Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Rester sérieuses face à l'Argentine

, par Dalibor

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Deux jours après sa défaite face à la Russie (25-26), l'équipe de France affronte l'Argentine (02h50 dans la nuit de mercredi à jeudi, heure de Paris). Pour se remettre dans le bon sens et, si possible, remettre tout le monde en confiance.

"Il faudra faire le boulot face à l’Argentine afin de pouvoir faire tourner." Voilà, en une phrase d'Alexandra Lacrabère, le résumé de la rencontre de cette nuit face à l'Argentine. Sur le papier, les Sud-Américaines faisaient figure de petit Poucet du groupe B avant la compétition, et les résultats sont venus confirmer la première impression. Défaites par la Suède (21-31) et les Pays-Bas (18-26), les Gladiatores sont presque éliminées de la compétition. Alors, pour les filles d'Olivier Krumbholz, la mission est plutôt simple : s'imposer, si possible avec la manière, et remettre dans le bon sens les filles qui en ont besoin. Et pourquoi pas faire souffler Alexandra Lacrabère et Allison Pineau, au four et au moulin sur les deux premiers matchs. Au contraire, Grâce Zaadi et Estelle Nze Minko vont pouvoir galoper et emmagasiner de la confiance, elles qu'on a vu dans le doute. Problèmes de finition, manque de tranchant, c'est d'ailleurs toute la base arrière bleue qui doit passer la vitesse supérieure avant les deux derniers matchs contre la Corée du Sud et la Suède.

Emmagasiner de la confiance, pas comme au Danemark

Krumbholz France 3Et selon Olivier Krumbholz, ces performances en demi-teinte sont juste un problème de confiance. "L’équipe de France doit être persuadée de ses qualités. Les joueuses françaises doivent piéger défensivement les adversaires et sortir du rang, faire preuve aussi de culot" soulignait le sélectionneur français incitant ses joueuses de la base arrière à prendre leurs responsabilités. Comme une redite du discours tenu après la victoire inaugurale contre les Pays-Bas. Il va falloir donc prendre ce match face aux Argentines par le bon bout, pas comme à Kolding, au dernier Mondial. Malgré la victoire (20-12), les Françaises avaient livré un match quelconque, alternant pertes de balles et incompréhensions. Au match précédent, les Argentines n'avaient pas eu le temps d'espérer contre les Néerlandaises qui, vexées de s'être inclinées contre la France, avaient démarré le match avec beaucoup de détermination (5-0, 8'). Mais, jamais, elles n'avaient lâché et c'est là l'une des qualités des Sud-Américaines. Même en cumulant un retard important, elles continuent de se donner à fond et les Françaises ne devront pas se laisser piéger. Gare aux contre-attaques, d'ailleurs car leurs adversaires ne sont pas mauvaises à cet exercice avec, comme autre arme, une Luciana Mendoza efficace aux jets de 7 mètres. Pour autant, en jouant à son niveau, la France ne devrait faire qu'une grosse bouchée de l'Argentine. On espère donc que ce match permettra à tout ce petit monde d'être remis du bon pied pour la fin des matchs de poule.

Kevin Domas

Pour voir le résumé de la défaite des Françaises face à la Russie lundi :

VIDEO.HANDBALL (F) : Les Françaises perdent d... par francetvsport
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x