Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Les difficiles choix de Dagur Sigurdsson

, par Dalibor

Sigurdsson-Allemagne

Le sélectionneur allemand n'avait que l'embarras du choix pour sélectionner quatorze joueurs en vue des Jeux Olympiques de Rio. Il a livré son choix ce matin.

Champions d'Europe en janvier, les joueurs allemands ont donné quelques nuits sans sommeil à leur sélectionneur Dagur Sigurdsson depuis. Pourquoi ? Car celui-ci, privé de certains cadres en Pologne, les voyait revenir en vue des JO, avec pour conséquence de laisser sur la touche quelques joueurs majeurs du titre continental. "Les joueurs ne nous ont pas rendu les décisions faciles" a déclaré ce matin l'Islandais, à l'heure de livrer sa liste. "Désormais, nous allons continué le travail commencé pour être le mieux préparé possible pour Rio. Avec comme objectif de gagner le plus de matchs possible". Bob Hanning, le président de Berlin et vice-président de la fédération, s'est réjoui d'un "signe de grande qualité pour notre handball. Le hand allemand est et reste sur un très bon chemin".

Heinevetter de retour !

Heinevetter BerlinAu rang des retours attendus, ceux d'Uwe Gensheimer et de Patrick Groetzki sur les ailes est logique, tout comme celui du Berlinois Paul Drux, un peu juste en Pologne mais qui reprend sa place au détriment de Simon Ernst. On s'attendait moins, en revanche, à voir Silvio Heinevetter, son coéquipier en club, dans la liste. Mais sa très bonne fin de saison a convaincu Sigurdsson de laisser Carsten Lichtlein hors de sa sélection, alors que le portier de Gummersbach avait fait les deux derniers voyages au Qatar et en Pologne. Autre absent de marque, Rune Dahmke, le jeune ailier du THW Kiel. Moins en forme en fin de saison, il ne sera pas du tout du voyage, laissant Gensheimer seul sur son aile gauche. Fäth AllemagneAutre retour, celui de Patrick Wiencek, le pivot du THW Kiel, qui prend la place d'Erick Schmidt. A noter que Dagur Sigurdsson a préféré emmener 17 joueurs à Rio : les 14 nommés, le réserviste Steffen Fäth (photo de droite), mais aussi deux joueurs supplémentaires, pour éventuellement faire des changements en cours de compétition. Steffen Weinhold, l'arrière droit de Kiel actuellement blessé aux ischio-jambiers, en fait partie, tout comme Lichtlein, qui fera le déplacement comme troisième gardien.

Gardiens : Silvio Heinevetter (Füchse Berlin), Andreas Wolff (THW Kiel)

Ailiers gauche : Uwe Gensheimer (Paris St. Germain HB/FRA)

Arrières gauche : Finn Lemke (SC Magdeburg), Julius Kühn (VfL Gummersbach), Christian Dissinger (THW Kiel)

Demi-centres : Martin Strobel (HBW Balingen-Weilstetten), Paul Drux (Füchse Berlin)

Arrières droit : Fabian Wiede (Füchse Berlin), Kai Häfner (TSV Hannover-Burgdorf)

Ailiers droit : Tobias Reichmann (KS Vive Tauron Kielce/POL), Patrick Groetzki (Rhein-Neckar Löwen)

Pivots : Patrick Wiencek (THW Kiel), Hendrik Pekeler (Rhein-Neckar Löwen)

Réserviste : Steffen Fäth (Füchse Berlin)

L'équipe d'Allemagne, après avoir battu la Tunisie hier à Stuttgart (38-32), continuera sa préparation en France dans dix jours. Les hommes de Dagur Sigurdsson seront à l'Eurotournoi de Strasbourg, où ils affronteront le Danemark le 22 juillet, puis la France ou l'Egypte le 24.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Uwe gensheimer tout seul sur l'aile gauche ?
Lequel des AG peut aussi jouer ailier du coup ?
Kieler doit savoir ^^

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Aucun des arrières n'est prévu pour jouer à l'aile gauche. Tout comme les autres joueurs du PSG handball, Gensheimer est plutôt habitué à jouer 60 minutes. Donc il sera seul. Mais ça revient à la même question, s'il se blesse ils sont pas bien…

Polo
Polo
7 années il y a

Damke pas pris???

Kieler
Kieler
7 années il y a

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la Bundesliga ou même l'équipe d'Allemagne, il faut savoir que cette équipe est celle qui se rapproche le plus du niveau de l'EdF, de ce que j'ai vu en tout cas.

Un petit manque en défense face à la Tunisie hier soir, ils marquaient trop facilement, Bannour notamment. Mais c'était la même chose avant l'Euro et ils l'ont gagné. Très honnêtement je le dis à tous ceux qui ne connaissent pas cette équipe, elle est d'un niveau très élevée ! Les allemands sont de nature très arrogants mais Bob Hanning a raison, le handball allemand se porte très bien et l'équipe nationale est de nouveau énorme.

Quant à Dahmke, c'est normal qu'il ait eu un coup de moins bien, Klein jouait beaucoup plus que lui après l'Euro.

