LFH
Direction la Hongrie pour Bulleux et Nze Minko
Elles auraient pu évoluer ensemble sous le maillot du HBC Nîmes la saison prochaine, c'est en Hongrie que joueront Estelle Nze Minko et Chloé Bulleux.
A 24 ans, Estelle Nze Minko et Chloé Bulleux tenteront l'aventure hongroise la saison prochaine. Ni la première, non conservée par Fleury, ni la seconde, laissée sur le carreau par les soucis financiers de Nîmes n'ont trouvé chaussure à leur pied sur le marché français, surchargé de joueuses en ce moment. Contraintes d'aller tenter l'expérience à l'étranger, elles évolueront côte à côte à Siofok, en Hongrie. Pas forcément la plus glamour des destinations, mais handballistiquement, le club tient la route puisqu'il a fini quatrième de la saison régulière derrière les mastodontes Györ et Ferencvaros (dont Nze Minko a croisé la route en Champions League cette saison) et devant Erd.
Sur le papier, l'effectif aura un potentiel certain, puisque les deux Françaises évolueront aux côtés de l'Espagnole Macarena Aguilar, de sa compatriote et ancienne Messinne Lara Gonzalez Ortega, mais aussi de l'ancienne Nîmoise Asma El Ghaoui, pivot de 24 ans qui a participé au Final Four de la Champions League avec Volgograd la saison passée. Le tout chapeauté par l'ancien coach de Viborg Christian Dalmose. De quoi espérer jouer les trouble-fêtes en championnat et, pourquoi pas, ambitionner une belle aventure en coupe d'Europe, qui s'est finie en seizièmes de finale de Coupe EHF cette année.
Kevin Domas