LFH - Fleury
Bougeant quittera le club à la fin de la saison
L'actuel entraîneur du Fleury Loiret Handball, Frédéric Bougeant, quittera le club du président Jean-Pierre Gontier à la fin de cette saison. Annoncée ce matin dans les colonnes de La République du Centre, l'information nous a été confirmé et la séparation devrait être officialisée dans les prochains jours.
En désaccord avec la nouvelle politique budgétaire de ses dirigeants, Frédéric Bougeant va donc se séparer à l'amiable avec Fleury. Un temps évoqué, le Havrais d'origine ne sera pas le prochain directeur sportif du club la saison prochaine. On ne sait pas encore qui prendra la suite du technicien de 41 ans même si, il y a quelques mois déjà, Christophe Cassant, son adjoint, avait été évoqué pour prendre sa suite en cas de départ . Rien de sûr pour autant.
Frédéric Bougeant et le FLHB, c'est une belle histoire d'amour qui avait débuté à l'été 2012. Alors que le club était dans l'ombre des plus grosses écuries françaises, les dirigeants avaient souhaité insuffler un nouveau souffle avec comme maîtres mots "rupture" et "ambitions". Dès lors, le club n'avait cessé de progresser et Frédéric Bougeant est parvenu à placer le Fleury Loiret Handball sur la carte de France puis de l'Europe avec une équipe mêlant jeunes françaises aux portes puis en équipe de France et internationales étrangères confirmées. Sur le plan national, le FLHB a remporté sous ses ordres un championnat de France (2015), une coupe de France (2014) et deux coupes de la Ligue (2015, 2016). Sur la scène continentale, Fleury avait atteint la finale de la Coupe des Coupes l'an dernier et le Top 12 européen cette saison avec un coup d'éclat magnifique à Larvik notamment (victoire 31-26).
L'histoire se terminera donc d'ici un mois entre Bougeant et les Panthères alors que Fleury est toujours en lice pour remporter un deuxième titre de champion de France d'affilé.