LNH – USDK

Exit Gérard et Touati, Mamic et Demaille signent

Crédit Photo : Laurent Théophile

Crédit Photo : Laurent Théophile

Alors que de nombreuses rumeurs circulaient autour des départs et des arrivées pour la saison prochaine, l’USDK vient de clarifier les choses avec un communiqué publié sur son site internet.

Alexandre Demaille

Alexandre Demaille

En premier lieu, Patrick Cazal restera bien dans le Nord pour entrainer le champion de France en titre aux côtés d’Arnaud Calbry. En ce qui concerne les départs, celui de Jalel Touati est officiel, tout comme celui de Vincent Gérard, qui a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour être libéré de ses deux dernières années de contrat. L’international français prend la direction de Montpellier pour les 4 prochaines saisons. Pour compenser ce départ, l’USDK mise sur la jeunesse, avec l’arrivée d’Alexandre Demaille (21 ans) en provenance de Saint-Raphaël. Il formera la paire avec William Annotel, qui a démontré qu’il pouvait tenir la baraque en tant que n°1, pendant la longue période d’indisponibilité de Vincent Gérard. En revanche, pas d’arrivée à prévoir pour palier au départ de Touati. Théophile Causse sera le titulaire au poste, épaulé par Florian Billant, pensionnaire du centre de formation.

Mamic Schaffhausen 2La deuxième recrue officialisée par le club est la signature du croate Marko Mamic (21 ans) en provenance du club suisse de Kadetten Schaffhausen (photo de droite), adversaire des Lions en Ligue des Champions. Ce puissant arrière gauche (2m03 ; 101kg) à fort potentiel, vient renforcer la base arrière dunkerquoise, qui affiche désormais complète après l’arrivée de Predrag Vejin, dont la signature avait été officialisée en début d’année. Avec un budget stable pour la saison prochaine, Dunkerque construit un effectif ambitieux qui devrait avoir son mot à dire dans la course au titre. A noter que le dossier concernant la prolongation de contrat de Mohamed Mokrani est actuellement sur le feu, et devrait connaître son épilogue dans les prochains jours.

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. Greg - le 10 avril 2015 à 19h51

    Welcome back Vincent 🙂

    Cette signature, bien que non officialisée encore par le MAHB, est une très bonne nouvelle pour le club, même si cela signifie probablement le départ de Mesnard. Gérard, en plus d'être un excellent gardien international, est un vrai guerrier et leader de groupe. Il formera un très beau duo avec Arnaud, et son futur partenariat avec Portner va envoyer du rêve !

  2. Jean - le 10 avril 2015 à 20h57

    Vincent Gerard qui signe 4 ans au Mahb, c est une sacré paire de gardiens qui se prépare a Montpellier . L an prochain Siffert et Gerard et à partir de juillet 2016 ce sera Gerard et Portner pour trois ans , cela promet . Si Valentin Porte arrive cet été lui aussi , Montpellier pourrait avoir une belle equipe pour concurrencer le PSG .

  3. Olivier1 - le 11 avril 2015 à 00h31

    Cool, ravi de cette nouvelle, le MAHB n'est pas mort et est en train de renaître !!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves