Antoine Gutfreund a signé un contrat de trois saison avec Sélestat. L’arrière droit gaucher formé à Montpellier revient vers sa région d’origine. Sélestat conclut ainsi son effectif pour la saison 2016-2017.
Dans son défi du maintien dans l’élite, Sélestat comptera donc sur six recrues : Kader Rahim, Thibault Minel, Ognjen Djeric, Bart Ravensberger, Tom Guillermin et, donc, Antoine Gutfreund. Tous ont connu la première division, Gutfreund ne fait pas exception avec cinq années à Montpellier où il a été jusqu’à côtoyer la ligue des champions. Auteur d’une saison en demi-teinte à Dijon, il avait faillit atteindre l’objectif de montée en jouant une grande finale aller contre… Sélestat. Malheureusement pour les bourguignons, l’équipe alsacienne a inversé la tendance au retour. Toutefois, les alsaciens étaient à la recherche d’un arrière droit derrière Kosta Savic qui a été prolongé pour deux saisons, et ont été séduit par le potentiel du grand (1m96, 90kg) arrière. Avec cette recrue, le SAHB confirme que l’effectif de Christian Gaudin (photo) est complet. De bon ton avant de reprendre le chemin de la piste courant juillet et commencer en Starligue dans un match qui sera déjà important face à Aix-En -Provence.
Maxime Thomas
Un effectif jeune et serieux pour viser ce maintient !
La jeunesse est elle un atout suffisant pour se maintenir au plus haut niveau ?
En attendant, quand on n’a pas des millions de budget on essaie d’être malin. Si des jeunes talents ont plus besoin de temps de jeu que de gros salaires Sélestat me semble une destination intéressante (comme Créteil par exemple).
Pourquoi le jeune Mocquais est partis Alors ???
Les jeunes qui arrivent ne seraient t ils pas quelque part exploité ??? ou les presse t on pas comme des
citrons ???