Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Montpellier en quête d'exploit

, par Dalibor

Kavticnik Montpellier 3

Avec seulement un but à remonter aux Allemands de Flensburg, Montpellier jouera crânement sa chance ce dimanche, en huitièmes de finale de Champions League.

Si il y a eu de légitimes regrets dans le camp de Montpellier, après la défaite d'un but face à Flensburg la semaine passée (27-28), ceux-ci n'ont pas subsisté très longtemps. Tenir la dragée haute à un grand d'Europe, à un vainqueur de la compétition il y a deux saisons, c'est montrer que le MHB avait les moyens d'exister, au milieu d'un océan de bobos plus ou moins graves. "C'est dommage bien sûr, qu'on prenne ce but à la fin" concède quand même Vid Kavticnik. "Mais bon, un match nul ou une défaite d'un but, cela ne change pas grand chose." A condition que la qualification ne se joue pas à un but, bien évidemment. Mais les leçons ont été rapidement apprises, il faudra perdre moins de ballons, ne pas mettre Mattias Andersson en chaleur tant le Suédois peut se révéler être injouable dans ses bons jours. Et surtout, défendre fort. "On va se retrouver dans une ambiance très chaude, face à une excellente équipe et il nous faudra montrer un très bon niveau en défense pour pouvoir faire quelque chose" confie le demi-centre slovène de Montpellier. "Notre prestation défensive sera sûrement la clé du match, avec notre capacité à jouer vite vers l'avant. On aura sans doute des difficultés en attaque placée, du fait de l'absence de Diego Simonet, et plus facilement on marquera les buts mieux cela sera".

Ils l'ont fait à Kielce l'an passé

Gérard Montpellier 3Preuve que la tâche qui attend les hommes de Patrice Canayer sera ardue, seules trois équipes sont venues l'emporter à la FLENS-Arena depuis le début de la saison : Melsungen, Rhein-Neckar Löwen et Veszprem. Mais les Montpelliérains étaient confrontés à une montagne semblable l'an passé à Kielce (33-31) et ils avaient bien failli créer un authentique exploit : "Il va falloir livrer le même type de match, face à une équipe très expérimentée, qui joue bien ensemble et qui est pour moi dans les trois, quatre meilleures équipes d'Europe. Ne pas s'affoler sur les temps forts, ne pas les laisser nous couler, car ils sont très compliqués à gérer dans ces situations." Mais la performance du match aller, mise à bout à bout avec celle fournie face au PSG la semaine d'avant en finale de la coupe de la ligue, incite Vid Kavticnik à l'optimisme : "On sait qu'on est capable de faire ce genre de performances, on l'a montré dernièrement. Reste à la produire dimanche et à espérer que tout tourne dans notre sens."

Rhein-Neckar - Zagreb, Vardar Skopje - Wisla Plock, duels de haute lutte

Zagreb 2Dans les autres huitièmes de finale, le THW Kiel a déjà rejoint le FC Barcelone mercredi, mais dans les duels entre Rhein-Neckar Löwen et Zagreb d'un coté, et entre le Vardar Skopje et le Wisla Plock de l'autre, tout reste encore à décider. Les Allemands et les Macédoniens partiront favoris mais devront se méfier de l'excès de confiance. Veszprem et Kielce, de leur côté, devront conclure des affaires bien engagées à l'aller, respectivement face au Motor Zaporozhye et au Meshkov Brest.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Match compliqué mais pas impossible. Je penses qu’ il faudra attaquer le match pied au planché et surtout comme vidko le dit si bien ne pas s affoler. L- e Mhb de la saison derniere en était capable cette saison je le penses aussi mais bon il faut arriver à canaliser les tireurs de loin de flensburg qui font très mal et surtout ne pas mettre en chaleur le gardien qui avait sorti l arrêt décisif sur karabatic lors du final4 d il y a deux ans.

A souligné que je suis d accord avec vidko, l absence de simonet risque d être decisive. Et il faudra jeter un oeil sur le duel fabregas/jakobsson qui s étaient chauffer à bougnol.

Manu
Manu
8 années il y a

On peut légitimement avoir des regrets, défaite d’un but à Flensburg 31 à 30 !

Bravo à l’équipe du MHB en espérant retrouver la compétition l’année prochaine avec un effectif un peu plus étoffé ! Retour au championnat et à la coupe de France pour finir en trombe cette saison.

Bonne chance aux équipes françaises qualifiées en coupe EHF.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x