Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - SAHB

Christian Gaudin prend les commandes

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Jean-Luc Le Gall remercié à quelques jours de la reprise, Sélestat était en quête d'un nouvel entraîneur pour sauver le club Alsacien de la relégation. Actuellement 13e de LNH, le SAHB a posé son dévolu sur l'ancien technicien du SRVHB et de Hambourg, Christian Gaudin. 

Après un passage éclair en Bundesliga, celui qui a construit la réussite actuelle du SRVHB pendant plusieurs saisons, va reprendre du service au sein d'un groupe en difficulté. Avec un bilan de 4 victoires pour 10 défaites, Sélestat pointe à la 13e place de D1, à un point du premier non relégable. Rien d'alarmant cependant, mais les chantiers sont nombreux pour le nouveau chef de file du SAHB. Dernière défense de l'élite avec 430 buts encaissés (30,7 / match), c'est un secteur qui devrait demander le plus de travail à Christian Gaudin, qui va devoir tenter de rectifier le tir pour la seconde partie du championnat, capitale pour l'avenir du club. Mais la tâche sera loin d'être évidente pour le technicien de 48 ans avec un effectif toujours diminué par les blessures dont Vujic et Ghita.

Christian Gaudin va disputer son premier match à la tête du SAHB ce vendredi à Saran (N1) en Coupe de France, avant de débuter les choses sérieuses à Chambéry en LNH, mercredi prochain.

La réaction de Christian Omeyer – Directeur Sportif (propos recueillis sur le site du SAHB) : « Christian est un entraineur expérimenté qui a réussi de très belles saisons avec Saint Raphaël. Avec son passé de joueur et d’entraineur, il a la légitimité et les compétences pour atteindre l’objectif commun. Nous sommes tous orientés vers l’avenir et c’est tous ensemble que nous devons réussir ce challenge. »

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x