Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Europe

La valse des gardiens aura-t-elle lieu ?

, par Dalibor

Ivic Zagreb

L'été dernier, la Bundesliga avait été le théâtre d'un jeu de chaises musicales entre gardiens de but d'une proportion jamais vue jusqu'alors. Si le marché germanique devrait rester assez calme l'été prochain, d'autres clubs en Europe pourraient bien prendre part à cette valse.

Un des gros poissons sur le marché des transferts au poste de gardien de but est le Croate Filip Ivic. A seulement 23 ans, il est un des plus gros espoirs de la planète sur le poste, et sans surprise, les ténors du handball européen lui font la cour. Le PSG et Kielce font partie de ses plus fervents courtisans. A 38 ans, Slawomir Szmal prendra sans doute sa retraite à la fin de son contrat actuel, qui expire en 2017, et le président du club polonais Bertus Servaas a volontairement titillé l'intérêt des médias de son pays en déclarant avant-hier : "J'ai déjà signé un contrat avec un très bon jeune joueur qui sera bientôt un des meilleurs du monde à son poste. Mais je ne vous dirai pas quel poste, sinon vous sauriez immédiatement de qui il s'agit. Ce contrat prendra effet au début de la saison 2017/18". Alors, Filip Ivic en direction de la Pologne ? Et pourquoi pas. Les dirigeants de Kielce savent qu'ils vont devoir rajeunir un effectif vieillissant dans les prochaines années pour continuer à rester en haut de l'affiche.

Rodrigo Corrales va être très demandé cet été

Corrales PlockRodrigo Corrales est aussi un des gardiens les plus demandés en ce moment. Actuellement en préparation avant l'Euro avec l'équipe d'Espagne, il est acquis qu'à 25 ans il quittera le club polonais du Wisla Plock, en même temps que Manolo Cadenas, le coach qui l'a fait exploser au plus haut niveau. Et les performances du barbu formé à Barcelone n'ont pas laissé insensible les grands clubs européens. Barcelone, justement, aimerait bien le ramener au bercail pour faire la paire avec Gonzalo Perez de Vargas la saison prochaine, mais le PSG se montre aussi intéressé pour l'associer à Thierry Omeyer. La situation contractuelle du portier ibérique, qui doit encore une saison à Barcelone mais qui possède une clause de résiliation dans son contrat, n'effraie pas les dirigeants parisiens, qui sont également en contact avec Julien Meyer, le champion du monde junior actuellement à Selestat. Selon Marca, le THW Kiel s'était également renseigné à propos de Rodrigo Corrales, mais a finalement préféré avancer la date de l'arrivée d'Andreas Wolff.

Veszprem, Kiel, Rhein-Neckar ont bétonné leur cages

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Les autres grands clubs européens ont quand à eux déjà assuré leurs arrières pour les années à venir. Veszprem a prolongé Mirko Alilovic jusqu'en 2018 et Roland Mikler jusqu'en 2019 la saison passée, le THW Kiel s'est assuré la venue d'Andreas Wolff dès l'été prochain pour épauler Niklas Landin, tandis que les Rhein-Neckar Löwen sont également tranquilles jusqu'en 2018 avec la paire Mikael Appelgren-Borko Ristovski.

Kevin Domas

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Julien Meyer au PSG ça serait un symbole énorme : prendre un (très) jeune français à la place d'un jeune étranger, Meyer associé à Omeyer, etc.

Mais j'y crois pas du tout

titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

A n en pas douter Meyer finira au PSG , c est LE gardien de demain . Mais trop tôt c est pas bon . Pas encore international A , une seule ( bonne) saison en D2 certes un titre mondial jeune mais bon ç est trop juste . Je vois plus le psg l acheter et l envoyer s aguerrir avec un temps de jeu conséquent dans une équipe de lnh . D un autre côté le symbole serait beau : la filière alsacienne marche à plein ! Mais bon , prends ton temps petit :))

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Ivic c’est une possibilité au Psg. C’est un Croate! Sauf si kielce l’aurait recrute…? Et saric au PSG? Il joue pour le Quatar! Le PSG n’est donc pas loin… Surtout si le Barça reprend son gb en prêt! Meyer impossible tant qu’il n’a pas au moins fait une année en LNH de bon niveau! Il faudra même sûrement qu’il attende d’étre pris en France A pour espérer être achete par PSG…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Normalement c'est signé à Kielce pour Ivic.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x