Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PSG

Les frères Karabatic au PSG ?

, par Isakovic

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Une semaine après le nouveau sacre de champion du monde décroché à Doha au Qatar, les frères Karabatic, Nikola et Luka, refont parler d'eux sur le marché des transferts. Selon une information du journal l'Equipe publiée ce dimanche, les deux frères pourraient s'engager avec le PSG Handball pour la saison prochaine.

Séparés depuis juin 2013, Nikola au FC Barcelone et Luka au PAUC, les deux anciens joueurs de Montpellier pourraient donc à nouveau porter le même maillot dès la saison prochaine. L'Equipe révèle que Nikola Karabatic aurait rencontré cette semaine à Paris les dirigeants du PSG pour évoquer le transfert. Sous contrat encore pendant 2 ans avec le FC Barcelone, le club du PSG devrait débourser la modique somme de 2 millions d'euros pour s'attacher les services du demi-centre des Bleus et racheter ses 2 années de contrat. Cette hypothèse est même renforcée dans le sens où le club parisien se serait mis également comme objectif de trouver un remplaçant à Philippe Gardent pour diriger son effectif la saison prochaine. Et l'arrivée de l'actuel coach d'Aix-en-Provence, Noka Serdarusic, mentor de Nikola Karabatic au THW Kiel, serait également dans les tuyaux.

Ce n'est pas la première fois que le PSG essaye d'enrôler Nikola Karabatic puisque celui-ci avait déjà été approché en 2013 par le club parisien avant de préférer les couleurs blaugrana du FC Barcelone. Si un tel scénario était confirmé, le club de la capitale prendrait une nouvelle dimension avec l'arrivée de l'actuel meilleur joueur du monde.

Pour revoir la finale Qatar - France du championnat du monde 2015 :

Mondial Handball 2015 - France 25 22 Qatar - 1... par Handnews

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Karabalo
Karabalo
9 années il y a

En gros à part Guigou et Sorhaindo ils auraient tous les tauliers de l'équipe de France quoi. En tout cas c'est pas étonnant, le PSG est le club le plus riche d'Europe, et le meilleur joueur du monde est français, logique que les deux se rapprochent.

J'imagine déjà une ligne arrière Barachet-Karabatic-Hansen, pfiouuu.

Galactique
Galactique
9 années il y a

Avec tous les joueurs en fin de contrat au PSG , cela va bouger pas mal. Si le PSG veut gagner la ligue des champions il leur faut un joueur comme Nikola . Entre le recrutement de montpellier et du PSG ca promet ! Par contre j ai peur que les autres clubs ( nantes, dunkerque, st raphael, Chambéry ) ne puissent se mêler à cette lutte.

BobbySeven
BobbySeven
9 années il y a

ça fait rêver c'est sûr !! Par contre pour Serdarusic je suis moins enthousiaste, le jeu du PAUC est ennuyant à mourir. Alors d'accord les deux clubs n'ont pas les même moyens et Serdarusic a été coach à Kiel et connait certains joueurs mais bon moi il ne m'emballe pas a priori.
Dommage qu'ils n'aient pas réussi à récupérer Porte ils auraient fait la totale là !!

Manu
Manu
9 années il y a

Handnews aurait il oublié certaines actualité de la semaine … ?

methio
methio
9 années il y a

Pensée pour W. Accambray, qui aura décidément bien du mal à se faire une place de n°1 dans une équipe.
En gros, le PSG fait un peu comme le Qatar, on recrute des joueurs pour des titres, aucune stratégie de formation. Ca serait bien un jour qu'ils prennent le parti de lancer des jeunes, même les grosses équipes allemandes le font…

Karabalo
Karabalo
9 années il y a
Répondre à  methio

Ben le PSG abrite déjà celui qui est probablement le successeur de Guigou dans quelques années Jeffrey M'Tima, et ils ont deux de leurs jeunes qui font partie des champions d'Europe U18. Après c'est difficile de faire à la fois une politique de stars et de formation, surtout pour un club aussi récent. Même s'ils veulent le faire faudra du temps.

