Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Zvizej à Montpellier, un Suédois au FENIX

, par Dalibor

FENIX - Zvizej 3

Matej Gaber n'étant pas conservé, Montpellier se tourne vers un autre Slovène pour le remplacer.

Si le club n'a encore rien confirmé officiellement, mais le MHB pourrait bien encore compter quatre Slovènes dans son effectif la saison prochaine. Après les prolongations de contrat de Jure Dolenec et de Vid Kavticnik, Miha Zvizej viendra renforcer Montpellier la saison prochaine, en remplacement de son compatriote Matej Gaber, partant pour Szeged. En fin de contrat du côté de Toulouse, il était déjà acquis que le pivot de 28 ans n'évoluerait pas dans la Ville Rose la saison prochaine, et son club l'a confirmé ce matin. En pole-position depuis plusieurs jours pour épauler Ludovic Fabregas sur le poste de pivot, Miha Zvizej, 28 ans,apportera son expérience et espère bien retrouver la saison prochaine la Champions League, une compétition qu'il a connu avec Silkeborg il y a quelques saison. Il sera le deuxième Toulousain à rejoindre le MHB, puisque Valentin Porte s'est lui aussi engagé pour les trois prochaines saisons dans l'Hérault.

Afgour arrivera en 2017

afgour-dunkerqueLe pivot slovène ne restera au MHB que pour une seule saison avant de faire la place à Benjamin Afgour, qui sera montpelliérain au 1er juillet 2017. Le Dunkerquois de 24 ans, international, s'est engagé pour les trois saisons suivantes, soit jusqu'en juin 2020. Encore un beau coup de la part de Patrice Canayer qui attire un nouveau produit de la formation dunkerquoise après avoir enrôlé Théophile Caussé, l'ailier droit de 23 ans qui débarquera dans l'Hérault en juillet prochain, en même temps que Nikola Portner, la quatrième recrue dejà officialisée par le MHB.

Pettersson pour remplacer Zvizej à Toulouse

Crédit photo : IFK Kristianstad
Crédit photo : IFK Kristianstad

Il sera remplacé à Toulouse par Fredric Pettersson, 26 ans, qui évoluait cette saison à Kristianstad et qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons. International suédois, il s'est notamment mis en valeur cette saison en Champions League, où son club a rencontré deux fois Montpellier. Bilan pour le néo-toulousain, cinq buts à l'aller et cinq au retour. Il n'est d'ailleurs pas le seul joueur à quitter Kristianstad puisque Christian O'Sullivan, le jeune demi-centre norvégien, s'est engagé pour les deux prochaines avec Magdeburg, tandis qu'Andreas Cederholm, l'arrière droit suédois, est en contact avec de nombreux clubs de Bundesliga pour la saison prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Un club à la hauteur du joueur. Il a gâché son talent au FENIX.

sub ben
sub ben
8 années il y a

En numéro 2 derrière fabregas

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Fabregas a du souci à se faire en attaque!

Remy
Remy
8 années il y a

Kieler toi tu a perdu une occasion de te taire et use de ton temps precieux a dire des betise sur un club dont tu ne dois connaitre le nom qu’en regardant les gros titres

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Remy

Et tu vas me causer moins riche. J'ai dit ce que je pense si ça ne plait pas tant pis j'ai mon opinion et je la garde. Un joueur comme lui qui joue pour une cinquième place en championnat maximum c'est léger je trouve. Gardent a changé les choses mais pas ça. Ils ne peuvent (théoriquement) plus se battre pour un titre. Alors ton "tu a perdu une occasion de te taire et use de ton temps precieux a dire des betise sur un club dont tu ne dois connaitre le nom qu'en regardant les gros titres" tu te le mets où je pense. C'est un langage que tu dois comprendre ça.

Que tu sois supporter du club c'est très bien, mais regarde un peu la vérité en face. Un international de ce niveau ça ne doit pas jouer dans un club qui gagne un seul titre en 20 ans. Si tu as pris ça pour un rabaissement du club tant pis pour toi. Je pense plus que ce joueur mérite mieux. Si t'es pas d'accord c'est ton problème.

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Ce n’est pas au Fenix qu’il a perdu son temps, c’est avec Gardent.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Un super pivot, technique et physique, qui passera devant Fabregas au poste (+complet, +expérimenté..), il essaiera de faire oublier Issam TEJ. Bonne pioche pour Montpellier qui s’étoffe

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh ben moi quand je vois le FENIX jouait je vois pas où il a perdu son temps avec GARDENT.TOULOUSE est l’une des formations qui produit dû jeux et GARDENT y est pour quelques choses ne vous en déplaise .

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Certes mais il ne joue pas l'Europe. Alors qu'un joueur de ce calibre DOIT jouer au moins l'EHF c'est le minimum.

