Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

7 HandNews

 Les Lauréats de l'édition 2016 !

, par Bertrand Delhomme

7HandNews-Fin

Après plus de deux semaines intenses de votes, nous sommes heureux de vous dévoiler les résultats du 7 HandNews de la saison 2015/2016. Une nouvelle édition record, avec plus de 121 600 votes, contre 102 000 lors de la précédente édition ! Un grand merci aux clubs et aux joueurs qui ont joué le jeu, ainsi qu’à vous tous pour votre engouement et votre fidélité.

7Handnews-Resultat

Trois Parisiens, deux Montpelliérains, un Cristolien et un Nantais prennent place dans le 7 majeur de la saison 2015-2016. Sans surprise, Mikkel Hansen a été élu par la grande majorité des internautes comme le meilleur arrière gauche du championnat, comme Dragan Gajic, qui a survolé la catégorie des ailiers droit. Au poste de demi-centre, Nikola Karabatic vous a le plus impressionné cette saison, tout comme Thierry Omeyer sur le poste de gardien but. Valero Rivera succède à Michaël Guigou sur l'aile gauche du 7 HandNews, et décroche le titre suprême de MVP de la saison, avec quelques voix de plus que Nikola Karabatic. Pour les catégories du meilleur pivot et du meilleur arrière droit, la lutte a été rude entre les joueurs en lice. Mathieu Lanfranch remporte le titre de meilleur pivot juste devant Ludovic Fabregas, élu de son côté meilleur défenseur, alors que c'est Nedim Remili qui a été désigné meilleur arrière droit de la saison.

Dans les autres catégories, Melvyn Richardson a largement dominé la catégorie du meilleur espoir de la saison (62,5% des voix) ; Aymen Toumi a su mobiliser ses fans pour aller chercher la distinction de meilleure recrue de la saison devant Nikola Karabatic. A noter que cette catégorie a recueilli plus de 11.000 votes ! Récent vainqueur de la Coupe de France avec Montpellier contre le PSG à Bercy, Patrice Canayer a été élu meilleur entraineur de la saison. Dans la très attendue catégorie du meilleur public de France, Chambéry a détrôné Nantes dans une course poursuite palpitante. Enfin, Cédric Paty a su séduire les internautes et s'impose comme le joueur le plus "beau gosse" du championnat, et David Miklavcic (Tremblay) a été élu pire recrue de la saison.

Le détail :

GB : Thierry Omeyer (61,5%)
AID : Dragan Gajic (60,3%)
ARD : Nedim Remili (30,3%)
DC : Nikola Karabatic (43%)
ARG : Mikkel Hansen (68,9%)
AIG : Valero Rivera (58,6%)
PV: Mathieu Lanfranchi (32,4%)
Meilleur défenseur : Ludovic Fabregas (36,8%)
Meilleure recrue : Aymen Toumi (51,4%)
Pire recrue : David Miklavcic (32,3%)
Meilleur espoir : Melvyn Richardson (62,5%)
Meilleur entraîneur : Patrice Canayer (31,1%)
Meilleur public : Chambéry (41,7%)
Plus beau gosse : Cédric Paty (30,1%)
MVP : Valero Rivera (36,5%)
All-star-LFH

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit29
Benoit29
8 années il y a

C'est cohérent, "ça a de la gueule". Parfois le choix était difficile! Félicitations à tous en tout cas!

GaettGaett
GaettGaett
8 années il y a

Steven George a des stats bien plus impressionnantes que Richardson en espoir. Après Richardson est plus jeune et occupe un poste différent.

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Les Stats de Fabregas en tant que défenseur auraient dues le classer derrière les vrais speciàlistes du poste…..

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Jalme44

Moi je trouve qu'il a pris une sacrée dimension cette année, il n'y a qu'à regarder le match qu'il fait contre Paris. Il est encore jeune, mais je le trouve vraiment impressionnant défensivement. C'est un "spécialiste" de son poste, et pas un faux (malgré son jeune âge).

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Je pense malheureusement qu'il va se prendre un traitement à la Luka Karabatic, à savoir une analyse vidéo poussée de la part des arbitres, apres il s'en relevera et fera évoluer sa défense en conséquent, mais il a des fois des mouvements bien grossiers et qui échappent à la sanction car il n'est justement pas connu.

Mais bon c'est sur que pour un gars qui a signé son contrat pro qu'en cours de saison (alors qu'il était déjà international A, wtf montpellier!), il a rendu bien des services au MHB.

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Rivera en MVP ça peut se concevoir mais je trouve que GUIGOU aurait fait un aussi bon MVP pour cette saison

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x