Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO - 1/2

Les Experts héroïques!

, par Kucerka

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Après les filles qui nous ont fait trembler, c'est au tour de la bande d'Onesta de nous donner des sueurs froides. Ils semblaient dominer en première période mais les Allemands sont revenus dans le dernier quart d'heure. Sur le buzzer, Daniel Narcisse donne la victoire aux Bleus, 29-28 score finale. 

Etait-il possible de ne pas avoir en tête la demi-finale de 2007 avant d'entamer ce match? On ne sait pas mais ce qui est sûr c'est que les Français eux, ont directement mis le bleu de chauffe pour creuser l'écart au plus vite face aux redoutables Allemands. Malgré quelques difficultés à gérer le côté de gauche composé de Julias Kuhn et d'Uwe Gensheimer, la défense fait le travail devant un Thierry Omeyer des grands soirs qui enchaîne les parades et qui permet aux siens de monter les ballons et de bien exploiter le jeu de transition. Si Omeyer était en forme, Daniel Narcisse s'est lui aussi trouvé inspiré en attaque, en débloquant la situation lorsque les Allemands étaient bien en place. Il a donc pu aider Nikola Karabatic qui lui bénéficiait d'un traitement de faveur avec une défense très haute sur lui. Les Bleus sont organisés et jouent leur jeu sans trop être mis en difficulté par leurs adversaires du soir. Ils parviennent à enchaîner les temps de jeu pour servir les ailes et Valentin Porte qui continue de poser des problèmes aux différents gardiens. Au moment de regagner le vestiaire, les Bleus sont devant (16-13, MT).

Dernier quart d'heure sous haute tension

Dès le retour du vestiaire, les dents de Français rayent le parquet de la Future Arena. Les Allemands ne peuvent rivaliser face à une équipe qui réussit tout ce qu'elle tente, tant sur le plan offensif que défensif. Omeyer dans son but est stratosphérique. On se demande alors qui pourrait arrêter les Français. La réponse arrive vite et elle s'appelle Julius Kuhn. L'arrière gauche allemand est sur un nuage et fait des misères à la défense française. On tente tout sur cet lui mais il réussit tout! Quand ce n'est pas lui, c'est Uwe Gensheimer qui crucifie Omyer. C'est dans le dernier quart d'heure, dans lequel les Français ont souvent du mal,  que le doute commence à s'installer. La mannschaft refait son retard. Elle revient à un but alors qu'il ne reste que deux minutes à jouer (28-27, 58').  Reichamann offre même le ballon d'égalisation lorsqu'il ne reste plus qu'une minute (28-28, 59'). C'est sans compter sur l'expérience des Experts qui offrent un final de folie avec un dernier but de Daniel Narcisse, auteur d'un très grand match qui, depuis le côté droit, trompe Wolff et envoie les Français en finale olympique pour la troisième fois de rang! Les Bleus auront donc tremblé mais pas cédé, ils ont offert une grande démonstration collective avec des choix tactiques du staff qui font leur preuve fac aux grosses cylindrées de ce tournoi. C'est donc un 100% pour le handball français qui qualifie ses deux équipes en finale!

Allemagne: Heinevetter (9/17), Wolff (3/19). Gensheimer (11/12), Lemke (0/2), Wieneck, Reichmann (4/5), Wiede (0/1), Pekeler (0/4), Weinhold (1/4), Strobel (1/1), Fath , Hafner (1/2), Kuhn (8/9), Drux(2/5).

France: Omeyer (12 arrêts), Gérard. Narcisse (7/10), N.Karabatic (4/5), Mahé (2/2), Grébille (1/4), N'Guessan, Abalo (1/2), Sorhaindo (1/2), Guigou (3/6), L.Karabatic(4/5), Fabregas, Di Panda (0/1), Porte (5/7).

Maxime Cohen

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Thierry Omeyer c'est la Justice Divine

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Thierry Omeyer c'est la Justice Divine incarnée !

Entre les Bleues, les Bleus et les Bleuets, mon petit cœur est mis à rude épreuve…

Syahn
Syahn
7 années il y a

Moi qui m'appretait à encenser les arbitres… quelle deuxieme mi-temps de merde ! Ils n'ont plus rien sifflé pendant les 10-15 derniere minutes, des prises de judo sur Sorhaindo au refus de jeu français final (compensation?)

Quant à l'allemagne comme annoncé du jeu à 7, si beau avec mauvais bloc sur mauvais bloc, comme on dit (ou pas) en arbitre tu essaies de garder un oeil sur le pivot, s'il y'en a deux on fait comment?

