LdC (F) - Qualif
Les qualifiées sont connues !
C'était rentrée pour la Ligue des Champions féminine ce week-end avec trois tournois de qualification qui se déroulaient. On connait désormais les trois équipes qualifiées qui intègrent les poules déjà tirées au sort cet été.
Le premier d'entre eux se déroulait à San Sebastian, en Espagne, et a permis aux Allemandes de Leipzig d'intégrer un groupe B très relevé dans lequel se trouvent le Vardar de Skopje et le FTC Rail Cargo Hungaria. Les Allemandes se sont imposées face à Hypo NÖ, le club d'Audrey Bruneau (6 buts), en finale (32-30). Leipzig a encore pu compter sur 9 buts de Karolina Kudlacz.
Le second lui avait lieu à Drammen en Norvège. Il a permis aux locales de l'étape, Glassverket de rejoindre le groupe A dans lequel se trouve Metz et le club allemand de Thuringer où évolue l'ancienne fleuryssoise Manon Houette. Pour se qualifier, les Norvégiennes ont eu à vaincre les Croates du Podravka Vegeta en finale (28-19). Ankara, le club d'Armelle Attingré, disputera la Coupe EHF.
Et enfin, c'est du côté de Lubjana que le Krim Mercator de Laura Kamdop s'est qualifié pour rejoindre le groupe D. Un groupe qui lui non plus n'est pas évident puisqu'elles retrouveront Larvik et Esbjerg, le club d'Estavana Polman. Pour se faire, elles ont du se défaire sans trop de difficulté des italiennes d'Indeco Conversano en finale (37-16). Laura Kamdop, ancienne pivot du FLHB, a terminé meilleure buteuse du match avec 7 réalisations. Le formation transalpine avait surpris tout le monde, la veille, en éliminant Lublin.