Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F) - J3

L'Argentine pour la confiance

, par Kucerka

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Après deux rencontres dans ce tournoi olympique, la bande d'Olivier Krumbholz est allée chercher son deuxième succès face à l'Argentine, sans jamais vraiment trembler sur le score de 27-11 (15 - 4 MT).

Après une courte défaite contre la Russie, il fallait reprendre confiance face à une équipe d'Argentine largement à la portée des Françaises. L'entame de match a été des plus sérieuses pour les coéquipières d'Allison Pineau, le score en témoignant à la mi-temps (15-4). Grâce à une 0-6 bien en place, elles mettent en difficulté les Argentines qui ne parviennent pas à trouver de solutions de loin. Elles doivent donc pousser les Bleues à la faute pour pouvoir marquer sur des jets de 7m, et ce, à trois reprises. Si le rideau tricolore est difficile à franchir, les Françaises elles ne vont pas trop peiner à trouver le chemin des filets. La solution est dans un premier temps relativement simple, un gros travail de la base arrière pour trouver Laurisa Landre en pivot. Cela fonctionne pour les cinq premières réalisations des Femmes de défis qui mènent 6-2 après 14 minutes. Une certaine aisance en attaque qui permet à Krumbholz de faire tourner et par ailleurs de faire des tests sur sa base arrière. Cela nous a permis de voir Alexandra Lacrabère comme demi-centre aux côté de Niombla et d'Ayglon-Saurina. Et sans trembler, en étant sérieuses, les Françaises rentrent donc au vestiaire avec une avance confortable de onze buts (15-4, MT). 

Le rouleau compresseur en marche

Laurissa Landre - Source : IHF

En première période, on a vu les Bleues en promenade de santé dans l'Aréna de Rio, il en a été de même dans le deuxième acte. Sans qu'elles soient inquiétées, les protégées d'Olivier Krumbholz ont continué le travail bien fait avant de regagner le vestiaire. L'équipe alignée continue de trouver des solutions assez facilement, notamment sur les ailes en attaque placée avec une Manon Houette étincelante, mais aussi sur montée de balle et sur le jeu de transition, tout aussi performant. Cela a donc permis au staff français de lancer des joueuses comme Grâce Zaadi qui n'ont pas été très en réussite depuis le début  de la compétition. En revanche, puisque nul n'est parfait, les Argentines ont trouvé la faille dans cette défense tricolore. Etant faibles sur le jeu de loin, les Sud-Américaines se sont appuyées sur leur pivot qui a réussi à prendre quelques positions dans le premier intervalle (entre poste 1 et poste 2), pour trouver le chemin du but. Cela n'étant pas pour autant très efficace, les Bleues rentrent au village olympique avec les points de la victoire et de la confiance pour aborder la suite de la compétition face à la Corée du Sud, une rencontre plus délicate à aborder.

La feuille de match

France Buts Sanctions Argentine Buts Sanctions
1 Laura Glauser (13/24) GB 1 Marisol Carratu (1/8) GB
12 Amandine Leynaud GB 12 Valentina Kogan (10/30) GB
3 Blandine Dancette 0/0 3 Xoana Iacoi 2/5
5 Camille Ayglon Saurina 3/5 2' 4 Lucia Haro 0/2
7 Allison Pineau 0/3 5 Manuela Pizzo 1/3 2'
8 Laurissa Landre 6/9 6 Luciana Salvado 0/1
10 Grace Zaadi Deuna 0/5 7 Rocio Campigli 4/4
13 Manon Houette 8/10 8 Amelia Belotti 2/6
17 Siraba Dembele 1/1 9 Luciana Mendoza 2/5 2x2'
18 Chloé Bulleux 4/6 10 Victoria Crivelli 0/1 2'
24 Beatrice Edwige 2/2 2' 15 Antonela Mena 0/0 2'
27 Estelle Nze-Minko 3/5 2' 18 Macarena Sans 0/4
29 Gnonsiane Niombla 0/0 2' 21 Macarena Gandulfo 0/0 2x2'
64 Alexandra Lacrabere 0/1 22 Elke Karsten 0/1
Coach : Olivier Krumbholz Coach : Eduardo Peruchena

Maxime Cohen

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JVM
JVM
7 années il y a

C’est bien avec du jeu sur grand espace notamment mais face à la Korée, ça ne sera pas pareil. Il va falloir faire la même
chose, mais la Korée étant plus performante au repli, il faudra faire quelque chose en attaque placée car cela reste laborieux et que certaines arrières (sans aucun but face à l’Argentine) prennent leur responsabilité.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x