EHFCL (F)
Le tirage au sort des demi-finales
Ce midi avait lieu le tirage au sort des deux demi-finales du Final Four de la Champions League féminine qui aura lieu à Budapest le weekend des 7 et 8 mai.
Et c'est un véritable choc qui aura lieu dès les demi-finales puisque les Monténégrines de Buducnost, tenantes du titre, seront opposées aux Hongroises de Györ, qui ont remporté l'épreuve en 2014. Dans l'autre demi-finale, Bucuresti, néophyte à ce niveau et qui a réussi à faire tomber Rostov en quarts de finale, affrontera le Vardar Skopje où évoluent les Françaises Amandine Leynaud et Siraba Dembélé. C'est la troisième fois que le club macédonien prendra part aux finalités de la Champions League, et son team manager apparaissait plutôt satisfait du tirage : "On voulait à tout prix éviter Buducnost en demi-finale, donc nous sommes heureux. Bucuresti est un petit peu l'invité surprise, nous nous attendions plutôt à retrouver Rostov ici, mais cela reste un gros adversaire. Nous les avions joué deux fois au tour principal, nous l'avions emporté deux fois, mais là, la motivation et l'enjeu seront différents". Pour rappel, le Vardar l'avait emporté à deux reprises face aux Roumaines, 30-25 et 26-24.
L'autre demi-finale sera un classique parmi les classiques, puisque comme le rappelait le team manager de Buducnost, il y a dix ans son club remportait son premier trophée européen face à Györ. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et cette demi-finale fait, sur le papier, presque office de finale avant l'heure, entre les deux derniers vainqueurs de l'épreuve. Les deux équipes s'étaient elles aussi croisées au tour principal, et chacune l'avait emporté à domicile de deux buts.
Le programme :
CSM Bucuresti (ROU) - HC Vardar Skopje (MKD) Buducnost (MON) - Györ (HUN)