Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France qui va devoir se passer des services de Kentin Mahé pour la rencontre de ce soir face à la Croatie, dans le cadre du deuxième match du tour principal.
Touché au doigt lors de la victoire contre la Biélorussie, l’ailier gauche / demi-centre des Bleus ne pourra donc pas tenir sa place, et sera remplacé par Adrien Dipanda dans la liste des 16. Un véritable casse tête pour le staff tricolore qui va devoir composer sans son huitième homme, qui a réalisé un très bon début de compétition. La nature exacte de la blessure du joueur du SG Flensburg n’a pas été communiquée, et un retour de ce dernier pour la suite de la compétition est toujours envisageable. Adrien Dipanda va avoir de son côté l’occasion de fouler le parquet de la Tauron Krakow Arena pour la première fois.
Très mauvaise nouvelle. Si les cadres sont pas au top, lui seul arrivait à apporter de l'explosivité dans le jeu et à rebooster le collectif. Un futur grand (d'ailleurs déjà grand actuellement). Dur pour DiPanda de se mettre dans le bain sur un match comme ça. Mais bon, ayons confiance en notre équipe, et battons nos meilleurs ennemis pour viser la demie.
Tu oublies Nyokas qui peut parfaitement jouer demi-centre si NK est rincé, et Narcisse qui n’a quasiment pas joué de l’euro et qui pourrait ponctuellement apporter (je dis ponctuellement car je pense qu’il n’est physiquement plus suffisamment au niveau d’un Euro et son risque de blessure est non négligeable).
Nyokas en DC, je suis sceptique… C'est juste un shooteur. Il n'a jamais l'air à l'aise sur les enclenchements ou lorsqu'il s'agit de faire des passes et vivre le ballon. Je pense qu'on verra un peu plus Narcisse même si je le trouve un peu mou par rapport à ses prestations avec le PSG cette saison.