LNH
Quentin Minel 3 ans à Chambéry
Après avoir annoncé la signature pour les trois prochaines saisons de l'ailier international monténégrin du PSG, Fahrudin Melic, le club de Chambéry frappe une nouvelle fois sur le marché des transferts en s'attirant les services du cristolien Quentin Minel. Il rejoindra la Savoie en fin de saison.
Arrière puissant, il aura la lourde tache de remplacer Timothey N'Guessan en partance pour Barcelone. Le joueur de 23 ans connaîtra donc son deuxième club professionnel après Créteil. Formé à Chartres, il avait été repéré très jeune par les franciliens. Ces derniers n'avaient pas hésité une seconde au moment de l'engager. Aujourd'hui, Minel revient doucement à son meilleur niveau, après une terrible blessure subie en mars dernier contre le PSG. Une rupture des ligaments croisés l'avait éloigné des terrains pendant près de 6 mois.
Pour l'anecdote, c'est contre ses futurs partenaires que l'arrière avait réalisé son match le plus prolifique en LNH : l'année dernière lors de Créteil-Chambéry, il avait inscrit 10 buts en autant de tentatives.
Les réactions ne se sont pas faites attendre et sur le site du CSH, Bertrand Gille s'est félicité de ce transfert : « Ce recrutement est une très belle opération pour les 2 parties ! Quentin est vraiment un super profil, c’est un jeune joueur français et il nous tenait à cœur de mettre en avant la qualité de cette formation française ! Quentin est un joueur qui nous correspond parfaitement que ce soit sur le plan humain ou dans le jeu ! »
Le futur savoyard a également expliqué son choix, influencé aussi par l'ambiance qui règne au Phare lors des grandes rencontres : « Chambéry m’a montré son intérêt depuis quelque temps, le club savoyard est un club historique et il joue la coupe d’Europe assez régulièrement ! C’est l’un de mes objectifs personnel et avec Chambéry j’ai de grandes chances de la jouer l’année prochaine ! L’autre point qui a pesé dans la balance c’est l’ambiance du Phare et ses 2 groupes de supporters ! Il y a un véritable engouement derrière le club et c’est très plaisant de jouer dans une salle comme le Phare ! »
L'année dernière, en 16 matchs de LNH, Minel avait inscrit 80 buts. Il devra dès l'année prochaine, faire en sorte que les supporters chambériens oublient l'importance de N'Guessan au sein de l'équipe... Tâche ardue mais possible quand on connait les qualités du natif du Val D'Oise.