Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Transfert

Théophile Caussé à Montpellier

, par Bertrand Delhomme

causse-dunkerque-4

L'USDK vient d'annoncer le départ de Théophile Caussé pour Montpellier à la fin de la saison. Titulaire sur le poste d'ailier droit suite au départ pour Amiens de Jalel Touati, le joueur de 23 ans ne portera plus les couleurs dunkerquoises lors du prochain exercice (2016-2017). En fin de contrat avec son club formateur, Théophile Caussé n'aurait pas cherché à prolonger dans le Nord, comme le concède l'USDK dans son communiqué : "Bien que déçu du procédé l’ayant tenu éloigné des tractations et n’ayant donc pas été en mesure de faire la moindre proposition au joueur qu’il a formé et qui faisait partie intégrante de son projet de développement et de jeu basé, entre autres, sur sa formation, l’USDK prend acte de la décision du jeune ailier droit de rejoindre le MHB à partir de la saison 2016/2017".

Neuvième du championnat après huit journées, Dunkerque vit un début de saison compliqué (3V, 1N, 4D), et va devoir batailler pour accrocher une place européenne. Après le départ de Théophile Caussé, l'USDK pourra compter sur son jeune champion du monde U21, Florian Billant qui risque de voir ses responsabilités augmenter plus tôt que prévu. L'arrivée de Caussé au MHB pourrait impliquer le départ du Tunisien, Aymen Toumi, arrivé cet été dans l'Hérault pour seconder Dragan Gajic. En attendant, Montpellier compte déjà trois recrues pour la saison 2016-2017 avec Valentin Porte (Toulouse), Nikola Portner (Kadetten) et maintenant Théophile Caussé (Dunkerque).

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

à Aix il aurait bien eu sa place aussi…

Sinon Montpellier aura un très bon effectif encore une fois l'an prochain !

Greg
Greg
8 années il y a

Une troisième grosse arrivée pour l’an prochain, qui annonce toutefois un embouteillage sur l’aile droite, entre Caussé, Porte et Gajo, si ce dernier reste au club. A moins que Porte soit préférentiellement en ARD, ce qui impliquerait un départ, par exemple celui de Vidko… Bref, l’année prochaine sera sous le signe du renouvellement, mais étant donné la qualité des recrues, on ne se fait pas de soucis !

HandForLife
HandForLife
8 années il y a
Répondre à  Greg

Curieux sachant qu'il était N°1 sur le poste à Dunkerque… Ce ne sera pas le cas à Montpellier je pense…
A mon avis il faut compter Porte sur le poste d'ARD pour faire souffler Dolenec (s'il n'a pas explosé d'ici là vu le nombre de minutes jouées…) et Kavticnic en DC s'il reste au club.

_vince_
_vince_
8 années il y a
Répondre à  Greg

on pourrait également voir un glissement de Dolenec en demi pour faire souffler Simonet. Et donc garder tout ce beau petit monde.

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Théophile Causse est tres méritant et très efficace à son poste. Ce qui m’impressionne chez lui est sa motivation constante, l’énergie qu’il déploie sur le terrain et à 23 ans, s’il ne blesse pas trop, il a de belles heures devant lui. Et effectivement, un bel effectif en perspective à Montpellier pour la prochaine saison…Dieu merci le suspense de notre championnat n’est peut-être pas encore mort!!!!

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Vidko peut aussi jouer DC et Diego ARRG. Cannayer nous l’a démontré l’année dernière avec brio! C’est Makotchev et Bonnefond qui devraient s’inquiéter pour leur temps de jeu je pense la saison prochaine…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Le but de MAHB est d'avoir deux équipes pour gérer les plusieurs tableaux. Temps en temps il faut souffler les cadres. MAHB a fait très bonne opération avec Causse. Non ce n'est pas une embouteillage Porte peut joueur sur deux postes : soit ailier ou arrière droite.
C'est à Canayer de bien gérer sa troupe en fonction de l'équipe. Qu'il profite aussi de faire tourner un peu afin d'endurcir les jeunes.

Calou
Calou
8 années il y a

Très belle recrue. Un bel effectif se prépare pour le MAHB!!!
On n’est pas à l’abri de bonnes surprise…..

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x