Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F) - TQO

La France s'incline d'entrée

, par Dalibor

LANDRE Laurisa-France-180316-7494

Pour son entrée en matière dans ce tournoi de qualification olympique, l'équipe de France féminine s'est logiquement inclinée face aux Pays-Bas (17-24).

LUCIANO Jurswailly-Pays-Bas-180316-8097Les récentes vice-championnes du monde s'annoncaient comme le principal concurrent de l'équipe de France dans ce tournoi de qualification olympique et elles l'ont prouvé ce soir. Dans des Arènes de Metz bien remplies, les Françaises leur ont tenu la dragée haute pendant quarante-cinq minutes avant de craquer, en échec au tir face à Tess Wester, finalement MVP de la partie, et même face à elles-mêmes, comme sur ces quatre pénaltys non cadrés. Pourtant, pendant trois-quarts d'heure, les filles d'Olivier Krumbholz ont montré leur meilleur visage. Solides en défense autour d'Amandine Leynaud, trouvant toujours une solution en attaque malgré quelques balbutiements, les Françaises collaient aux basques des Néerlandaises à la pause, grâce à une Siraba Dembélé efficace sur son aile gauche (9-7, MT).

Elles revenaient même au score quelques minutes après la reprise, profitant de l'entrée en jeu de Laura Glauser dans les cages. Devant son public, le Messine enchainait trois arrêts avant que Laurisa Landré n'égalise à 11-11 partout à la 38ème. Mais jamais les Françaises ne passeront devant. A 17-15 à la 52ème, tout semblait encore possible. Mais six minutes plus tard, et un 6-1 encaissé, la messe était dite. La faute à Wester, comme souvent, mais aussi à Laura Van des Heijden. La gauchère scorait trois fois dans les dix dernières minutes et aidait les Oranges à s'envoler vers la victoire finale (24-17).

Désormais, les Françaises doivent s'imposer face à la Tunisie demain et au Japon dimanche pour être certaines de se qualifier pour les JO de Rio. Une tâche loin d'être hors de portée des Bleues. Première étape demain face aux Tunisiennes, qui se sont inclinées dans l'après-midi face aux Japonaises (20-37).

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
8 années il y a

Toujours la meme histoire avec l'EDF feminine depuis 20 ans: une defense de fer, mais une attaque placee deficiente. Comment, alors que la formation des jeunes joueurs masculins est au top, comment est ce possible que depuis toutes ces annees la fede ne mette pas plus l'accent sur le jeu d'attaque et le tir aupres des jeunes joueuses dans les centres de formation, les sports etudes et les equipes de france jeunes…

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Tient tient ,et oui la copie de ces messieurs de la FD est à revoir c’est certains ,le travail dans ces pôles et autres est pas bon .Les orientations doivent être changés ainsi que certaines personnes travaillant depuis de nombreuses années dans ces structures .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Puis il faut pas rêver ,les manques offensif étaient présent durant l’ère KRUMBOLZ ,et donc avec son retour je vois pas comment cela va changer.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

On prend les mêmes et on recommence. On se frappe la tête dans le mur jusqu’à essayer de passer à travers. Une méthode qui ne marche pas, mais certains sont aveugles.
Autant de lacunes en attaque en un seul match ça fait vraiment du mal à voir. Mais on s’y attendait, celles qui sont là depuis 10 ans n’y arrivent plus. A quand une VRAIE refonte de l’équipe?
On va voir ce que produira le japon face à la hollande. Si les japonaises resistent 60 minutes , les bleues pourront se faire du mourons (à moins que les japonaises finissent exangues).

Nino
Nino
8 années il y a

Et oui encore et encore la même chose, grosse défense, gardiennes efficaces, mais une non précision et une précipitation en attaque qui forcément ne permet jamais d’y croire jusqu’au bout et se finit toujours sur une défaite pleine de regrets. Je ne me rends pas vraiment compte de si c’est seulement le mal de l’Équipe de France féminine ou de tout le handball féminin français…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Vous avez vu ??? A chaque fois qu'elles n'arrivent pas à marquer, elles paniquent, c'est à ce moment la, que l'adversaire creuse l'écart. Idem chez les juniors, les UNSS fille, etc… donc c''est de la génération Kanto à celle d'aujourd'hui donc presque 15 ans d'écart…. c'est énorme !!!!

Constantini, l'ancien coach des Bleus, il a donné sa version sur les Bleues :
« Cela va peut-être décevoir certaines personnes à la fédération, mais oui, je pense que le niveau actuel de l’équipe de France est entre la 5e et la 8e place. J’ai même l’impression que finir 5e, c’est déjà pas mal. C’est une équipe très inconstante, même si elle s’appuie sur une bonne défense, quand même dépendante de ses gardiennes et en ce moment, Leynaud n’est pas l’égal de ce qu’elle fut il y a deux-trois ans et c’est Glauser qui monte bien. Je compatis avec les sélectionneurs : avant le match, on ne sait pas à quoi s’attendre avec cette équipe du fait de son inconstance et il faut être très réactif dans son coaching. En attaque, il y a trop d’incapacité à créer, je le reprochais déjà à mon ami Olivier Krumbholz à l’époque, Alain Portes a effectué un gros travail mais cela ne suffit pas.

