Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Dagur Sigurdsson file au Japon

, par Isakovic

Dagur Sigurdsson (Allemagne)

Annoncé pendant un moment au PSG pour remplacer Noka Serdarusic la saison prochaine, mais rapidement démenti par le club, Dagur Sigurdsson va finalement poser ses valises au Japon. En effet, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Allemagne quittera la sélection germanique après le championnat du monde 2017 pour prendre la direction de l'équipe du Japon dans la perspective des JO de 2020 organisés à Tokyo. Sigurdsson part sur un bilan plutôt positif avec un titre de champion d'Europe 2016 obtenu en Pologne. Il a surtout été l'homme qui a engagé de profonds changements au sein de la sélection en entamant un travail de renouvellement de l'équipe et en faisant confiance à des jeunes, on pense notamment à Paul Drux.

Pour rappel, Dagur Sigurdsson connaît très bien le Japon puisqu'il a évolué à la fin des années 90 dans le championnat japonais, au même moment que les deux français, Frédéric Volle et Stéphane Stoecklin.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Ouah ! ça c'est assez inatendu oO

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Oui oui et egalement dommage pour le PSG et le championnat francais .

Kieler
Kieler
7 années il y a

Donc il préfère le projet et l'ambiance du Japon au PSG ? Quand je vous le dis que personne n'en veut XD
Faites vous plaisir les pouces rouges vous êtes en forme en ce moment.

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ses gesticulations sur le banc ont du être confondues avec du air karaté, d'ou l'attrait japonais.

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Peut-être que les coachs ne veulent pas du PSG parce que justement la pression et les attendus de résultats sont énormes (se crouter avec un effectif pareil, bonjour la réput') ? C'est là qu'une vieille tête de mule comme Noka…

Plus sérieusement, l'argument du 'projet' et de l'ambiance qui serait défavorable au PSG, il y a 5 ans OK, mais aujourd'hui je vois pas trop le délire, travailler dans de (très) bonnes conditions, avec du budget, dans un club qui, ça y est, est très attractif niveau recrutement et commence gentiment à écrire son histoire… C'est peut-être la LNH qui n'attire pas trop au final !

Après on en sait rien, le démenti du PSG est peut-être sincère, ils n'ont peut-être jamais envisagé de le recruter, l'Islandais ! Le taf de sélectionneur et de coach est pas le même, non plus.

Cdric001
Cdric001
7 années il y a

"…bilan "plutôt" positif". Carrément bon oui. On a pas vu une Mannshaft aussi séduisante depuis bien des années. Et puis au vu de l'effectif dont il disposait lors du titre de champion d'Europe c'est même sérieusement inespéré. Dommage pour le PSG et la LNH

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x