Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Tremblay

Une Arena de 8000 places en 2019

, par Isakovic

Drouhin Tremblay

On peut commencer à rêver du côté du club de Tremblay. En effet, la communauté d’agglomération Terres de France, zone où se situe la commune de Tremblay en France, a lancé l’avis d’appel public à la concurrence pour la réalisation et la gestion du Colisée, un équipement multifonctionnel à vocation sportive et culturelle situé au coeur d’AeroliansParis (tout proche de l'aéroport Roissy CDG).

Alors qu’il a été retenu comme un site possible pour l’organisation des JO de 2024, le Colisée entre dans sa phase opérationnelle. Cette aréna d’environ 8 000 places, qui devrait ouvrir ses portes fin 2018-début 2019, a l’ambition d’accueillir des manifestations d’envergure internationale, nationale et régionale, mais aussi de proposer des animations et d’offrir des espaces de formation et de restauration. Complémentaire de Paris-Bercy, le Colisée sera, avec le Stade de France, le deuxième grand équipement fédérateur et festif de la Seine-Saint-Denis. Et le club de Tremblay pourrait en devenir le club résident, de quoi sans doute donner de nouvelles idées et ambitions au club de David Christman. Cette salle pourrait éventuellement une alternative à la Bercy Arena dans le cadre de l'Euro féminin organisé en décembre 2018 en France.

Situé au sud de la plateforme aéroportuaire du Grand Roissy, en bordure de la Seine-et-Marne, du Val-d’Oise et de la Picardie, le Colisée bénéficie d’une position économique stratégique. Le Colisée bénéficie d’une desserte exceptionnelle grâce à la proximité immédiate de l’aéroport CDG, au TGV, aux lignes B et D du RER, au futur Grand Paris Express ainsi qu’aux autoroutes A1, A3 et A104.

Ouvert à tous les publics, le Colisée contribuera à valoriser un territoire longtemps délaissé et à transformer son image à l’extérieur. Lieu de détente, de rencontres et d’échanges multiculturels, cœur d’un quartier dédié aux loisirs et aux services, le Colisée agira comme un formidable moteur pour les habitants de Terres de France et au-delà. Il participera au rééquilibrage nécessaire est-ouest par son installation dans la durée.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
8 années il y a

Je vois qu'il y a la folie de grandeur chez la communauté d’agglomération Terres de France.

Benoitsuisse
Benoitsuisse
8 années il y a

Je ne connais pas trop le coin mais 8000 places par rapport au stade de France ça n'a pas l'air démesuré.

Blaise MILLON
Blaise MILLON
8 années il y a

je connais très bien le coin et 8000 places n'a rien de "démesuré" si d'aventure le projet est bien géré. Le titre de Champion de France de D1 pourrait très bien d'ailleurs "revenir un jour" en Seine Saint-Denis… si les 26 clubs de handball de ce département (et donc les 26 collectivités locales (nombre de communes dans le 93 : 40) s'avaient "s'organiser" en conséquence ! Il est vrai que dans le Val-de-Marne (que de mémoire M. Isakovic connaît pas trop mal), "on" pourrait tenir exactement le même discours… Ceci précisé, "Le Colisée" est un beau projet et "on" peut faire confiance à François ASENSI… comme à Mme Martine VALLETON, pour que celui-ci soit viable. Quand deux personnes intelligentes (pas franchement "du même bord" politique) s'entendent sur un même objectif, ça finit (presque) toujours par marcher. Il n'y a simplement qu'à se remémorer ce qui a fait la réussite du "grand USM GAGNY"… il y a une trentaine d'années, à une époque où le handball en France n'était pas vraiment ce qu'il est devenu. Amitiés sportives. BNM

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x