Concernant Accambray il est sans-doute né à la mauvaise époque, il est tombé dans une génération de folie, de plus son jeu est sans-doute moins varié que celui de Narcisse, Hansen, Karabatic voire Grébille et ça l'aide pas. Mais ça reste un joueur précieux, quand tu joues la 40e minute dans un match acharné et que tu vois ce mec rentrer tout frais, tu fais la gueule…

Sasori
Sasori
9 années il y a

Pffff je ne crois pas trop ca. sur le papier ca fait rêver. Personnellement je n'aime pas ca. Parce que si on regarde les vainqueurs de LdC depuis des années, on remarque ce n'est pas un seul joueur qui fait gagner mais l'équipe collectif et la culture de la tactique….
Ca fait des années que Barca voulait Nikola Karabatic, depuis 2004 d'après que j'ai lu. Maintenant Karabatic est chez le Barca donc ce club n'est pas prêt à le laisser partir. Un bon élément comme N. K…..
puis vu que PSG de Gardent joue en LdC, je ne pense pas que Karabatic ( Nikola) a "envie" de le rejoindre. C'est un ambitieux et un excellent vision du jeu donc pour ca, il a besoin d'un coach compétent ! Quand je vois la différence entre Narcisse de PSG et Narcisse d'Onesta.. ouh la…
Accambray, les coachs comme Onesta l'utilisent souvent comme l'arme fatale, pas besoin d'en dire plus, Karabalo a bien expliqué.

Karabalo
Karabalo
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Tu as lu l'article en entier ? Ca parle aussi d'un remplacement de Gardent. Et je ne comprends pas ta phrase "si on regarde les vainqueurs de LdC depuis des années, on remarque ce n’est pas un seul joueur qui fait gagner mais l’équipe collectif et la culture de la tactique….", car il ne me semble pas avoir lu que le PSG espérait que Karabatic vienne leur gagner la Ligue des Champions à lui tout seul. Le PSG a d'autres grands joueurs tu sais. Aujourd'hui il leur manque sans-doute un grand demi-centre car oui Narcisse est meilleur à gauche, où il joue en EDF, qu'au centre où il joue au PSG. Et le PSG aurait aussi bien besoin d'un excellent défenseur comme Luka. L'arrivée des deux frères serait un progrès supplémentaire pour le PSG.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Holger Glandorf a pas fait gagné la ligue des champions à Flensburg ? un peu quand même ! pareil pour Duvnjak l'année précédante !

Dalibor
Dalibor
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Glandorf, Mathias Andersson, Anders Eggert, Thomas Mogensen, c'est quand même compliqué de dire que Flensburg n'a gagné qu'avec un seul joueur…

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Nul, nul, nul j espere qu ils ne seront pas champions d europe et s ils le sont ils ne m auront jamais fait rever avec leur pognon…
Attend c est simple toute personne qui a des milliards dans sa poche peut investir 20 millions et ecraser tout le monde sur la scene europeenne… Aucun respect aucune stategie a long terme, c est comme le qatar quoi ( je plaint les dirigeant des clubs francais deja qu ils se plaignaient que le mahb etait trop dominant maintenant on a l equivalent des equipes types de kiel et du barca reunient a paris….)

djouniordasouza
djouniordasouza
9 années il y a

Bizarre quand même, pour les points suivants:
– Serdarusic n'était-il pas pressenti pour entraîner la Croatie? peut-être fera-t'il les deux, mais c'est quand même pas évident.
– NK doit quand même avoir un bon salaire à Barcelone, et vu sa contribution actuelle ils doivent pousser pour le garder, non? 2M€ ça commence à monter et à creuser de sérieuses inégalités, même au PSG…
– sans faire injure à LK (et c'est clair que c'est surprenant de le voir à Aix), le PSG n'aurait-il pas les moyens d'investir dans un autre pivot de meilleure envergure, notamment en attaque?

Dommage aussi pour son entente avec Sorhaindo, ce serait dommage de rompre ça.
Sportivement c'est clair que même si le Barça est toujours un prétendant à la LdC, la magie du faible niveau du championnat espagnol doit peser (sans être aussi chiant que ce doit l'être pour Capote au Qatar).

Danibar
Danibar
9 années il y a

Luka fait bien d'aller dans un club qui joue la ligue des champions pour enrichir son vécu international.Il en sera encore plus performant en EDF.