Porte ne s'est jamais remis dans le jeu suite au bouchon qu'il a pris et la défense allemande ressemblait plus à une boulangerie qu'à du handball. Bref un bon match de merde.

ouinouin60
ouinouin60
7 années il y a

Le jeu à 7 déséquilibre beaucoup trop le rapport de force entre attaque/défense et quand je voyais la défense sur Sorhaindo je repensais à Bertrand Gille plaqué à de multiples reprises par le duo klimovets/roggish en 2007. Pour moi cela devient une parodie de handball.

Jo73
Jo73
7 années il y a

Ouf merci au « vieux » Daniel 😉 J ai cru qu on allait revivre 2007. Heureusement ça ressemblait plus à France Espagne en 2012 ou même France Allemagne en 2001..
Un peu inquiétant quand même le trou d air dans les 10 dernières minutes et ce n était pas que la faute des arbitres !
Mais bon victoire plus que méritée en espérant une nouvelle finale face à la team Hansen

Jona
Jona
7 années il y a

L essentiel est la. Que ce fut penible … 45 min de hand de tres haut niveau pour nous.

Il faut arreter cette regle qui permet 7 joueurs de champs c est du delire !!! Y a t il un sport ou on autorise la superiorite numerique ?? Ca desequilibre le rapport de force. Comment a t on pu laisser faire ca ? C est tt ce qu on a trouve pour nous empecher de gagner ? Si c est le danemark qui passe et qui n a rien d autre a nous opposer que ces phases a 7, et que par malheur ils nous battent, quel petit champin ca serait (pareil si pologne s y met)

L engagement rapide etait par ex une bonne inovation mais la on marche sur la tete.

Dans le cas ou cette regle resterait alors le futur du hand ca sera des equipes avec des tireurs de loin avec une defense qui ne saura quoi faire entre defendre sur 2 pivots ou monter sur les arrieres qui ne manqueront pas de servir les pivots. Qu a t on a y gagner ca fera des phases d attaques plus statiques.

Il faut que ca cesse ! Je me repete mais institutionaliser le surnombre au detriment de la defense c est inconcevable. Jouons direct a 8 alors !!

Kieler
Kieler
7 années il y a

Arrêtez de râler avec le jeu à 7 on est en finale des jeux olympiques allô !!!

Et franchement les français n’en abusent pas, loin de la et ils sont en finale. Comme quoi le rapport de force est peut-être déséquilibré, mais c’est la même chose pour les deux équipes.

Le handball offensif c’est plus beau à voir qu’un match qui finit à 18-14. Quant à ceux qui disent que c’est statique, attendez de voir quand les clubs vont s’en mêler. À la prochaine compétition ça sera rodé et ça va faire mal.

On dit les arbitres encore nan mais sérieux. Valentin Porte qui saute sur un allemand en défense et qui obtient un passage un force vous trouvez ça normal ? Déjà que les arbitres sont pas aidés, mais les pourrir systématiquement ça n’améliorera rien. Laissez les faire leur boulot, nous on a le ralenti et tout c’est facile de parler. Eux ils doivent réagir directement. Certes c’est leur boulot mais c’est un peu plus compliqué que d’arbitrer de sa télé.

On est en finale et ils se plaignent encore quoi… Vous voulez quoi de plus sérieusement ?

Jo73
Jo73
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Le jeu à 7 je trouvais plus fun avec la chasuble quand un joueur de champ retournait dans ses cages et faisait un arrêt sur une attaque placée

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jo73

Pour restreindre la règle du jeu à 7, ils pourraient autoriser un changement avec un joueur de champ uniquement lorsqu'il y a eu une infériorité numérique. Non ?

J'aime pas non plus cette règle mais c'est comme ça point final. Faut jouer avec, s'adapter avec. Vous allez voir dans les championnats régionaux etc, ceux qui vont s'en servir. Les gardiens de niveau international savent marquer des buts de 40 mètres, mais ceux de "bas" niveau (ni voyez aucune condescendance) je doute qu'ils puissent viser aussi bien. Ou alors faudra changer leur prépa aussi.

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Je ne vois pas trop le rapport. Ils sont en finale bien sur . Mais ca n empeche en rien de critiquer cette regle ignoble. D ailleurs ils ont fallit ne pas y etre en finale alors qu ils etaient superieurs. Certes ils ont mal gere la fin et quelques approximations de arbitres ont rendu le retour allemand possible. Mais voila la verite c est qu a 6 joueurs de champ les amlemands prenaient entre 5 et 10 buts. On gagne a la fin mais une equipe qui aurait eu le meme niveau et n usait pas de la regle perdait.

Le jeu a 7 est forcement plus statique. Il faut faire sortir un joueur, placer 2 pivots et couper la relance adverse en cas de perte de balle. Je ne vois pas en quoi ca va fluidifier le jeu. L engagement rapide etait une bonne regle qui empechait les equipes de faire trop de changements d un coup ca c etait bien.

