Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Karol Bielecki porte drapeau polonais

, par Mocanu

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Le Comité Olympique polonais a choisi le handballeur Karol Bielecki comme porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio vendredi prochain.

C'est un honneur rare qui est réservé à Karol Bielecki. L'arrière de Kielce va en effet mener l'ensemble de la délégation polonaise lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. A 34 ans, il s'agit d'une reconnaissance de la place du handball en Pologne à travers les valeurs incarnées par Bielecki, fidèle à la sélection depuis 2002.

Avec près de 190 rencontres disputées sous le maillot polonais pour plus de 700 buts, l'ancien arrière de Rhein-Neckar Lowen est une véritable institution dans son pays. Malgré la perte d'un œil lors d'un match opposant la Pologne à la Croatie en 2010, Karol Bielecki n'a rien perdu de son talent est est revenu encore plus fort et déterminé sur les terrains. Le porte drapeau polonais espère mener son pays au podium olympique à Rio. Il faudra pour cela prendre le meilleur sur ses adversaires du groupe B : l'Egypte, le Brsil, l'Allemagne, la Suède et la Slovénie. Du lourd en perspective.

Olivier Poignard

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x