Le pivot portugais José Costa, qui évoluait au Benfica et qui a un temps été sur les tablettes de Nantes il y a deux ans, est à l’essai à Montpellier pendant un mois. Il pourrait remplacer Vincent Thouvenot, annoncé du côté d’Aix-en-Provence.
Patrice Canayer n’a peut-être pas encore apporté la touche finale à son effectif version 2015-2016. Le manager général du MHB vient en effet de mettre à l’essai le pivot portugais José Costa, selon une information de notre confrère Dominique Mercadier du Midi Libre. Agé de 31 ans, il a effectué toute sa carrière au Portugal, où il a porté le maillot du Benfica. Habitué des Coupes d’Europe, il a disputé la Challenge Cup la saison passée et la Coupe EHF un an auparavant. Il avait alors affronté le HBC Nantes, club qui l’avait mis sur sa short list pour remplacer Borja Fernandez à l’été 2013. Il avait tapé dans l’œil de Thierry Anti en inscrivant 2 buts et en provoquant 9 penalties en Coupe EHF.
Pivot physique, mesurant 1,90m pour 95kg, il apporterait une rotation supplémentaire au collectif héraultais. Reste à savoir si son essai d’un mois sera concluant dans l’Hérault et si les finances montpelliéraines pourront supporter ce renfort supplémentaire. Son arrivée est en partie conditionnée par la signature de Vincent Thouvenot à Aix-en-Provence.
C'est étrange, Canayer avait justement dit que s'il y avait bien un poste où il ne recruterait pas, ce serait celui de pivot : entre Tej, Gaber et Fabregas, il y avait de quoi faire. Après, peut-être veut-il un renfort défensif de plus dans les rotations, comme etait censé l'être Laluska la saison dernière ; si c'est le cas, et si le recrutement se fait, espérons que le joueur ne soit pas aussi inutile que son prédécesseur…
N'oublions pas les paroles de Canayer concernant l'affaire des paris et plus particulièrement les propos sur les joueurs qui pourraient être sanctionnés dans l'affaire . Tej est parmi ces joueurs. Affaire à suivre.
Etrange recrutement en effet, mais Canayer a souvent le bon oeil (à part laluska peut être en effet), j'ai hâte de voir ce qu'il a comme idées pour ce M.