Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

Thierry Omeyer MVP du Mondial

, par Dalibor

Omeyer-France

Alors que les Bleus viennent tout juste d'ajouter une cinquième étoile sur leur maillot, l'IHF vient de dévoiler l'équipe All Star de ces 24e Championnats du Monde de handball.

Sans surprise, deux Français prennent place dans cette sélection. Stratosphérique tout au long du Mondial, Thierry Omeyer a été logiquement désigné meilleur gardien et MVP, alors que Nikola Karabatic a été retenu comme le meilleur demi-centre de la compétition.

L'équipe All Star :

Gardien et MVP : Thierry Omeyer (FRA) Ailier gauche : Valero Rivera (ESP) Arrière gauche : Rafael Capote (QAT) Demi-centre : Nikola Karabatic (FRA) Arrière droit : Zarko Markovic (QAT) Ailier droit : Dragan Gajic (SLO) Pivot  : Bartosz Jurecki (POL) La joie de l'équipe de France après son 5e... par Handnews

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rokomet
Rokomet
9 années il y a

Assez logique pour une fois, sauf sur l'aile gauche. Incompréhensible que guigou ne figure pas dans cette équipe type après son championnat du monde.
Quel magicien, mais malheureusement pas reconnu à sa juste valeur

Bruno
Bruno
9 années il y a
Répondre à  Rokomet

TT a fait mais il n'a jamais été reconnu a sa juste valeur….

RobesP
RobesP
9 années il y a

Grigou apporte tellement plus de solutions à une équipe que Rivera… (et c'est un nantais qui parle) Ce joueur n'est vraiment pas reconnu à sa juste valeur c'est vrai.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Il met juste plus de buts c'est pour ça qu'il est devant, à la base tu demandes pas grand chose aux ailiers à part marquer des buts ! Guigou et un peu comme Kentin Mahé en plus expérimenté: il est capable de jouer à l'aile, de distribuer le jeu ! Donc on peut pas trop dire que c'est le meilleur ailier du tournoi. Un des meilleurs joueurs du monde certainement mais en tant que pur ailier il y a meilleur que lui (à mon avis), Sigursson du barca, Gensheimer quand il joue contre Barcelone XD, Christiansen quand il jouait encore… That is my opinion 😉

breza9
breza9
9 années il y a

completement d'accord avec Frenchi. Guigou s'est un super manieur de ballons mais effectivement ont juge un ailer sur sa capacité à mettre des buts, d'être efficace mais pas de créer du jeu comme il peut le faire notamment en infériorité numérique. C'est un peu comme Abalo. En ailier pur, il est assez loin des meilleurs mondiaux et d'un Gajic par exemple qui est une machine capable de marquer avec 1m. Mais il a cette capacité d'aidé l'équipe quand elle est en difficulté ce que fait peu un pur ailier qui reste point de corner. Les buts, les beaux geste c'est ca que les gens retiennent (ca fait d'ailleurs plaisir de voir Gajic enfin reconnu qui est très sobre par rapport à bcp d'ailier mais bien plus efficace)

jona
jona
9 années il y a
Répondre à  breza9

Mouais, Abalo moins bon ailier que Gajic ?? Sans angle Abalo est bien meilleur (plus de détente) et Gajic tire les penaltys donc pas non plus meilleur marqueur dans l'absolu. Il me semble que dans les grands matchs les stats d'Abalo montent quand celles de Gajic baissent un peu. Enfin, c'est vrai que nos ailiers créateurs ne sont pas reconnus à leur juste valeur, cependant dans les matchs couperets l' edf montre que c'est avec ce genre de joueurs qu on gagne des matchs (pas des types qui une fois en echec au shoot ne savent plus rien apporter à l'équipe: les ailiers plus "classiques")

bertdu34
bertdu34
9 années il y a

Effectivement je suis 100% d'accord sur Michael Guigou ! Il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite. Ça fait longtemps que ce joueur me fait rêver de par ses qualités handballistiques. Ce sont ce genre de personnes qui apportent tant z leur équipe mais qui passent au second plan. En même temps c'est dans sa nature : discret, gentil et tellement généreux
Il n'aura jamais de titre personnel mais quel palmarès il a avec ses 2 équipes EDF et MAHB

Flo
Flo
9 années il y a

frenchi, on te parle du classement des championnats du monde la, pas d'une saison en club… mais encore plus surprenant que la non nomination de guigpu, c'est la non nomination de cédric S. en pivot qui me choque… sans sorhaindo, pas de france championne du monde…

Guéno
Guéno
9 années il y a

C'est dingue que ça débatte encore sur ces pseudo récompenses! C'est tjs pareil ce 7 majeur: 4 joueurs parmi les finalistes (2 de chaque équipe), 1 de l'équipe qui fait 3, 1 de celle qui fait 4, et le 7eme histoire de récompenser un pays ou un joueur assez marquant. Ça pouvait pas être un allemand vu que leur participation était déjà un cadeau, du coiuip un slovène parce que leur classement dans ce mondial ne reflète pas vraiment la qualité de cette équipe. S'il fallait réellement établir un 7 majeur objectif, on pourrait prendre le 7 majeur de la nation championne, puisque précisément elle est championne!!!

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x