Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

LeBron James meilleur handballeur mondial en 6 mois ?

, par Lövgren

LeBron James

C'est en tout cas ce que laisse entendre Javier Garcia-Cuesta, le sélectionneur des Etats Unis lors d'une interview au Wahington Post. 

Interrogé dans le cadre des Jeux Olympiques sur l'absence des Etats Unis du tournoi de handball depuis 1996 alors que les athlètes américains ont toutes les prédispositions physiques pour y briller, Javier Garcia-Cuesta a déclaré que LeBron James pourrait devenir le meilleur handballeur du monde en "peut être six mois. Ca reste hypothétique, mais il a tout ce qu'il faut, quand vous le regardez jouer, vous restez bouche bée."

Aux yeux des américains, c'est Mikkel Hansen, élu deux fois meilleur joueur du monde, qui représente ce qui se fait de mieux dans le monde du handball. Le Washington Post l'a donc interrogé pour connaître son opinion sur la question "C'est difficile de parler de ça (rires). J'admire beaucoup LeBron James étant un grand fan de basket. La façon dont il voit le terrain, sa vision du jeu, c'est très impressionnant. Ca fait déjà un bon socle. Et physiquement, il est incroyable. Mais vous avez aussi besoin de savoir tirer correctement. Donc, oui, il serait le meilleur. Peut être."

Le quotidien américain en a également profité pour interroger Morten Olsen, le coéquipier de Mikkel Hansen et ancien joueur de St Raphaël sur la place que prendraient les Etats Unis si le handball s'y développait. "Nous en parlons souvent entre nous, si les Américains voulaient vraiment jouer au handball , ils seraient incroyables. Ils ont tellement de bons athlètes, vraiment grands et forts. Ca serait un vrai problème de les affronter. Joueur contre LeBron James, ça serait un enfer."

PORTE Valentin-France-220716-8750

Mais un handballeur interrogé à Rio se montre beaucoup plus sceptique et il s'agit...d'un Français. En effet, Valentin Porte prédit lui de son côté que si une équipe olympique de handball affrontait l'équipe olympique américaine de basket, "ils perdraient 42-10. Physiquement, il n'y aurait aucun problème. Mais à cause de pleins de petits détails, ils se feraient détruire. Désolé. " Et Mikkel Hansen de rajouter "Ils auraient des problèmes pour tirer. Ils ne marqueraient pas beaucoup, c'est beaucoup plus difficile que ce que vous pensez."

Mais le problème majeur du handball aux Etats Unis reste son manque d'exposition et l'incapacité d'en vivre. Par conséquent, même les athlètes qui voient la porte du monde professionnel se refermer en basket, football américain ou autre ne se tournent pas vers le handball. Il suffit d'ailleurs de poser la question à Kyle Lowry, le meneur de jeu des Toronto Raptors et meneur remplaçant de Team USA: "Vous parlez d'un autre sport où il faut courir, sauter, changer de directions et envoyer la balle dans un filet ? Bien sur, je pense qu'on pourrait d'y adapter. Ils gagnent combien ?"

Alors si LeBron James pourrait peut être devenir l'un des meilleurs joueurs du monde, le jour où les Etats Unis seront une nation dominante du handball semble encore bien lointain...

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

On verra si c’est si lointain que cela…les américains savent bien mieux faire que nous en matière de business et beaucoup plus vite et ils auraient sans aucune difficulté toutes les infrastructures nécessaires. Quant aux joueurs, outre la dimension physique, je suis sûr que bon nombres de nos jeunes européens excellents et laissés sur le carreau auraient tout intérêt à aller apporter là-bas leur pierre à l’édifice ce d’autant que leur système universitaire est parfaitement adapte à mener un double cursus au plus haut niveau. Valentin Porte est gentil mais je ne suis pas sur qu’il ait raison quant à son analyse un peu sommaire….Pour avoir vécu aux US quelques temps, je ne connais aucun sportif de haut niveau bosseur et structure qui n’ait pas trouvé son bonheur aux US d’une façon ou d’une autre….Et seul un pays comme les US serait capable de sortir le handball de l’anonymat mondial dans lequel il se trouve…

dudu
dudu
8 années il y a

Si les états uniens pouvaient laisser le handball
Faut qu’il reste un sport co ou ils sont mauvais juste 1

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Delà à dire qu’en 6 mois il deviendrai le meilleur joueur du monde c’est vite prendre un raccourci !! Je ne vois pas comment on peu acquérir une culture tactique qu’on mets 10 ans à acquérir auprès des pôles espoirs et des divers centres de formation.. Il serai sans doute un très bon joueur certes..

Siping
Siping
8 années il y a

Le HB progresse pas à pas et si les américains s’y intéresse et ce questionneil y a une raison….business ! Maintenant réduire notre magnifique sport à etre grand,athlétique, fort, ceci est plus que rédhibitoire ! 10ans de formation sont nécessaire et encore.
Certains s’y sont essayés…William motti décathlonien…grand fort et musclé et il a jouer en n2 ! Arrêtons de dire des conneries et d’ignorer là difficultés de notre sport, les réponses à la presse de certains joueurs cités sont bien sûr bienveillantes a l’égard de la presse américaine et de l’intéressé et ne reflète pas la réalité.
Déçu par handnews…Svp pas de gala ou voici à la place de vos superbes articles.
Au fait….karabatic peut devenir le plus grand footballeur américain f faîtes leur savoir ?

jltriple
jltriple
8 années il y a

James serait un excellent défenseur, mais en attaque, il ferait faute offensive à chaque fois.
Pivot peut-être ? Et encore.
Si l'EDF jouait contre L'US basket, mais au foot, volley ou rugby, je pense que les handballeurs sont les meilleurs polyvalents.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x