LNH – Nîmes
Kader Rahim dans l’expectative
Non conservé par l’USAM, Kader Rahim ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir proche. L’international algérien se confie à Handnews sur cette situation difficile.
Forfait pour le Mondial au Qatar à cause d’une blessure à l’épaule, Kader Rahim a vécu une saison galère. Alors que l’exercice précédent avait été prolifique, avec notamment un titre de champion d’Afrique décroché avec l’Algérie, la cuvée 2014-2015 est à vite oublier pour l’arrière gauche. « Ce fut une saison très compliqué pour moi. J’ai été éloigné des terrains toute la saison. Je ne rejoue que depuis un mois. »
Les pépins physiques qui se sont accumulés tout au long de la saison lui donnent désormais une véritable soif de revanche, alors que l’USAM ne le conservera pas dans son effectif. « Je suis déjà tourné vers la saison prochaine, avec une grosse revanche à prendre, confie-t-il à Handnews . J'ai hâte de retrouver les terrains et j'ai besoin de jouer. Je ne mérite pas ce qui m'arrive mais la seule réponse à donner sera sur les terrains. Je veux prouver ce que je vaux. Je vais revenir très fort. Mentalement, je n’ai jamais été aussi motivé pour réussir. »
En LNH la saison prochaine ?
Remis de sa blessure à l’épaule, Kader Rahim affirme être désormais à 100% de ses capacités. « Je n'ai plus aucun souci physique, confirme-t-il. Mon séjour à Capbreton m'a totalement soigné. J'ai simplement besoin de beaucoup jouer et j'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine. » Où va rebondir l’international algérien à la rentrée ? La question reste aujourd’hui ouverte. « Je suis à la recherche de tout projet qui sera intéressant, que ce soit en LNH, en Pro D2 ou même à l'étranger. J’ai une envie débordante de retrouver les terrains et mon niveau de la saison 2013-2014. » Les prochaines échéances en équipe nationale, avec la CAN en Egypte qualificative pour les JO de Rio et pour le Mondial 2017, devraient lui permettre d’envisager l’avenir avec gourmandise.
Olivier Poignard