Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

Quand Maqueda envoie Weinhold sur la Lune !

, par Isakovic

jorge-maqueda

C'est sans aucun doute l'action de la 2ème journée du Championnat d'Europe en Pologne. La planète handball ne fait que parler de ce coup franc direct tiré par Jorge Maqueda hier lors du match Espagne - Allemagne. Nous sommes à la fin de la 1ère mi-temps, l'Espagne obtient un coup franc direct à 12 mètres du but allemand. L'ancien arrière droit du HBC Nantes, Jorge Maqueda, se présente au tir et là c'est le drame.

L'espagnol envoie un missile en plein visage de l'arrière droit du THW Kiel, Steffen Weinhold, qui tombe au sol directement. Les esprits commencent à se chauffer, le banc allemand rentre sur le terrain, puis les joueurs espagnols se ruent eux-aussi sur le terrain. On vous laisse juger par vous même cette action...

A la sortie, Jorge Maqueda écope d'un carton rouge direct ordonné par le binôme d'arbitres français qui officiait hier soir sur le parquet, Meesieurs Reveret-Pichon.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimiz
Jimiz
8 années il y a

Ayant été souvent du mauvais côté du ballon sur ce type d’action je compatis.
A ce niveau, la maîtrise technique attendue aurait dû permettre à Maqueda d’éviter les têtes adverses surtout immobiles (on peut légitimement s’attendre à ce que les têtes se trouvent par là sur un jet franc).
Sanction parfaitement légitime.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Maqueda aurait du s'excuser au lieu de chercher la bagarre.
Carton Rouge direct rien à dire.

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est ce qu'il cherche à faire avant d'être repoussé par les allemands.

Mais si je suis à la place des arbitres, je mets également le rouge.

Syahn
Syahn
8 années il y a

Vu que vous avez fait un article spécialement pour ça je vais me permettre de coller ma réaction au geste :

"Ça va, on va pas mentir Maqueda peut clairement être une pute sur le terrain, mais pour le coup je doute franchement qu'il le fasse expres, on a suffisamment vu sa tête de "haha je viens de faire un mauvais coup" à Nantes pour savoir faire la différence.

Il a cru pouvoir le passer entre la tête et les bras, Weinhold a un peu sautillé, la balle a probablement collé de trop ET PAF. Y'a la faute mais c'est pas intentionnel le mec voulait la mettre au fond ça se voit au replay et dans l'intention en temps réel."

La photo de tête de l'article est encore plus parlante, franchement y'a la place entre les bras, faut l'oser mais ça passe ! Le gif en revanche coupe le sautillement et le geste complet de Maqueda qui visait clairement la lulu.

Et Maqueda s'est d'ailleurs excusé direct (en tant que "connaisseur de l'espagne" tu aurais pu voir le match et/ou connaitre le joueur, cher Narutard) à ma grande surprise, que c'est pas le premier pour ce genre de geste.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Syahn

" franchement y'a la place entre les bras, faut l'oser mais ça passe !" Ben visiblement y'avait pas tant que de place que çà vu que c'est pas passé. Non franchement pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Syahn. Quand on voit la photo de tête (sans mauvais jeu de mot), il n'y a pas la place (essaye en utilisant n'importe quel logiciel de photo de faire passer le ballon entre les bras, c'est pas jouable). Après on peut pourquoi pas supposer qu'il ne visait pas intentionnellement la tête, mais viser entre la tête et les bras, c'est quand même une grosse prise de risque voire de l'inconscience (ce n'était pas un chabala mais tir franc).

Quant aux excuses de Maqueda, elle vont à aucun moment à Weinhold, mais seulement auprès des arbitres pour négocier une sanction moindre, on ne peut pas dire qu'il semble regretter son geste

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Il se fait couper l'acces aux joueurs pas les autres allemands, il va quand même prendre de ses nouvelles avant de sortir.

Et pour ce qui est de l'inconscience je dis pas le contraire (j'ai tenté des trucs bien pires dans le jeu et j'en ai pris dans le museau aussi en défense) , mais il me semble qu'à ce moment de la partie il était en réussite au shoot, son capitaine se fait sortir sous ses yeux, il a conscience qu'ils vont commencer la mi-temps à 4 joueurs. => méga prise de risque.

stephane_44
stephane_44
8 années il y a

Bah si Weinhold avait baisé la tête il n'y aurait pas de polémique 🙂 Plus sérieusement je ne pense pas qu'il l'ai fait volontairement … Bien sûr que Maqué n'est pas le plus fair-play des handballeur mais il n'est pas non plus complètement idiot …

Elmer
Elmer
8 années il y a

Ca n’empêche que volontaire ou pas c’est rouge… joueur quasi immobile si la balle va directement dans la tronche ou dans le buffet d’un joueur c’est rouge. Je vois même pas pourquoi on polémique.
Par contre si si maqueda est complètement idiot ^^

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Hum ça se discutte franchement, il bouge clairement, on dirait même qu'il le provoque ce tir en se mettant sur la pointe et en descendant au moment du shoot juste avant de remonter.

Clairement ça passait pas dans ce cas, mouvement ou pas, mais justement y'a mouvement.

nlecast
nlecast
8 années il y a

Normal
Protection joueur.
On doit assurer son geste technique, surtout a ce niveau.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x