Souleymane Dia
Souleymane Dia
8 années il y a

Moi je dis seulement très bon choix de Montpellier et bonne chance pour lui ??????

Kieler
Kieler
8 années il y a

Alors j’ai regardé des matchs et franchement lui il mérite mieux et surtout de jouer la LdC. Combien de temps ils ont duré en coupe EHF rappelles moi Remy ?

titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Ben moi je dis bonne pioche pour Toulouse
. Petersson c est un pivot inbougeable en attaque et en défense c est un monstre ! D ailleurs y a qu’à voir la taille des jambons qui lui servent de biceps et le mental qui va avec . Bien joué Toulouse !

Nino
Nino
8 années il y a

Je trouve ça hallucinant que les transferts soient divulgués si tôt qu’ils soient déjà prévu pour 2017 avec Afgour par exemple.
Je me pose donc une question : est ce que cela n’impacterait pas sur l’envie ou la qualité de jeux des joueurs concernés par ces transferts ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nino

Bah logiquement non puisque qu'ils soient annoncés avant ou non les joueurs le savent pour leur transfert. Et je n'ai jamais vu un joueur saboter son équipe au profit de son équipe suivante. A part Filip Jícha peut-être.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ah oui Pettersson, c'est un sacré armoire ce mec !!!! Un gros boulot pour les défenseurs !

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Moi je lis souvent les commentaires de kieler et je trouve qu’il connaît sa matiere, c’est son point de vue et ça de respecte, je suis quand même d’accord avec lui, les résultats ne sont pas au rendez-vous mais le contexte club à l’air d’être assez compliqué à Toulouse

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Oula fais pas ça tu vas te faire huer.
Mais merci c'est sympa 🙂

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Zvizej n'a pas eu la chance de tomber sur un club ou il y a un président qui change d'avis tous les 5 secondes, donc oui quelque part, il y a du gachis !!! Kieler n'a pas tort.

Basarn5
Basarn5
8 années il y a

Je trouve ça presque dommage de ne l'avoir fait signer qu'une saison !
Après je comprends le choix d'Afgour pour l'avenir mais Zvijev a encore de belles saisons devant lui !

Remy
Remy
8 années il y a

Kieler il ont fais 2 toir et puis s’en va pour une equipe qui se reforme en permanance avec bcp de jeune issus du centre de formation si tu ne comprend pas ca tu ne comprend pas l’elite du sport et pour yoi il faut avoir des sous et chiter comme certain club espagnol et allemand
Moi suis fier de se qu’il font car si il y a 4 ans toulouse serais venu le chercher tu ne le connaitrais meme pas ce sera mon dernier mot kieler

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Remy

C'est ton dernier mot ? Génial parce que pas moi.

Justement je vais te dire autre chose, quand on ne sait pas on se tait.
1. Je l'ai dit je ne rabaisse pas le club c'est de la bonne LNH mais rien de plus
2. Je comprends l'élite du sport parce que j'en forme certains qui en feront partie et j'en ai fait partie moi même
3. Je connaissais déjà Zvizej parce que apparemment contrairement à toi je ne m'intéresse pas qu'au championnat français que je connaissais à peine il y a 3 ans puisqu'il a participé à la ligue des champions avec Silkeborg.
4. Recruté à l'été 2012 donc ça fait 3 ans et il entame sa quatrième saison. Pas 4 ans encore qu'il est là
5. Est-ce que j'ai remis en question la formation de Toulouse ? Non
6. Si le club se reforme en permanence c'est impossible d'avoir des résultats
7. Ne critique pas les clubs allemands ou espagnols parce qu'aujourd'hui ça va peut-être mal pour eux mais il y a 10 ans les clubs français bavaient tous devant Kiel, Barcelone ou autre Ciudad Real pour ne citer qu'eux.
8. Quand tu essaieras de me moucher réfléchie un peu et soigne ton orthographe.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Ce n'est pas tellement une histoire de palmarès, de titres où d'accession en coupe d'Europe ; dans les faits, le Fenix passe année après année à lutter simplement pour le maintien. Il y avait un projet intéressant au début, qui décolle absolument pas, et des joueurs comme Porte ou Zvizej se sont clairement enlisés à rester là-bas.
Par contre, pour Toulouse, ça va être encore pire l'année prochaine avec tous les départs…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Ça revient au même dans mon discours, il n'y a pas de résultat pour un projet plus ou moins similaire à celui du HBC Nantes. Le même projet un niveau de jeu sensiblement similaire sur le papier mais en pratique c'est clair, le projet reste le maintient en LNH et rien de plus.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Ah ah c'est drôle le nouveau système de vote y a quelqu'un qui s'amuse à voter contre moi partout.

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x