des trois cités.

sylvain_44
sylvain_44
8 années il y a
Répondre à  jpf

Nico Tournat, O'B, Jordan, Romain Lagarde ou encore ou Flo Delecroix sont au centre ou issus du centre de formation… Alors on ne peut pas leur reprocher cela !
Sans oublier Julien Salmon et Robin Cantegrel dans les buts…

Leratel
Leratel
8 années il y a

Le problème vient des dirigeants !! Quand on a plein de jeunes talentueux et qu’on part à droite et à gauche en chercher d’autres qui foutent pas un pied sur le terrain sa fou les boules. Les dirigeants préfères mettre de l’oseille sur des étrangers plutôt que de miser sur leur jeunes et Apres ils viennent pleuré par le manque d’efficacité de certain et du manque de resultat du club.. Arrêtez d’essorré les jeunes et faite leur confiance et vous verrez qu’ils vous le rendront sur le terrain.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Leratel

Dans une équipe qui (est sensée) viser les 4 premières places et une coupe d'Europe, on ne peut pas se permettre de mettre un jeune fraîchement sorti du centre titulaire sur un poste… C'est prendre le risque de déséquilibrer l'équipe et donc de créer une faille dans le jeu. Ce n'est pas parce qu'ils signent leur premier contrat pro qu'ils sont mûrs pour assurer dans un club qui vise le haut de tableau, après avoir joué deux niveaux en-dessous pendant toute leur jeune carrière… D'où l'intérêt de les faire jouer en doublure derrière une pointure européenne.
Malheureusement, quand tu prends des gars qui sortent de nulle part comme soit disantes "pointures" (Balaguer, Salinas), même s'ils sont pas mauvais, ils servent à rien dans l'éclosion des jeunes. Et comme ils sont moins bons, l'équipe n'a pas de matches faciles, donc les jeunes jouent moins, et ainsi de suite. Une équipe en méforme, c'est des jeunes pousses qui ne progressent pas.

Haart35
Haart35
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

rien à redire 🙂

Haart35
Haart35
8 années il y a

c'est plutôt une bonne pioche. Il forme un bon duo d'attaque à droite avec Mlakar.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x