Il manque un peu de top joueuses, même si Allison Pineau fait des performances intéressantes avec son club. Par rapport aux meilleures nations étrangères, on est un peu en deçà au niveau intrinsèque. On n’a pas forcément besoin de superstar mais il faut être efficace au tir et nos filles ne le sont pas. J’ai l’impression de retrouver le hand masculin quand je suis arrivé dans les années 80 : on jouait pas mal au ballon mais on ne marquait pas les buts importants. Or, dans les moments importants, ce sont les « stars » qui marquent.

source : http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.as

Sinon je ne vais pas répêter à chaque fois, c'est comme d'hab' !
Vous avez vu la transformation de Broch ???? A Metz, c'est une joueuse banale, et depuis qu'elle est à Gyor, entrainé par un Espanol, Martin, c'est une vraie furie de défense ! Elle a succédé la Reine Tervel à la défense et en plus très forte en pivot.
Donc ce n'est pas seulement des joueuses qui ont un pb, mais les coachs comme Roussel qui n'a pas su de profiter le potentiel de Broch. Quel Gachis !

Si on veut voir que les gens de fédé réagissent, c'est aussi simple que ca : un stupeur mondial, c'est à dire que les Bleues soit éliminée de JO2016. ( non je ne souhaite pas) La, peut être ils vont réagir….. qui sait ?
En attendant, les Bleues vont tout droit vers l'abîme !

La Tunisie est remplie des jeunes, surtout junior, qui se préparent pour le mondial donc elle met une croix sur le JO. Peu de chance que les Bleues perdent sauf un accident…
Japon n'est pas le genre à baisser les bras, leur jeu est proche des Coréennes puisqu'elles s'affrontent souvent. Si les Bleues s'entêtent à faire des conneries comme l'autre match contre la Corée du Sud, la ca va être chaud !

Nino
Nino
8 années il y a

Entièrement d’accord avec toi Sasori ça fait plaisir des commentaires comme ça à lire, mais par rapport à ta réflexion sur Yvette Broch, je me pose une question : Faudrait-il que les meilleures joueuses françaises s’exilent à l’étranger pour passer dans une autre dimension de jeu ? Comme pour Pineau, Dembélé ou Leynaud ( même si elle a perdu de sa superbe, sans oublier qu’elle n’a que 25 ans ). Le départ au Vardar de Lacrabère, celui de Manon Houette et la présence de Deroin à Thuringer peuvent-ils être bénéfiques pour ces joueuses là ?

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Nino

Pineau, Dembele, Lacrabere, Leynaud et d'autres encore ont deja tente l'experience a l'etranger. C'est sans doute un plus de quitter un cocon confortable et de se mettre en danger dans un environnement different. Mais je ne crois pas que ce soit ca le fond du probleme. l'EDF feminine a un tres faible % de reussite aux tirs. Ca, c'est un probleme de formation et de fondamentaux. Ca passe par un vrai travail de la federation pour la formation des jeunes. La fede a tres bien reussi a le faire avec les garcons (champions toutes categories), reste a savoir pourquoi ca ne marche pas avec les filles. Peut etre les filles sont elles moins prioritaires? Ou bien les competences des formateurs et entraineurs mal reparties entre hommes et filles? Je ne sais pas. Mais je crois qu'il faut un vrai travail en profondeur dont les fruits ne pourront vraiment porter que dans une dizaine d'annees. Un exemple a suivre? La Hollande!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Nino

Ca fait un moment que les joueuses jouent à l'étranger, ca a commencé à l'époque de Génération Dorée Bisontines, Valérie Nicolas et Cie…et la génération Kanto, et enfin la génération Pineau….

J'ai lu l'interview de Krumbholz juste après le départ d'une joueuse, je ne sais plus qui, pour un club étranger, avant que Porte devienne coach. Krumbholz n'est pas partisan de voir les francaises jouent à l'étranger. Il n'a pas expliqué pourquoi. Ses pensés, ses dires, je trouve que c'est un homme très conservateur et il a une vision très fermé. Le jeu qu'il a fait, c'est le meme depuis qu'il a été coach de Metz. Il ne tient pas en compte ce que la joueuse fait au club par exemple Pineau, elle joue en poste buteuse à Baia Mare et à Vardar alors que chez les Bleues, elle joue en qualité meneuse. C'est pour ca que Pineau joue bien un match sur deux ou trois avec les Bleues alors avec son équipe Roumaine, elle est au top à tous les matchs sans exception. C'est la meilleure buteuse de LdC, en ce moment. Ce n'est pas rien !!!
Avec Oftedal, elle joue le même poste à Isis Paris qu'à Norvège. DOnc elle s'éclate !
Donc le problème vient le choix de coach et non la joueuse.
En gros, Les coachs Francais sont doué pour trouver un Diamant Brut mais ils ne savent pas le polir. Je dis pas tous les coachs pour ne pas provoquer une polémique ou quelque chose comme ca… lol

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x