La beaute du hand pour moi reside dans le fait que c est un sport de prise d intervalle et donc de duels. On est en train de detruire ca avec 7 joueurs . Je comprend bien qye cette regle avantage les arrieres allemands qui ne sont traditionellemnt pas de bons joueurs de duel mais plutot des tireurs de loin… pour moi le hand c est beau quand c est le genie d abalo, guigou ou narcisse.

Le hand c est aussi la defense, on est pas le basket alors vouloir voir plus de buts je vois pas l interet. Ca fait des annees que les scores augmentent sans cette regle. On a pas de besoin de plus de buts. Pour rappel hier il s est marque presque autant se buts qu en 2007 avec 2 prolong.

JoueurDuPoiré
JoueurDuPoiré
7 années il y a

Je suis d’accord avec toi Jour j’aimais mieux ça aussi, et le fait de marquer des buts de 30 mètres ça devient limite normal c’est relou

Jane
Jane
7 années il y a
Répondre à  JoueurDuPoiré

Holy coincse data batman. Lol!

http://kfzversicherungpro.info/
http://kfzversicherungpro.info/
6 années il y a
Répondre à  JoueurDuPoiré

Un peu accroché le Victor par Kuznetsov. Are You menait 4-0 avant de perdre les quatre jeux suivants, et mène pour le moment 5-4 dans le premier set. Ça ne semble pas très folichon sur le papier mais il y a un revers à une main d’un côté du filet, et un petit jeune qui monte de l’autre. Et puis malgré le jeu qu’elle propose parfois (souvent), la terre battue est une surface magnifique.

JoueurDuPoiré
JoueurDuPoiré
7 années il y a

Jo* pas jour

Marin du peloux
Marin du peloux
7 années il y a

Bravo au experts et à l’entraîneur ?? et enorme but de Daniel avec l’équipe vous êtes une équipe très difficile à battre et vous ÊTES EN FINALE encore bravo et Luc abalo et tout les Champion continué comme sa vous nous faites rêver ??????????????

barroud
barroud
7 années il y a

Clairement le jeu à 7 c’est du n’importe quoi. Je ne suis pas sur que ca prenne tant que ça en plus. Quand les défenses se seront habituées les équipes ne prendront pas trop le risque de se prendre un contre facile. Et puis ça donne pas tant de spectacle que ça… ca stereotype pas mal le jeu. Pas d’accord avec toi kieler on peut très bien revenir sur une règle qui ne convient pas. Bravo aux bleus en tout cas.

barroud
barroud
7 années il y a

Et puis, si tu y arrive à 6 (comme les bleus (-;) pourquoi prendre des risques? Par contre en infériorité ok c’est bien.

averell
averell
7 années il y a

Faudra m’expliquer la gestion des gardiens allemands: wolff fait pas un erreur en première mi-temps avant d’être remplacé par heinevetter qui lui enchaîne les parades. Et pourtant c’est wolff qui reprend en seconde mi-temps… et si je ne m’abuse (j’ai regardé le match sur un très mauvais streaming), wolff revient encore en fin de match… enfin tant mieux pour la France

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'était un très bon match, un match des titans entre les deux nations Handball. Les Allemands gagneront des titre continentales, Mondials et aussi Olympique un jour. leur jeu est très fluide, la qualité de la passe est la meilleure avec la vitesse de ICE. Ils ont de l'aveir. Les Bleus ont des souci à se faire mais c'est bien !
Un commentateur dise que la France n'a pas point faible. Je me demande qu'il a bien regardé le match. Les Allemands ont su s'adapter à l'attaque et à la défense des Bleus. Ils ont su à faire douter les Bleus. La défense agressive a posé des pb aux Bleus à tel point qu'ils ont des pertes de balles.
Allemagne est très fort en contre.

Critiquer l'arbitrage ne sert à rien. J'ai vu le match hier soir puis revu ce matin. je n'ai rien à ajouter. point finale. fais en autant les forumeurs !
Je vois que le jeu Allemand avec une touche Nordique fonctionne bien.

Encore Danemark….pffff trois fois qu'ils sont rencontré en espace d'un mois. c'est trop !!!!!

averell
averell
7 années il y a

Je suis d’accord que l’inflation des scores n’est pas une fin en soi. Un match qui se termine 36-34, sans arrêt de gardien ni récupération de la défense, je trouve ça moins intéressant qu’un match 24-22 où il faut s’arracher pour marquer… pour le jeu à 7, je pense que c’est trop tôt pour tirer des conclusions: il est possible que les défenses s’adaptent pour jouer la gratte et marquer des buts faciles. D’ailleurs hier la France marque deux buts de cette façon. On peut donc presque dire que c’est ce qui fait perdre le match aux allemands… Alors jouer à 7 est ce une si bonne stratégie si ça offre 1-3 buts «gratuits» aux adversaires?