Floc
Floc
9 années il y a

Il leur faudrait juste un coach au niveau de tout ces talents. Ce n'est pas que je dénigre Gardent, mais la mayonnaise ne prend pas et n'a semble-t-il jamais pris. Peut être que Valero Rivera père sera l'homme de la situation, il a montré qu'il savait composé avec des équipes multinationales…

marco
marco
9 années il y a

réunir les meilleurs joueurs ET un des tous meileur entraineur du monde en avec noka serdarusic, oui cela coute encore de l'argent, mais c'est surtout pour amener une ligne et une philosophie dans ce club? lorsque vous voulez voir ou entendre les plus grands artistes ,le prix est également elevé, c'est la loi naturelle du marché, et le handball n'y echappe pas. et franchement comparer gardent et Serdarusic faut etre gonflé, ou ne pas bien connaître le handball des 30 dernieres annees,

olivierg
olivierg
9 années il y a

Ong Bakthi, l'agent de NK, a déjà essayé de "fouguer" un pack NK+Luka+Vidko au PSG dés que le Qatar a investi. Le PSG lui a repondu que seul Niko l'interessait…Quelque temps aprés, l'affaire des paris est tombé avec, de la part de NK et son agent, une volonté affichée de rentrer en conflit avec le club du MAHB (pour que celui ci vire NK et donc le rende disponible sur le marché)…sauf que vu l'image de NK, le PSG a fait marche arrière. Depuis le début du PSG (ère Qatar), Bakthi veut envoyer NK là bas…
Concernant Noka, c'est la même situation…
Au final, le clan Bakthi/Kara aura utilisé le PAUC(Aix) uniquement comme base de repli, aura fait virer l'entraineur en place, fait miroiter un enorme (trop?) projet, et risque de se casser comme une vulgaire bande de voleurs de patates…
Si cette info se confirme, PAUC rejoindra le MAHB dans la famille des cocus du clan Karabatic…

Tom
Tom
9 années il y a

Hum, je suis pas convaincu.Luka a pris de la légitimité depuis qu'il ne joue plus avec son frère, et est enfin considéré comme un vrai acteur de l'équipe, et plus comme le "frère de", pas sur que se retrouver ensemble soit bon pour lui.

toto75
toto75
9 années il y a

OlivierG a très bien résumé la situation. Le clan aura bien fait joujou avec Aix pendant 3 ans…en même temps si ça peut permettre d'avoir un vrai entraîneur au PSG et pas quelqu'un qui est incapable depuis 3 ans d'instaurer la moindre dynamique collective et d'engager un vrai projet de jeu malgré une pluie de stars et le plus gros budget d'Europe.

jfa
jfa
9 années il y a

Au mondial, on avait une équipe nationale (Qatar) qui était en fait une équipe de club et maintenant en LNH on aura un club(PSG)qui en fait sera une équipe nationale. C'est fantastique. On progresse, et j'y voit beaucoup d'avantages : d'abord, plus besoin de faire de pronostics pour savoir qui sera champion de France. Voilà un casse-tête en moins. Ensuite ça nous permettra de savoir si l'équipe de France, après avoir été championne olympique, d'Europe et du Monde est aussi capable de gagner la ligue des champions. On pourrait y ajouter un travail plus facile pour Claude Onesta, avec moins de déplacements, pour voir évoluer ses joueurs. Et une équipe qui pourra s'entrainer tout au long de l'année grâce à ses treize sparring-partners et qui devrait en toute logique être au niveau international encore plus dominatrice voire hégémonique.
"C'est la loi naturelle du marché", comme dit marco dans un post précédent. Très bien. Comme quoi, des fois, ce qui est naturel…

jona
jona
9 années il y a

De toute façon n'importe quel recrutement pour remplacer les passoires Vori, Kopljar et Gojun en défense serait un progrès. A noter aussi la faiblesse de M.Hansen, sur ce que j'ai vu même si c'est un joueur d'attaque fantastique, il a tendance à se prendre des 1 vs 1 comme un cadet, presque impensable à ce niveau, alors c'est bien de mettre 10 buts (il fait aussi de très bonnes passes) mais faudrait aussi compter les buts encaissés par sa faute (l'an dernier V.Porte lui met la misère sur la finale et gagne pleins de duels à 6m) . Bref, il faut une défense au psg !! Quand on voit se que ca donnait avec dinart…
Pour la venue des Karabatic, y en a un peu marre des clubs mercenaires et en situation de monopole. C'est pas comme ça qu on prépare l'éclosion des jeunes et e futur de l'EDF; si c'est pour devenir la mannschaft non merci !

