Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Fleury

Bougeant quittera le club à la fin de la saison

, par Dalibor

Bougeant Fleury

L'actuel entraîneur du Fleury Loiret Handball, Frédéric Bougeant, quittera le club du président Jean-Pierre Gontier à la fin de cette saison. Annoncée ce matin dans les colonnes de La République du Centre, l'information nous a été confirmé et la séparation devrait être officialisée dans les prochains jours.

En désaccord avec la nouvelle politique budgétaire de ses dirigeants, Frédéric Bougeant va donc se séparer à l'amiable avec Fleury. Un temps évoqué, le Havrais d'origine ne sera pas le prochain directeur sportif du club la saison prochaine. On ne sait pas encore qui prendra la suite du technicien de 41 ans même si, il y a quelques mois déjà, Christophe Cassant, son adjoint, avait été évoqué pour prendre sa suite en cas de départ . Rien de sûr pour autant.

Frédéric Bougeant et le FLHB, c'est une belle histoire d'amour qui avait débuté à l'été 2012. Alors que le club était dans l'ombre des plus grosses écuries françaises, les dirigeants avaient souhaité insuffler un nouveau souffle avec comme maîtres mots "rupture" et "ambitions". Dès lors, le club n'avait cessé de progresser et Frédéric Bougeant est parvenu à placer le Fleury Loiret Handball sur la carte de France puis de l'Europe avec une équipe mêlant jeunes françaises aux portes puis en équipe de France et internationales étrangères confirmées. Sur le plan national, le FLHB a remporté sous ses ordres un championnat de France (2015), une coupe de France (2014) et deux coupes de la Ligue (2015, 2016). Sur la scène continentale, Fleury avait atteint la finale de la Coupe des Coupes l'an dernier et le Top 12 européen cette saison avec un coup d'éclat magnifique à Larvik notamment (victoire 31-26).

L'histoire se terminera donc d'ici un mois entre Bougeant et les Panthères alors que Fleury est toujours en lice pour remporter un deuxième titre de champion de France d'affilé.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Cest ce genre de président que je ne veux pas voir au sport. Ces présidents te font rever, te miroiter en disant quils veulent un club ambitieux, jouer en ldc, blablabla….Et au bout de 3-4 ans, ils changent d’avis. Tout ca, pour ca ! Cest pour cette raison que je suis sceptique à propos Brest. Si le président de Brest agit comme Mourad Boudjellal et Weizman, cest trés bien pour le club et la région !

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Dans les clubs pro, le nerf de la guerre c’est l’argent. De combine on dispose (réellement et pas seulement en projection), on peut se fixer des objetifs, constituer une équipe, etc. Mais comme ce sport dépend dessponsors, des subventions, les budgets/masses salariales peuvent varier d’une année à l’autre. Sans compter les années politiques, etc…
Certains clubs ont payé le prix d’ambitions démeusurées, d’autres par manque d’argent et encore d’autres par trop d’argent (gente Madrid).
Certains clubs sont aussi aux mains du bon vouloir de politiciens (genre Baia Mare où les mois de salaires impayés sont monnaie courante), etc…

Il suffira par exemple d’attendre le début de l’été les avis de la CNCG sur les clubs qui respectent immédiatement les impératifs de présence en D1 et ceux où il faut attendre quasi le début de la nouvelle saison!

En tout cas beau palmarès pour son arrivée à Fleury! Pour rappel, les chiffres qu’on trouve pour cette année (magazine HAnd Action de Sept. 2015) : 2,2 M€ budget / 1.4M€ de masse salariale. Parceque finalement la seule chose qu’on retient c’est les trophées. Celui qui termine deuxième on l’oublie 🙁

On trouve un tableau qui résume ça sur Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_handball_féminin_de_D1_2015-2016#Budget_et_masse_salariale

La question qui se pose maintenant c’est : où va-t-il aller ? Va-t-il se contenter de la sélection nationale du Sénégal? Wait and see!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

En Roumanie, il y a la culture de la corruption qui pourrisse les clubs Roumains, c'était le cas avec Valcea.

chasingcar
chasingcar
8 années il y a

Faire chier pour avoir une salle de 2000 places. Finalement l'avoir…mais trop tard pour retenir les joueuses. Un Pdt qui réduit son apport (vente d'un de ses magasins Leclerc et bientôt adios), un entraîneur de qualité qui part faute d'ambition sportive du club (manque de classe vis-à-vis de Baudouin). Ce club n'a plus d'âme. Que reste-t-il ? Quel est le projet sportif ? Les partenaires vont-ils rester alors qu'en face Saran hand vise la montée en LNH chez les hommes. Je suis plus qu'inquiet pour ce club. Et dire qu'il représentera peut être le France en Ligue des Champions l'an prochain…avec quel budget, quelles joueuses. Il en reste des bonnes : Darly, Foggea, Chavez, Baudouin…et surtout Cabral Barbosa…j'ai de la peine pour cette grande joueuse…un supporter de Fleury bien triste

Nino
Nino
8 années il y a

Oui je trouve ça étonnant que des joueuses comme Barbosa, De Paula, Chavez ou Baudoin soient là l’an prochain à Fleury. Alors qu’on annonce que le budget sera énormément en baisse. Mais en tout cas c’est dommage pour ce club ça fait vraiment projet éphémère

Chasingcar
Chasingcar
8 années il y a

Je ne pense pas que ça soit éphémère… Ce qui a planté c’est la salle…c’est tout mais c’est la base. Cette équipe m’a fait rêvé…que de regrets. Un championnat avec cette équipe Brest et metz

Nino
Nino
8 années il y a

Un championnat avec cette équipe ? Tu parles de Fleury ?

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x