Qat
Les cadeaux de l'Emir Al Thani
Le 30 avril dernier s'est déroulée à Doha une cérémonie en hommage aux vices champions du monde 2015 de handball, la sélection du Qatar, qui s'était inclinée en finale face à l'équipe de France de Nikola Karabatic. A l'occasion de cette cérémonie, l'Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, s'est transformé en Père Noël pour récompenser les joueurs de Valero Rivera et honorer à nouveau leur très beau parcours lors des 24ème Championnat du Monde de handball.
Mondial Handball 2015 - France 25 22 Qatar - 1... par HandnewsComme l'a révélé le magazine Handball Time dans son dernier numéro, chacun des joueurs de la sélection s'est vu remettre une prime de 200 000 $ (environs 177 000 €). En plus de cette coquette somme, Bertrand Roiné et ses coéquipiers auront droit à un taux d'intérêt égal à 0 s'ils souhaitent emprunter de l'argent pour faire construire une maison au Qatar. Enfin, et non des moindres, si les enfants des joueurs de la sélection veulent partir faire leurs études dans les plus belles universités du monde, comme par exemple Oxford en Angleterre ou Harvard aux Etats-Unis, c'est l'état du Qatar qui paiera les frais d'inscription, souvent très élevés, des ces écoles très sélectives.
Voilà une nouvelle manière, et non des moindres, de remercier son équipe. A titre d'exemple, les Bleus ont touché en février dernier une prime de 56 500 € pour leur sacre à Doha.