Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDL (F) - 1/2

Nice premier qualifié !

, par Kucerka

Darleux-nice

Face à une équipe d'Issy diminuée, les Niçoises se sont imposées 20-11. Elles sont donc en phase de décrocher le premier titre de l'histoire du club face à un adversaire qui reste à déterminer.

Troisième contre quatrième, l'affiche annonçait un match serré. Pourtant les filles d'Issy-Paris n'étaient pas toutes en mesure de jouer. En effet, Stine Oftedal, Pernille Wibe, Sophia Fehri, Kalidiatou Niakaté et Marija Joanovic n'étaient pas du voyage. Ce sont donc les jeunes comme Lila Pakel, Anne-Laure Nadaud, Déborah Lassource et Anne-Gaëlle Chevalier qui ont été lancées dans le grand bain. Les Niçoises profitent donc de ces faiblesses pour imposer un rythme intense en début de match et faire le trou (5-1, 9'). Bien alignées en 0-6, elles récupèrent les ballons et jouent beaucoup sur les trajectoires des passes, ce qui leur permet de monter les ballons et de trouver des solutions plus aisées face à Armelle Attingré. Mais plus le match avance et plus les filles de Pablo Morel parviennent à plus aller vers le but et offrent moins de ballons de contre-attaque à leurs adversaires. Dans son but, Armelle Attingré fait des arrêts grâce à une défense qui se durcit. En attaque placée, Nice a plus de mal et ne compte plus que deux buts d'avance à la pause (9-7, MT). 

CDL16 - Inside Issy Paris // Nice par LFH

Une très grosse intensité défensive

En deuxième mi-temps, les Niçoises mettent une très grosse intensité défensive face à une jeune équipe d'Issy. Dans le secteur central, entre Béatrice Edwige et Anna Palddottir, les arrières ont du mal à passer, notamment sur les tirs de loin qui sont souvent contrés. Quand les ballons passent, Cléopatre Darleux (14 arrêts) est là pour les arrêter. Une défense qui, selon la gardienne "nous a fait gagner le match ce soir. On a fait un super match, il fallait qu'on prenne moins de vingt buts". En attaque placée, les Azuréennes trouvent aussi des solutions avec une bonne Laurine Daquin (6/8). C'est donc avec une prestation complète que les filles de Sébastien Gardillou s'imposent donc dans la première demi-finale (20-11). "C'est une équipe qui a du cœur, même si on a été malmené toute la saison. Je pense qu'on est une équipe de coupe, on ne pouvait pas passer à côté de ça, je suis très content de la prestation qu'ont pu montrer les filles ce soir" analyse Sébastien Gardillou. L'heure est donc à la récupération pour les Niçoises qui vont attendre le nom de leur adversaire avec impatience.

Issy-Paris: Gardiennes : Attingré 6 arrêts, Garba 1 arrêt. Joueuses: H.Oftedal 3/10, D.Lassource 3/8, Zalewski 2/3, Camara 2/7, C.Lassource 1/7, Sercien-Ugolin 0/3, Bossavy 0/2, Nado 0/1, Pakel 0/1, Theigstet, Chevalier.

Nice: Gardiennes: Darleux 14 arrêts, Balzinc. Joueuses: Daquin 5/8, Le Bihan 3/3, Knustdottir 3/7, Abdelmalek 3/5, Edwige 2/3, Palddottir 2/3, Kouyaté 1/7, Elisme 1/2, Rocha 0/2, Hornyak.

De Trélazé, Maxime Cohen

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pulpompa
pulpompa
8 années il y a

11 buts en un match pour Issy Paris?

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  pulpompa

dont seulement 4 en seconde mi-temps, c'est effectivement assez hallucinant…

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  pulpompa

Issy est une jeune équipe avec un petit effectif sans profondeur de banc. 6 ou 7 joueuses majeures et un complément avec des joueuses (très) jeunes. Quand les cadres ne sont pas là, forcément le niveau de jeu chute de façon spectaculaire.
– Jovanovic (ARG) le bras armé s’est fait les croisés en février : fin de saison
– Sophia Ferhi (P) : la plus grande e de l’équipe qui avait 40% du temps de jeu au pivot, s’est aussi fait les croisés en janvier : fin de saison
– Stine Oftedal la meneuse de jeu, blessure à l’aine fin février en Coup d’europe, n’a pas joué depuis (pas même avec son équipe nationale de norvège). C’est aussi la seule demi-centre du club.
– Pernille Wibe pivot n°1, blessée lors d’un match de qualif à l’euro il y a 2 semaines,
– Kalidiatou Niakaté, arrière gauche à la place de Jovanovic. N’était pas sur la feuille de match hier.

