All - Transferts
Flensburg rajeunit son côté droit
En l'espace de quelques jours, Flensburg a officialisé le départ de l'arrière droit suédois Johan Jakobsson, directement compensé par l'arrivée du jeune arrière droit Magnus Rod, confirmant le souhait de la direction de réduire la masse salariale et de se tourner vers de jeunes talents.
Arrivé à Flensburg en 2014 en provenance d'Aalborg, l'international suédois Johan Jakobsson (29) était la doublure de luxe de l'ex international allemand Holger Glandorf, encore engagé jusqu'en 2019 malgré ses 33 ans. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Sävehof, où il a évolué entre 2005 et 2011, actuellement cinquième du championnat suédois.
Il sera donc remplacé par le norvégien Magnus Rod (19 ans) qui évoluait jusque maintenant avec son club formateur de Bækkelaget. Engagé jusqu'en 2020, il est encore inconnu du grand public mais a montré de belles choses à l'Euro Juniors cet été au point d'être récompensé par une première sélection avec l'équipe nationale sénior en juin dernier.
Si le départ de Jakobsson a été compensé, il faudra s'attendre à une réduction de l'effectif de Ljubomir Vranjes à la fin de la saison puisque le technicien suédois a révélé vouloir passer de 18 à 15 joueurs la saison prochaine pour des raisons financières. Sachant que Mattias Andersson, Lukas Blohme, Petar Djordjic, Jacob Heinl, Bogdan Radivojevic et Jim Gottfridsson sont en fin de contrat à la fin de la saison, il y aura forcément quelques affaires à réaliser du côté de Flensburg.