Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F) - 1/4

La belle opération de Buducnost

, par Kucerka

Do Nascimento Baia Mare 5

En marge des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, Baia Mare recevait les Monténégrines de Buducnost pour cette phase aller. Les coéquipières d'Allison Pineau se sont inclinée sur le score de 24-29. 

Baia Mare se devait de gagner lors de ce match aller pour espérer se mettre en bonne position pour le match retour au Monténégro qui s'annonce compliqué. Après une très mauvaise entame de match dans laquelle les Roumaines prennent l'eau, Buducnost fait le trou (3-10, 20'). Constantes sur la première mi-temps les visiteuses imposent leur rythme et rentrent au vestiaire avec une avance confortable de 7 buts (10-17, MT). 

Le poison Neagu

Si on avait vu les Roumaines en difficulté sur le premier acte, c'est un tout autre visage qu'elles montrent dans le second. Menées par une bonne  qui ouvre bien les espaces pour ses arrières à l'image de Patricia Vizitiu qui fait une bonne deuxième mi-temps. Baia Mare revient donc logiquement dans la course pour la victoire mais c'est sans compter sur une excellente Cristina Neagu qui cause beaucoup de problèmes à la défense roumaine qui ne monte pas sur elle, elle termine la rencontre avec huit réalisations. Si Baia Mare revient à une longueur à dix minutes du terme (24-25, 50'), la défense monténégrine ferme ses portes et n'encaisse plus de but. La bonne opération est donc réalisée par Buducnost qui a mené durant l'intégralité de la rencontre et a su gérer pendant une heure.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x