Les cadres sur le terrain : Armelle Attingré (dans les cages), et les ailières Zalewski, et Lassource.
La néo-pro : Camara, le « joker » qu’on met à tous les postes. Le revers de la médaille c’est qu’elle n’excelle nulle part.
Le joker médical : la pivot sudéoise Tegstedt qui est arrivée à Issy jeudi dernier!!
Les autres joueuses sont :
– soit au centre de formation et ont peu de temps de jeu avec la D1 (Bossavy, Nadaud, Sercien)
– soit en Nationale 1 : Chevalier, Pakel, Deborah Lassource

Le club a le cul entre deux chaises, à la fois tenter le haut du tableau et être dans toutes les compétitions et faire progresser les jeunes du centre de formation.
C’est difficile, et au final l’entraineur fait joué les mêmes jusqu’à l’usure.

Les nicoises n’ont pas eu trop à forcer, les isséennes se prenant les pieds dans le tapis toutes seules.

Nino
Nino
8 années il y a

Oui elles n’arrivaient pas à trouver la faille face à Darleux et la défense de Nice, et puis trop d’infériorités numériques. Et il ne faut pas oublier que sans Niakaté, Oftedal et Jovanović Issy n’a plus trop de jeu, en plus elles n’arrivaient pas à trouver la recrue Tegsdedt.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Et nouvelle blessée pour Issy, Océane Sercien (ARD) s’est fracturée un pouce en fin de jeu.

Nino
Nino
8 années il y a

Arthur Nuaes tu as grandement raison au sujet d’Issy Paris, j’espère qu’avec le recrutement d’Abbingh sur la base arrière pour la saison prochaine et éventuellement une autre recrue, Issy va pouvoir se stabiliser. De plus Hanna Oftedal montre de plus en plus de belles choses je trouve. Il me semble que Jovanović ne sera pas conservée mais quel dommage elle aurait pu faire joker à Issy. Et j’ai aussi réalisé qu’il y aura trois pivots la saison prochaine au retor de blessure de Fehri.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Oui il y a pas mal de blessée chez IPH mais les juniors des Lionnes ont plutot bien joué coté défense. Elles ont donné fil à retordre aux Nicoises. Ce n'est pas pour rien que IPH n'a encaissé que 20 buts. Pour une équipe, composé des juniors à part Lassource, Hanna, Zalewski… Pour un tel niveau, c'est quand même pas mal. La formation a bien formé les jeunes à la défense. Rien à dire !
Ce qu'il m'inquiète, c'est l'attaque, aussi bien les juniors que les cadres, elles sont complètement à coté de la plaque.
Darleux ? Elle n'a fait que 14 arrêts
Si on compte tous les tirs : H.Oftedal 3/10, D.Lassource 3/8, Zalewski 2/3, Camara 2/7, C.Lassource 1/7, Sercien-Ugolin 0/3, Bossavy 0/2, Nado 0/1, Pakel 0/1
11 buts pour 42 tirs. 42 tirs -14 arrêts -11 buts= 17 tirs à coté…..
C'est quand même énorme ! Ce n'est pas seulement les juniors mais aussi les Cadres !!!! C. Lassource 1 buts pour 7 tirs…
La défense Nicoise ? Les Nicoises ne sont pas réputée pour leur défense. Et, j'ai vu le match hier que IPH arrive à percer la défense mais elle tire souvent à coté ou à l'air, bcp plus que l'arrêt de Darleux.Ca me rappelle le match IPH contre Hoor. A part Stine Otedal, je vois personne pour remobiliser la troupe. Armelle oui mais elle ne peut pas tout faire !
Contrairement à la défense, les juniors et les cadres sont incapable de s'adapter à la défense Nicoise.

Vu que l'équipe a des nombreux bléssé, j'aimerais bien que IPH se concentre sur la coupe d'Europe de vainqueur de coupe. Pour le titre Champion de France, ce sera difficile pour IPH. Finir l'année avec la coupe d'Europe, c'est un bon trophée et surtout prestigieux. Ca fait depuis 2003 qu'un club Francais ne l'a pas gagné. Non je ne parle pas MAHB mais Besançon, Génération de Tervel !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x