skancho
skancho
9 années il y a

Ceux qui posent Aix en martyre du "clan" Karabatic y vont un peu fort. N'oublions pas que l'arrivée de Nikola il y a deux ans leur a permis de se maintenir (ils étaient bien mal barrés) au mépris de toute équité sportive, et leur a également apporté un coup de projecteur dont il n'aurait jamais pu rêver autrement. De même, personne les a obligé a garder Luka (dont on se demande encore ce qu'il fout toujours là bas), ni à recruter Serdarusic. Bref, Aix n'est en rien la victime d'un clan quelconque, ils sont plus dans le clan des couilloneurs que des couillonés…

olivierg
olivierg
9 années il y a

Concernant Aix, il y a effectivement plusieurs lectures possible… Bakthi Ong est très proche du Président, son fils (Matthieu) joue en équipe 1 (voir le "bruit" autour du départ de Illes en fin de saison dernière..). Et avait de grandes ambitions pour le PAUC…

Effectivement, Aix a (très) bien profité du passage de NK et LK… par contre, les investissements prévus (!) risquent fortement de tomber à l'eau avec le départ de Luka et de Noka… et risque de laisser le club dans une situation délicate…Certains partenaires vont retirer leurs billes rapidement…
Pas sûr que Jerome Fernandez aille à Aix aprés Toulouse..à moins d'un super projet de reconversion (mais il faudra quand même quelques Euros)

RAS
RAS
9 années il y a

Il ne manque plus que Sorraindo pour avoir l'équipe de France sous les couleurs du PSG et pourquoi pas Didier Dinart comme entraineur et on fait ainsi notre équipe du Qatar qui s'entraine toute l'année ensemble. qui gagnera la ligue des champions.

Jean
Jean
9 années il y a

Apres les frères Karabatic et la venue de serdarusic comme entraîneur, on parle de la venue de Kim Andersson comme arriere droit . Manque plus que Kavticnik et les anciens de kiel seront de nouveau rassemblés au PSG.

bulleux
bulleux
9 années il y a

Le role de Bakthi dans cette affaire souligne l'importance
grandissante des agents dans le jeu des transferts…
Attention à ne pas etre juge et partie…
Quand à la valeur de Serdarusic…moi j'aimais bien le travail de Roussel…et j'aime bien celui de Gardent…
Si on est autant médaillé en France c'est que nos entraineurs sont compétents…très compétents…et s'il fallait changer Gardent (et c'est encore une incertitude)
moi j'aime bien dans l'ordre ou le désordre: Nouet, Pavoni, Legall, Berthier, Mazel, Chauvet et plein d'autres…

Sasori
Sasori
9 années il y a

Oui j'ai tout lu. L'auteur de cet article est l'Equipe qui a tendance à rajouter pour scoop de la semaine…. Alors je méfie. "Equipe" de star qui ne fait pas toujours gagner les titres. Ce n'est pas parce que les frères ont réussi chez les Bleus et ils vont faire le même chez PSG. Luka a mis deux ans pour s'imposer chez les Bleus. Ce que l'Equipe n'a pas parlé.
On ne réussit pas dès le premier jour chez les Bleus, donc en club, c'est la même chose. L'Equipe reve trop.
C'est pour cela que je disais : pour gagner la LdC, c'est une équipe solide et collectif. Tu saisis ? Vu tes commentaires, tu es un connaisseur donc je ne pensais pas que tu poses cette question….
PSG et ses star ont bcp mal à s'imposer en France…. Et ils n'ont pas réussi à battre les ténors européens dont Kiel ( pourtant les meilleurs éléments sont parti)
Et le remplacement de coach, on verra quand PSG a confirmé. Pour l'instant on n'en sait rien. L'actuel coach d'Aix… Ca fait des année qu'il ne coache plus un club ambitieux digne internationnal. JE vois qu'il peine à Aix.
Si PSG change une partie d'effectif pour l'année prochaine, ce sera difficile d'aller au podium de LdC en 2016….

pareil pour Duvnjak l’année précédante !
@Frenchi Et Lindberg pour ses buts, Vori pour la défense, Bitter pour sa maïtrise de gardien de but, Kraus l'imprévisible …. sans eux je ne pense pas que Duvnjak réussira seul avec Hambourg…

Karabalo
Karabalo
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Mais donc tu proposes quoi ? Que le PSG ne recrute que des joueurs bidons ? Je ne vois pas oú tu veux en venir.

