Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

C. Ayglon "On va se battre sur et en dehors du terrain"

, par Kucerka

Conférence de presse Nîmes

Traversant une crise importante, le HBC Nîmes a tenu à clarifier la situation dans laquelle il se trouve actuellement après l'annonce d'un déficit important.

Le HBC Nîmes a tenu une conférence de presse ce mardi pour éclaircir la situation auprès de tout le monde. Elle était orchestrée par Olivier Gebelin, ancien président qui  a officié 21 ans au HBCN, ainsi que trois joueuses emblématiques, Camille Ayglon, Blandine Dancette et Delphine Carrat. Le déficit connu à ce jour s'élève donc à 340 000€. C'est sur ces bases que travaille un bureau composé d'une dizaine de personnes qui sont des "gens responsables qui ne feront pas n'importe quoi" pour reprendre les termes de l'ancien président. Il poursuit : " La situation  a été découverte il y a une dizaine de jours, il y a tout de suite eu une mobilisation des personnes qui aiment le club et les joueuses ont très bien réagi".  Les options de sortie sont multiples. Le bureau doit se réunir avec la FFHB pour tenter de trouver des solutions et pourquoi pas une réécriture du cahier des charges. Olivier Gebelin, qui officie aussi en tant que secrétaire de l'association des présidents de club, l'a évoqué : "La volonté des clubs est de redéfinir le cahier des charges" mais aussi " de faire baisser le budget minimum à 550 000€".  Concernant les solutions et l'avenir du club, les dirigeants n'excluent rien. Cela peut passer par un appel aux dons pour redresser la situation et, dans un second, pourquoi pas un rapprochement avec les clubs voisins comme l'USAM ou l'Al Bouillargues (club féminin voisin qui évolue en Nationale 1).

Des échéances importantes

La situation difficile dans laquelle sont les joueuses ne leur fait pourtant pas oublier les échéances sportives qui arrivent avec un match important samedi face à Fleury "On ne veut pas que tout ça soit au détriment du sportif. On a besoin de tout le monde, des Nîmois mais aussi de la famille du hand. On est prête à se battre, samedi on a un match primordial à jouer" ajoute Camille Ayglon pour qui Nîmes reste son "club de coeur" comme pour ses homologues présentes aux côtés d'Olivier Gibelin. Dans ce moment difficile, la solidarité reste donc le mot d'ordre, tant dans le "comité de pilotage" que dans le groupe. Depuis l'annonce de la situation les marques de solidarité ont été nombreuses et les Gardois en attendent autant dans les jours à venir qui s'annoncent décisifs pour l'avenir du club.

Maxime Cohen

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh ben Voila déjà une nonne chose à faire ,baisser le ticket t’entré à 550 000 me semble plus judicieux .Et moi j’irai plus loin je mettrais aucun ticket t’entré .Des obligations sans sommes devant .

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

je suis d'accord avec aquitain64. pourquoi devrait t-on respecter un ticket d'entrée? si un club gagne ses matchs en D2 et n'a pas envie de payer cher ses joueuses c'est son problème…

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  ricardtube

Un ticket d'entree a 550K est deja quelque peu ridicule pour de la D1. Ramene sur 11 mois cela fait du 50K par mois pour tout payer : salaires (avec charges evidemment) des joueuses, staff et employes du club (au minimum 20 personnes), plus les deplacements, l'engagement dans les diverses competitions, etc. Si vous n'avez pas cette sommes, alors a quoi bon vous lancer ? Il faut avoir les moyens de ses ambitions. On a vu avec l'UMBB que ca pouvait aller vite, et c'est justement pour cela qu'il faut des tickets d'entree, pour eviter la banqueroute en court de route.

ricardtube
ricardtube
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

que je sache, les déplacements sont aussi importants en D2 avec des clubs au budget inférieur à 550 000 euros !!! donc laissez les clubs gérer leur budget au lieu d'être obligés de mentir pour arriver à 550K. et puis s'ils perdent leurs meilleures joueuses comme dit ladscar tant pis, au moins ils ne feront pas faillite. c'est bien beau d'avoir 20 ans d'avance comme vous dites, mais on voit le résultat

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Il les perdra s’il ne les paient pas à la hauteur de ce qu’elles apportent au club…vous raisonnez tous les deux avec 20 ans de retard A l’époque du handball amateur….ce qui serait une vraie régression pour notre représentativité internationale.
Le problème n’est pas la professionnalisation du handball mais au contraire la gestion médiocre et désastreuse des clubs par des gens qui ne savent pas faire et ne connaissent rien aux astuces de la finance dans le sport.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Pffffff ,pffffff vous avez vu sa ou QUE les tickets t’entres évite la banqueroute la preuve avec MIOS ,et BREST par le passé .Non j’ai pas 20 ans de retard je dis juste que la FD met la charue avant les bœufs .On peut pas sur trois ans SE fut le cas pour la LFH passer de rien à 850 000 euros .De plus les budgets construit sont du flan .Je suis d’accord qu’il y a de l’incompétence des présidents et d’autres acteurs dans la gestion des clubs et la régression de l’équipe de France à rien à voir avec sa vu que nos française sont pour la plupart à l’étranger et la saison avenir il va y en n’avoir encore plus .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je rappelle juste que pour les garçons se fut identique avant la création de la LIGUE masculine les joueurs français jouaient en ALLEMAGNE OU Espagne .Depuis la construction sérieuse de la ligue garçon nos meilleurs internationaux sont dans notre championnat .En filles nous sommes loin de cela avec un championnat sans visibilité et sans intérêt .Donc encore une fois il faut vraiment réformer de fond en comble et mèttre plus de temps pour faire un vrai championnat D1 filles .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Oui c’est exacte d’accord avec ricartube

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x