Mondial 2015
Et les meilleurs buteurs du Mondial sont …
Le Mondial 2015 terminé, il est l’heure de dresser les premiers bilans de cette compétition. Commençons avec les joueurs qui ont marqué de leur emprunte cette 24e édition des Championnats du Monde.
Auteur d’un Mondial éblouissant à l’image de ses performances avec le MAHB en LNH, Dragan Gajic termine meilleur buteur de la compétition. Auteur de 71 buts (76,34% de réussite aux tirs), le Slovène a été désigné en toute logique, meilleur ailier droit de ces Championnats du Monde. En deuxième position, on retrouve l’arrière droit du Qatar, Zarko Markovic qui a été l’une des pièces maitresses du schéma tactique de Valero Rivera. Avec 67 buts au compteur, le Monténégrin naturalisé Qatari, a prouvé qu’il avait bien les qualités pour évoluer dans les plus grands clubs européens. Uwe Gensheimer complète le podium avec pas moins de 54 buts à son actif. Insolent d’efficacité (75%), le magicien Allemand n’est pas étranger aux très bonnes performances de l’Allemagne qui termine à la 7e place du Mondial avec seulement deux défaites au compteur.
Michaël Guigou top scorer des Bleus
Du coté des Champions du Monde, c’est Michaël Guigou (13e) qui endosse le costume de Top Buteur de l’équipe de France. Auteur d’un excellent Mondial (36 buts - 78,26% de réussite aux tirs), l’ailier gauche des Bleus aura été précieux tout au long de l’aventure des Experts. Il est talonné par le meilleur demi-centre de ces championnats du Monde, Nikola Karabatic (16e), omniprésent dans tous les secteurs de jeu des Bleus (33 buts - 58,93%). Guillaume Joli et Valentin Porte (30e), tout deux auteurs de 30 buts, complètent le podium des meilleurs buteurs de l’équipe de France au Mondial.