Jo73
Jo73
7 années il y a

La vraie nouvelle règle utile est je trouve la règle du carton rouge/7m si antijeu dans les 30 dernières secondes…

emilcostarica
emilcostarica
7 années il y a

Tout le monde critique les nouvelles règles, les "oublis" des arbitres (des deux cotés selon moi), j'ai l'impression qu'on devient comme les footeux… au risque de passer pour un vieux con, alors que le hand français était à la ramasse au niveau mondial, les arbitres étaient bien mieux considérés et le public beaucoup plus fairplay envers l'adversaire. Sans refaire un monde de bisounours, il s'agirait plutôt de s'interroger sur les dérives éventuelles de notre sport autant au niveau physique que médiatique…bien qu'à ce sujet on a encore de la marge quand on voit la façon dont francetv traite la diffusion en direct d'une demifinale des JO sur ses antennes!!!

Jo73
Jo73
7 années il y a
Répondre à  emilcostarica

C’est clair que pour la diffusion de cette demi, j’ai clairement halluciné quand ils ont mis la finale de boxe (respectable) mais que sut FrO il y avait le basket USA-ESP ou sur Fr4 du foot féminin All-SUE ou même interrompre de nouveau le hand pour la médaille de la boxeuse + marseillaise en direct alors qu’ils auraient vraiment pu la passer en différé après le hand.
Bref, même si c’était diffusé sur le site de francetv, c’est quand même limite respectueux pour le hand français (et pour les téléspectateurs)qui fait encore une des meilleures audiences des Jeux pour FranceTv. Vivement que certains dinosaures du service public prennent leur retraite, ce ne sont vraiment pas les Narcisse de la télé 😉

emilcostarica
emilcostarica
7 années il y a
Répondre à  Jo73

<tu parlesd'un certain D.Bill…

passagenzone
passagenzone
7 années il y a
Répondre à  Jo73

Avant cette demie-finale, tournoi diffusé sur FranceO, pas de problème. Diffusion du France/Allemagne sur France3, surement pour y faire une grosse audience, et ces cons ne diffusent que 15 minutes de la seconde mi-temps… Pas étonnant que le monde du hand gueule toujours contre Bilalian et son service des sports, ils donnent quand même le bâton pour se faire battre. Que FranceTV diffuse une finale de boxe avec une française, plus la remise de médaille et l'interview qui vont avec, c'est normal. Mais pourquoi ne pas laisser la demie sur FranceO, si tu compte passer d'autres épreuves en plein milieu du match?
Et je ne parle même pas des commentaires de notre Dédé Garcia national…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  passagenzone

De toute façon, FranceTV est catastrophique. J'ai regardé la boxe, Volley, Foot, Escrime, Handball, Taekwondo, Judo et althlétisme.
Il n'y a que la boxe et judo qui est bien. les deux commentateurs font leurs boulot. Mais le reste….. trouvez moi un mot pire que catastrophique dans la langue de molière !
C'est mal fait, les commentateurs sont à la limite raciste, sexiste, paternalisme et ils ont la parole d'un comptoir au café. Garcia, Monfort ne respecte même pas les sportifs et ils les forcent à répondent alors ils n'ont pas envie….. On ne s'étonne pas que la violence discours sur tweet envers ces journalistes.
apparement la direction de FranceTv a décidé de faire une réunion en septembre avec ses journalistes sportifs d'après lemonde vu le nombre plainte de téléspectateurs.
Ce serait bien que FranceTV fasse le ménage dans le monde de sport à commencer par virer Bilalian, garcia, Monfort, Laurent machin…. Qu'ils apprennent un peu plus sur le sport, la regle et l'histoire. Mais je ne crois pas trop à ca, ce n'est pas dans la culture francaise…. on garde les incompétents, malheureusement.

HandForLife
HandForLife
7 années il y a

Match très solide de la France pendant 45 min puis plus grand chose… Maintenant après avoir mené tout le match, la défaite aurait été injuste. Heureusement que Narcisse est là pour cacher les insuffisances sur le poste d'ARG, j'espère que cela suffira encore en finale.
Je voyais l'Allemagne comme un épouvantail avant ces JO et elle l'a été. Il va falloir compter avec elle pour les années à venir car c'est une équipe jeune.
Concernant la nouvelle règle, je suis contre car elle dénature totalement l'esprit originel du handball. Celle de la chasuble n'apportait rien mais celle-ci change malheureusement tout. J'espère qu'elle sera abandonnée très vite car je ne prends aucun plaisir à voir une attaque à 7 contre 6 et des buts de 30m avec un gardien sur le banc..

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x