Sue
Le temps mort publicitaire à l'essai
Utilisés depuis longtemps en NBA, en NHL ou en NFL, le temps mort publicitaire va faire sa première incursion dans le handball lors de la finale du championnat suédois.
Peter Gentzel, l'ancien gardien international suédois et désormais à la tête de la Svensk Elithandboll, la ligue suédoise, a révélé les détails du dispositif qui sera mis en place ce dimanche lors de la finale entre Kristianstad et Alingsas.
Il y aura une pause de 70 secondes entre la 13ème et la 17ème minute dans chacun des deux mi temps et ce sera le délégué qui prendra la décision. La Suède sera le premier pays au monde à mettre en place des temps morts publicitaires. Nous sommes des pionniers.
Le temps mort est apparu initialement en 1997,et sa réglementation avait évolué lors de la saison 2012/2013 avec la possibilité de demander jusqu'à 3 temps morts par équipe avec une limite de deux maximum par mi temps et un seul lors des cinq dernières minutes. L'essai de ce temps mort publicitaire en Suède pourrait par la suite donner des idées aux autres ligues, à l'EHF et à l'IHF, affaire à suivre...