HandForLife
HandForLife
9 années il y a

Je ne sais pas si c'est une info ou un simple buzz de journaliste, en tout cas ce serait un recrutement intéressant pour le PSG. Il leur manque une défense et l'arrivée des frères Karabatic serait un plus. C'est l'occasion de se séparer des Gojun, Vori, Bojinovic, Csaszar, N'Diaye.
Pour ceux qui critiquent le fait qu'on aurait une grande partie de l'équipe de France, je ne comprends pas cet argument. On aura la chance de pouvoir voir tous ces joueurs dans les salles en France toutes les semaines.
Concernant le budget du club : aujourd'hui le sport business est partout, le handball n'y échappe pas. Soit on ne fait que de la formation et on laisse les Allemands, Hongrois, Macédoniens, Espagnols, Polonais aller au Final 4 tous les ans, soit on accepte les capitaux étrangers et on peut prétendre à y participer également.
Je ne suis pas supporter du PSG, je soutiens tous les clubs et je trouve que c'est bénéfique pour les autres.
Aujourd'hui, si une équipe veut gagner, elle a besoin d'un budget. C'est la règle et il faut l'accepter.
Le PSG a le plus gros budget européen et pourtant il n'écrase pas la LNH…

jfa
jfa
9 années il y a
Répondre à  HandForLife

La liga Asobal ne me fait pas fantasmer. FCB : 17 matchs, 17 victoires, 38 buts marqués en moyenne par match contre 26 encaissés. Je ne vois pas vraiment en quoi ça peut être bénéfique aux autres clubs. A part peut être pour leur apprendre l'humilité. Une compétition dont on connait le vainqueur avant qu'elle ne commence ne m'intéresse pas beaucoup. Et justement, depuis 2 ou 3 ans, on avait en France un championnat qui devenait plus ouvert. L'USDK, vainqueur au terme d'une belle saison l'an dernier, et cette année certainement le PSG mais ce n'est pas encore fait, le MAHB ne va pas se laisser faire et le suspense demeure.
"On aura la chance de pouvoir voir tous ces joueurs dans les salles en France toutes les semaines." : c'est une blague ? Il n'ont pas besoin d'être dans la même équipe pour qu'on puisse les voir évoluer dans les salles de France toutes les semaines. Quand ils seront tous au PSG, ce sera le Hand Star Game à chaque sortie du club ? Moi je m'y suis ennuyé à ce show.

HandForLife
HandForLife
9 années il y a
Répondre à  jfa

Tu ne peux pas comparer l'Asobal et la LNH. Cela n'a rien à voir. Le Barca est au dessus simplement à cause de la mauvaise gestion des autres clubs et d'une absence de contrôle pendant des années.
Quand je parle de bénéfice pour les autres clubs, je parle de sponsors, de visibilité, d'affluence, d'augmentation de budget, etc…
"Et justement, depuis 2 ou 3 ans, on avait en France un championnat qui devenait plus ouvert." Tu l'avoues toi-même, c'est finalement mieux aujourd'hui depuis l'arrivée de QSI… Avant c'était Montpellier, un peu Chambéry et les autres. Il était où le suspense ??? Aujourd'hui je suis ravi de voir Saint-Raphaël se mêler à la bataille, Chambéry renaître…
"Il n’ont pas besoin d’être dans la même équipe pour qu’on puisse les voir évoluer dans les salles de France toutes les semaines" Un peu quand même non ? Il n'y a qu'à voir l'affluence lorsque le PSG ou Montpellier se déplace. Nantes se frotte les mains de d'avoir le record de spectateurs pour un match de LNH…
"Quand ils seront tous au PSG, ce sera le Hand Star Game à chaque sortie du club ? Moi je m’y suis ennuyé à ce show." Je ne comprends pas bien ta remarque… De la mauvaise foi peut-être ? Ou bien une panne d'argument ?

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x