Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Un pivot portugais à l'essai à Montpellier

, par Mocanu

Costa Benfica Le pivot portugais José Costa, qui évoluait au Benfica et qui a un temps été sur les tablettes de Nantes il y a deux ans, est à l'essai à Montpellier pendant un mois. Il pourrait remplacer Vincent Thouvenot, annoncé du côté d'Aix-en-Provence.

Patrice Canayer n'a peut-être pas encore apporté la touche finale à son effectif version 2015-2016. Le manager général du MHB vient en effet de mettre à l'essai le pivot portugais José Costa, selon une information de notre confrère Dominique Mercadier du Midi Libre. Agé de 31 ans, il a effectué toute sa carrière au Portugal, où il a porté le maillot du Benfica. Habitué des Coupes d'Europe, il a disputé la Challenge Cup la saison passée et la Coupe EHF un an auparavant. Il avait alors affronté le HBC Nantes, club qui l'avait mis sur sa short list pour remplacer Borja Fernandez à l'été 2013. Il avait tapé dans l'œil de Thierry Anti en inscrivant 2 buts et en provoquant 9 penalties en Coupe EHF.

Pivot physique, mesurant 1,90m pour 95kg, il apporterait une rotation supplémentaire au collectif héraultais. Reste à savoir si son essai d'un mois sera concluant dans l'Hérault et si les finances montpelliéraines pourront supporter ce renfort supplémentaire. Son arrivée est en partie conditionnée par la signature de Vincent Thouvenot à Aix-en-Provence.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Greg
Greg
8 années il y a

C'est étrange, Canayer avait justement dit que s'il y avait bien un poste où il ne recruterait pas, ce serait celui de pivot : entre Tej, Gaber et Fabregas, il y avait de quoi faire. Après, peut-être veut-il un renfort défensif de plus dans les rotations, comme etait censé l'être Laluska la saison dernière ; si c'est le cas, et si le recrutement se fait, espérons que le joueur ne soit pas aussi inutile que son prédécesseur…

pierre
pierre
8 années il y a
Répondre à  Greg

N'oublions pas les paroles de Canayer concernant l'affaire des paris et plus particulièrement les propos sur les joueurs qui pourraient être sanctionnés dans l'affaire . Tej est parmi ces joueurs. Affaire à suivre.

JPF
JPF
8 années il y a

Etrange recrutement en effet, mais Canayer a souvent le bon oeil (à part laluska peut être en effet), j'ai hâte de voir ce qu'il a comme idées pour ce M.

Jerry Garcia
Jerry Garcia
8 années il y a
Répondre à  JPF

Mamelund, Obradovic, Viloski, Laluska, toujours au top

JPF
JPF
8 années il y a
Répondre à  Jerry Garcia

D'accord il y en a quelques un… C'était ma mauvaise foie montpellieraine qui parlait

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  JPF

c'est surtout que les mauvais souvenir on s'en débarrasse 😉

Jean
Jean
8 années il y a

Tej est blesse , Fabregas avec les bleuets en Russie , il ne reste plus que Gaber au poste de pivot pour le moment. Faut voir s il sera recruté , Costa est a l essai un mois, d apres les infos c est un rude pivot qui avait donné du mal a La Défense nantaise en coupe d europe. Peut être qu il défend aussi et c est un poste important pour montpellier depuis le depart de Hmam.

stephane44
stephane44
8 années il y a

https://twitter.com/RasmusBoysen6/status/63043178
Tej serait sur le départ pour un club quatarien d'où l'essai du pivot portugais …

BobbySeven
BobbySeven
8 années il y a

Tej va signer au Quatar (sûr à 99%) selon un autre site. Dommage de le perdre pour Montpellier, il faisait notamment du bien en LdC. Mais ça va aussi être l'occasion pour Fabregas et Gaber de gagner du temps de jeu en attaque.

RAS
RAS
8 années il y a

Canayer prolonge Tej, le flingue lors du procès et maintenant négocie avec le Qatar pour récupérer une indemnité de départ. Trop fort. Le prochain sera Gajic et on aura tout liquider les joueurs qui ont soi-disant terni l'image du club.Au fait la cour des comptes avait noté que Canayer et Grasset cumulaient deux emplois chacun à plein temps, ce qui est interdit par la loi.Le club a t'il régularisé la situation . Toujours pas de nouvelles? Pour quelqu'un qui prône l'exemplarité et la transparence.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  RAS

Attention ! pas de conclusion hâtive, c'est peut-être Tej qui a demandé à partir au Qatar pour gagner plus. Et je le comprend au MAHB il gagnait 6000 euros mensuels , au Qatar il en gagnera surement plus de 12 000. Et vu son âge il faut qu'il commence à penser au futur à l'après carrière. Maintenant à Issam de faire son choix, et je le respecterai même si le club que je supporte doit perdre le joueur que j'admire le plus !

pierre
pierre
8 années il y a

Guigou gagne 18000 euros et Tej seulement 6000 euros. J'en ris encore.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  pierre

J'avoue ne pas bien comprendre sur quoi sont basés les contrats au hand quand on pense à Bojinovic qui était payé 15 000 euros mensuels pour faire le joker de luxe (c'était son revenu la saison précédent son départ pour le PSG), c'est ahurissant…

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

C'est quand même le seul mec qui peux marquer en étant arrêté XD ça m'a toujours fait marrer ça XD

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Bah les contrats sont "à la française", ça peut pas baisser ou presque, c'est pas assujetti au résultat.

Et pour Bojinovic j'avoue que sur les tirs arrêtés/en marchant… j'étais au dernier match à domicile du PSG je le vois avec la balle se tourner vers les buts avec la vivacité d'un allemand un soir d'oktoberfest, je me dis "lol on dirait qu'il va tirer, bonne chance mec t'es à l'arrêt et ça se voit grave, jamais ça passe le défenseur"

"MAIS D’OÙ CA RENTRE? POURQUOI???? "

JPF
JPF
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Ah ah dougi à l'arrêt c'était quelque chose en effet, même pas tellement fort ses tirs en +

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Pas tellement fort mais super précis c'était insupportable XD

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

C'est vrai qu'il en a sorti des belles, dommage que cette affaire est entaché son image du côté de Montpellier (il faut voire comment l'arena l'a sifflet sur le dernier match contre le PSG)…

Sasori
Sasori
8 années il y a

6000euros ??? Malgré ce qu'il a fait pour le club ??? Décidément, j'ai l'impression qu'il y a du mépris envers les joueurs Nord Africain… Mokrani, à Nantes, à MAHB, ca fait bcp quand même !

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x