Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

France - Espagne, vu par Fred Bougeant

, par Dalibor

Bougeant-Fleury-2

Les Espagnoles ne sont pas des inconnues pour les joueuses de l'équipe de France, elles le sont encore moins pour Fred Bougeant. Le calcul est simple, des huit Guerreras qui ont un jour joué en LFH, six ont joué sous les ordres de l'ancien coach du Havre et de Fleury les Aubrais. Quoi de plus naturel que de lui demander de porter son regard sur le quart de finale de cet après-midi ?

L'équipe d'Espagne

J'ai trouvé les Espagnoles assez irrégulières sur ce début de compétition. Plus irrégulières que la France. Elles ont moins de rotations, aussi. Je crois qu'elles ont beaucoup tiré sur la machine depuis le début de la compétition, donc leur dépense énergétique est probablement plus conséquente que celle des Françaises également. Même si l'Espagne reste une équipe avec des joueuses incroyables, je les sens moins bien que les Françaises pour le moment.

L'équipe de France

Je trouve les Françaises plutôt pas mal. En attaque, on est un peu trop dépendants d'Alexandra Lacrabère qui marque énormément. Ca serait bien d'arriver à équilibrer tout ça. Mais la défense est très solide, c'est vraiment rassurant. Je sens les joueuses libérées, bien mentalement aussi.

Le quart de finale

Mangué EspagneCe sont deux équipes qui se connaissent très bien. Sur le papier, l'Espagne a probablement plus de maturité que la France qui compense avec beaucoup d'envie. Mais je vois la France gagner. Il faudra voir comment la défense française va s'adapter car, contre la Russie, on était en difficulté sur les postes 2 . Et si on n'arrive pas à contenir Alexandrina Cabral Barbosa d'un côté et Marta Mangué (photo de droite) de l'autre, ça va pas le faire. Il faudra donc être très vigilent sur ces postes là.

La compétition olympique

Je n'ai pas vraiment eu de surprises sur ce début de compétition. Le Brésil, lorsqu'il est devant, peut vite devenir un rouleau compresseur. A voir cependant comment les Brésiliennes vont réussir à gérer le poids de pays organisateur. Elles font souvent de très grosses entames de match. Je pense que si une équipe arrive à les accrocher au début, il sera alors possible de les battre.

Pour la France, je pense que l'Espagne est un des deux adversaires les plus abordables, avec la Norvège. Je trouve que les Norvégiennes sont friables sur les postes 3 et ont des gardiennes en dessous pour le moment. On dit toujours que la Norvège monte en puissance mais c'est surtout l'histoire de la Norvège qui fait toujours peur. Pour moi, la Russie, par exemple, est bien plus pénible à jouer, avec beaucoup de vitesse de jeu, de défense.

Propos recueillis par Clément Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x