Mais surprenant de prendre Silvio et pas Lichtlein. Justement il était des derniers voyages et fait donc partie du groupe. Mais Sigurdsson est intelligent, les coachs islandais sont pour la plupart de très grands techniciens donc à voir. Mais cette équipe sera dans le carré final. Il ne peut en être autrement.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
7 années il y a
Répondre à  Kieler

C’est vrai que question arrogance, on a été servi 🙂

La veille du match France/Allemagne (foot) on a eu droit à des unes de journaux qui valaient leur pesant de cacahuètes! Et maintenant l’équipe de France est accusée de dopage pour consommation de guronsan 😉

http://www.sports.fr/football/euro-2016/articles/
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/08/presse-al

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

C'est parce que culturellement on est différent. Là où nous on le prend comme de l'arrogance, pour eux c'est normal, pour eux c'est plus de la fierté. Quand je leur dis des fois à des potes qu'ils font un peu trop les malins certains comprennent pas trop.

En même temps la meilleure équipe du monde de football se faire battre par "seulement" la France ça craint pour eux. C'est des rageux comme disent les jeunes mais c'est comme ça.

Faut pas le prendre mal, la France a gagné et l'Allemagne a perdu. Ce sont eux qui doivent en faire toute une histoire pas la France. Mais au hand c'est différent, Dagur a veillé à ce que ses joueurs ne prennent pas la grosse tête. Quand on lui a posé la question si l'Allemagne pourrait dominer le handball mondial dans les prochaines années il a dit pourquoi pas mais je ne pense pas en gros.

Il veille à ce que ses joueurs ne soient pas comme le reste de l'esprit genre on est champions le reste vous vous taisez. C'est là qu'il est un grand coach. Pas comme Martin Schwalb qui après avoir gagné la ligue des champions a dit je vais tout gagner.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est normal, Sigurdsson n'est pas un Allemand. Et il sait très bien que l'Allemagne est champion d'Europe à la surprise générale parce que avant l'Euro, personne ne prend cette équipe au sérieux.
La ils sont champion d'Europe, donc les adversaires les attendent de pied ferme !!!! Ca, c'est quelque chose que les jeunes Allemands n'ont pas l'habitude. Normal que le coach se méfie. Il est comme moi, on est prudent.

Au foot, la presse Allemande est arrogante, pas l'équipe ! Les joueurs Allemands, surtout Ozil, ont envoyé un tweet de félicitation aux Bleus et ils ont même remercie à la France de bien les accueillir !
Les Allemands au foot d'aujourd'hui n'ont pas le même comportement que ceux des années 80-90. Ils sont beaucoup plus posé à certain comme Muller qui est plutot grand gueule….

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Et à raison. Mais là l'équipe est franchement performante. Je comprends le fait qu'il ait du mal à sélectionner ses joueurs. La génération championne d'Europe aussi est énorme. Du coup il a du jeune qui arrive en plus des expérimentés.

Je vous le dis cette équipe est énorme.

C'est vrai j'ai vu Özil. Mais même si c'est la presse c'est leur culture ils sont comme ça faut s'y faire. la France était en finale, pas l'Allemagne c'est tant mieux point. Maintenant, attention à ce qu'il arrive la même chose au hand.

Averell
Averell
7 années il y a

Est il possible de prendre 17 joueurs pour faire des changements????
Je croyais que seul le 15e homme, le reserviste, etait autorise a changer…

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  Averell

Il me semble avoir lu quelque part que toutes les équipes ont déposé une liste de 24+ noms de joueurs en juin (je ne me souviens plus du nombre exact). Jusqu'au quart de finale, le sélectionneur peut faire n'importe quel changement dans cette liste.
En revanche, à partir du quart de finale seulement le réserviste peut faire son entrée sur la liste principale (avec peut-être une exception en cas de blessure de l'un des gardiens de but).

Ça explique pourquoi Sigurdsson part avec 17 joueurs. Si jamais il veut faire un changement pendant le premier tour, le nouveau joueur est tout de suite disponible, et il n'y a pas de problèmes de décalage horaire ou autre à gérer.
Ça peut expliquer aussi pourquoi Onesta part seulement avec 3 gauchers : si l'un d'entre eux se blesse lors du premier tour, il peut appeler Nyokas ou Kounkoud pour dépanner pour la suite de la compétition.

Jean
Jean
7 années il y a

Pourquoi Glandorf n’est plus considéré comme un Allemand ? Il n’est plus pris et lors des All Star Game il joue meme avec la selection etrangere, comment se fait-il ? Parce que lui il est juste monstrueux

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jean

Il ne joue plus pour l'équipe nationale tout simplement parce qu'il en a décidé ainsi. Il a pris sa retraite internationale il y a une ou deux saison.

La sélection All Star en Allemagne n'est pas une sélection étrangère, ce sont les meilleurs joueurs du championnat qui ne font pas partie de l'équipe nationale. Des allemands peuvent donc en faire partie. Marcel Schiller aussi a joué pour les all-stars.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x